Bonjour à tous,
J’ai réservé un vol + hôtel pour un court séjour de 3 nuits à Reykjavik du 16 au 19 novembre pour les 30 ans de mon ami. J’ai très hâte de visiter les alentours de Reykjavik même si ça va passer très vite…
Donc il ne me reste plus qu’à décider pour les activités et excursions (sachant qu’on ne louera pas de voiture) mais je n’arrive pas trop à m’organiser et surtout ma grande question faut-il que je réserve toutes les excursions avant de partir sur internet ou puis-je attendre d’arriver sur place ???
En fait, j’ai un peu peur de me retrouver bloquer là-bas car l’office du tourisme sera fermé quand nous arriverons en fin d’après-midi et les autres agences d’excursions peut-être aussi… qu’en pensez-vous? A moins que je puisse directement réserver la veille pour le lendemain des excursions via mon hôtel?
Je me suis déjà fait un petit programme :
-
Samedi 16/11 : arrivée à l’aéroport vers 16h, transfert à l’hôtel, petite ballade dans la ville et soirée restaurants-bar-concert pour fêter l’anniversaire de mon ami (j’ai entendu dire que les islandais savent bien faire la fête!)
-
Dimanche 17/11 : Journée excursion “Cercle d’or” et le soir Aurores boréales si météo clémente
-
Lundi 18/11 : Journée excursion “Péninsule de Reykjanes” et Blue lagoon et le soir Aurores boréales (si annulé la veille)
-
Mardi 19/11 : Départ très tôt le matin à l’aéroport pour retour en France…
Plusieurs questions :
-
Combien de temps faut-il pour faire un tour de Reykjavik sans forcément visiter les musées? Une visite à partir de 17h vaut-elle le coup les jours étant courts à cette époque?
-
L’excursion du Cercle d’or le dimanche est normalement avec un guide parlant français, pouvez-vous me le confirmer?
-
J’ai beaucoup hésité pour le dernier jour entre une journée excursions dans le Sud jusqu’à Vik et la journée “Péninsule de Reykjanes et blue-lagoon”, ai-je fait le bon choix?
-
Mon programme vous semble-t-il adapté et intéressant pour une première fois en Islande?
-
Pourrais-je réserver toutes ces excursions une fois sur place?
Je suis désolée si mes questions sont redondantes mais j’ai parcouru longuement le forum ce week-end et je n’ai pas trouvé réponse à toutes mes questions. Je vous avoue que je suis de nature un peu stressée et je ne voudrais pas que mon séjour-surprise tombe à l’eau par défaut d’organisation!
Merci d’avance pour vos réponses qui me seront très précieuses!
A bientôt
Sarra