Bonjour a tous
Je suis a la recherche de prestataires serieux pour faire les visites a Marie galante et les saintes !!
donnez moi vos avis et peut-etre des idees !!
nous recherchons des visites guidées en petit groupe!
merci d’avance!!
pascalechat
Bonjour pascalechat,
Pour les Saintes, tu as à l’arrivée, il y a à l’arrivée des prestataires qui proposent de faire le tout de l’île(Terre-de-Haut) en minibus. Le prix est d’environ 10€/pers, négociable, et si tu as 1 enfant avec toi, en négociant à peine 2/3mn, c’est gratis.
La plupart des prestataires propose un tour le matin et vous déposent au fort Napoléon pour la visite(Le fort c’est l’un des endroits a ne pas manquer…la vue est tout simplement époustouflant. C’est là que l’on prend toute la réalité pour la laquelle c’est classé comme la 3è plus belle baie au monde. En début d’apres midi ils vous redescendent dans le bourg pour pouvoir déjeuner et profiter de la plage(en générale la plage de Pompierre).
Vers 15h30/16h, ils reviennent vous rechercher pour finir la visite et vous dépose à l’embarcadère.
Pour Marie-Galante, j’ignore si ce fonctionnement existe, mais j’ose penser que oui. Dans tous les cas, il faut prévoir un minimum de 3 jours complets sur place pour visiter tout en profitant, donc sans survoler les choses( ce qui a tendance à décevoir au final).
Thibgwada
Bonsoir, Pascal, Thib…
Honnetement Pascal, le seul prestataire dont vtu as besoin et celui qui fera la traversée.
Les Saintes , Terre de Haut comme cité par Thib le Fort, Pompierre…par contre le top serait un baptéme de plongée dans la baie de l’Ilet à Cabrit trop top… un petit resto sur la plage face à l’Ilet, l’ascencion du pain de sucre et retour une bonne journée et n’oubliez pas les tourments d’amour avant de reprendre le bateau.
Par contre Marie Galante sur la journée c’est Pékin Express, 2 jours c’est bien sinon à la journée ciblez vos visites car les gars qui vous attendent au débarcadére vous font le tour de l’ile mais faut avoir un bon stabilisateur d’image pour les les photos car c’est speed les grands classiques de MG en un temps record car le bateau repart tôt.
A part ca bon séjour, profites bien.
Cordialement
Philippe
merci beaucoup pour tes infos
je vais étudier cela de plus pres!!!
pascalechat
Bonjour,
Je déconseille fortement les visites à la va vite sur Marie-Galante, du style 1 journée pour tout voir. NON NON NON.
Autant pour Les Saintes, cela ne pose pas de souci, mais pour Marie-Galante, c’est tout autre. Voir un max de choses et survoler, c’est la garantie de la déception assurée. Or, comme je l’ai souvent précisé sur ce forum, toutes les îles de la Guadeloupe ont chacune leur personnalité, il faut simplement prendre un peu de temps pour le constater, en dehors Des Saintes et de Petite-Terre qui peuvent se faire sur une journée, les autres nécessite un minimum de 2 jours pour vraiment percevoir leur caractéristique, au delà de ce qui visible.
Thibgwada
Merci beaucoup pour ses infos
Cordialement
Pascalechat
Bonjour a tous,
Là pour le coup Thibgwada je trouve que vous y allez un peu fort!
Et je mets moi aussi des majuscules pour dire que SI SI SI on peut tres bien visiter Marie Galante a la journee et ne pas en etre déçu du tout!
Nous avons à plusieurs reprises eu l’occasion d’y accompagner des amis ou de la famille à la journée et personne n’a ete déçu et en garde au contraire le souvenir d’une tres belle journee! pour la découverte une seule journée est suffisante …
L’habitation Murat, visite et point de vue à ne pas manquer. Faire le marché à Grand Bourg le matin a l’arrivee, faire le tour de l’île en admirant les très jolies plages et les moulins dont celui de Bezard ( meme si je trouve que celui de Damoiseau est plutôt mieux conservé …), constater que l’interieur de l’ile est essentiellement rural, déjeuner en bord de mer à un endroit ou a l’autre … Et??? La distillerie du père Labat ou Bielle ou Bellevue? Les distilleries il y en a sur basse terre et sur Grand Terre … la kassaverie?même chose, ainsi que la mieillerie …
Beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec vous pour les Saintes à la journee et vous diront que la vraie atmosphere des Saintes on ne la sent que le soir venu lorsque le gros des touristes a repris le bateau … ce qui est fort possible mais que nous n’avons jamais eu envie d’essayer … la proximité de la mer et de la montagne sur une si petite île me donne l’impression d’etouffer … c’est tout a fait personnel!
Les Saintes c’est tout petit donc qu’il y ait une atmosphere particuliere le soir je veux bien le croire mais Marie Galante c’est bien plus grand et tout plat, ce n’est pas pour rien qu’on l’appelle La Galette, donc vous aurez l’atmosphère de là où vous dormirez mais pas plus ni moins que sur Grand Terre et ce n’est pas en 2 jours que vous en saurez plus sur la vie spécifique des marigalantais…
Pour moi je pense qu’il faut visiter, quand on le peut, toutes les iles de l’archipel à la journée pour s’en faire une idée et choisir ensuite celle sur laquelle ou lesquelles on aura envie de revenir plus longtemps …
Pascalechat je pense que vous pouvez aisément vous organiser par vous memes, réserver une voiture qui vous attendra a l’arrivee du bateau, faire la visite incontournable de l’habitation Murat et vous balader toute la journee sur Marie Galante, vous en serez enchantés … (sauf si les algues sargasses sont trop présentes …) et rentrer à Saint François le soir avec le dernier bateau.
Et si vous craignez de ne pas y arriver demandez des tuyaux à “votre” Georgette, je suis sûre qu’elle saura bien vous conseiller et vous aiguiller vers quelqu’un même si elle ne fait pas elle même ce circuit …
A vous de voir … bien cordialement.
marino
Merci à vous Marino
C était un réel plaisir de vous lire !!
Je vais d ailleurs suivre vos conseils et me débrouiller comme une grande fille que je suis !!
Merci encore. .
Vous avez même réussi à me donner l envie de découvrir ses merveilleuses îles. …
Cordialement
Pascale chat
Bonjour marino,
Je conseille Les Saintes à la journée car beaucoup de personnes ne le perçoivent que comme une excursion à la journée, cela leur permet de faire un tour relativement complet. Je suis parfaitement d’accord que le meilleur moment pour apprécier Les Saintes c’est bien le soir.
Pour Marie-Galante, je reste persuadé que en 1 journée c’est difficile de tout faire, ou alors il faudra sacrifier quelques activités/visites. Il est tout simplement impossible en 1 journée de:
- Visiter l’habitation Murat et ou Trianon Roussel
- Visiter une distillerie
- Faire une halte à la mare au punch
- Profiter de la superbe Plage de la Feuillère et/ou l’Anse de Mays,
- Voir Gueule Grand Gouffre
- Voir le moulin Bézart
- Contempler la superbe vue qu’offre Anse Feuillard
Etc…
A moins de survoler où de se limiter à quelques uns, sur une journée, ce n’est pas possible compte tenu des heures d’arrivée/départ des navettes.
Thibgwada
Bonjour a tous,
Pascalechat, merci pour votre très gentille reponse. Bien sûr que vous allez très bien vous débrouiller …
Thibgwada, la notion de “tout faire” quand on est en vacances est quelque chose que je ne comprends vraiment pas …
Nous venons en Guadeloupe depuis bientôt 40 ans, et depuis 10 ans par périodes de 2 à 3 mois chaque année, et cependant il ne me viendrait pas à l’idee de penser que j’ai “tout fait” … je me contente de dire que je connais plutôt bien la Guadeloupe mais que j’y découvre tous les ans de nouvelles choses …
Bien sûr qu’en 1 journee on ne “fait” ni toutes les Saintes ni tout Marie Galante … et même pas toute la Désirade … mais cela permet quand meme d’avoir une très bonne idée de ces îles !
Je ne pense pas que les voyageurs qui passent une ou deux semaines en Guadeloupe “fassent tout” non plus! Cela leur permet d’avoir une tres bonne idée de l’île … mais bien sûr ils en verraient davantage s’ils pouvaient rester plus longtemps … et bien c’est pareil pour les petites îles …
Bien cordialement
marino
Ma chère marino, tout faire, je ne suis pas non plus pour. Pour la simple raison que l’on a jamais suffisamment de temps pour cela. C’est la raison pour laquelle je conseille souvent de faire quelques activités bien correctement en en profitant un maximum.
Mais je suis ceratin que vous l’avez remarqué, beaucoup de touristes ont souvent dans l’esprit de tout faire, tout voir, même quand la durée ne s’y prête pas…L’idée de sacrifier quelques activités et se concentrer sur quelques unes parait toujours difficile à accepter.
La Guedeloupe offre un panel très large d’activités, qui nécessite quelques semaines pour être vue/fait et les choses évoluent, année après année.
Donc OUI je partage votre idée que l’on peut pas tout faire, et par conséquent il faut se concentrer sur ce que l’on aime, ou ce que l’on souhaite voir/faire.
Bien à vous
Thibgwada