Excursions au Sénégal

Forum Sénégal

Bonjour,

1. J’envisage un voyage au Sénégal, par facilité mon point de chute serait Saly. Je ne compte pas passer par un tour operator. Je souhaiterai visiter Dakar, la lac rose et la réserve de Bandia ou éventuellement Fathala. Je souhaiterai donc savoir s’il est possible d’avoir sur place des excursions organisées en local (sans tomber dans des arnaques).

2. Qui peut me dire à quoi correspond l’excursion «Brousse», est-ce la visite de villages ou plutôt la nature ?

le mot brousse evoque la nature, la campagne, mais tu as vu ou cette “excursion brousse” ?
on peut faire pas mal de choses en solo.
je ne connais pas Saly, mais il faudrait voir si il y a un Office du Tourisme. En Casamance à Ziguenchor, il y en a un qui nous a donné plein de renseignements pour nos balades.
A Saint Louis aussi, et en plus, il y avait des balades organisées dans la ville et sur la reserve ornithologique du Djoudj.

Dakar : je n’ai pas trouvé la ville bien sexy. Etouffante, polluée, bruyante. on s’est baladé sur le littoral : les mamelles, c’est très chouette. On est allées visiter Gorée : ça vaut le coup. Une journée on prend le bateau le matin on rentre le soir. Surprenante île. mais bonjour l’attrape touriste. faut se blinder pour se proteger des vendeuses (“on est comme les mouches on colle mais on ne pique pas” … à voir)
on est parties ensuite.

dans le Sine Saloum les “campements” et quelques petites entreprises de tourisme locales propose des belles balades dans les “bolongs”. Ona aussi utilisé les pirogues villageoises pour faire des balades sans guides.

les hotels, les campements, proposent des excursions. Y a a boire et à manger on a pas été satisfaits de tout (balades sans interêt avec un gars allumé à la beuh, bref …). un peu de vigilence.

petite côte : on est allées à Popenguine, très sympa. Mais on a préféré le Sine Saloum et aussi la Casamance, magnifique.

notre virée au Sénégal
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/articles/afrique-2017

…bonjour. “excursion brousse”; bien souvent, un vehicule avec des bancs a l’arriere. le marché hebdo + trucs genre moulin a mil, une assoc’, une ecole, peuvent s’ajouter. ça c’est ce que je vois le mardi au village. pour quelqu’un qui passe six jours au sénégal, c’est l’afrique là; pourquoi pas. sinon, rien d’excitant.
j’n’ai rien a dire de plus sur les sites connus et reconnus. sur “la brousse”, un peux plus.
un pas de coté suffit pour découvrir la vie en brousse. elle est a 30 minutes de M’bour, voir a ses portes. là, vous etes au senegal. au matin, aller a la gare routiere avec vos amis, aller au village, disons 700 francs. c’est poussiereux, y’a pas d’piscine, ni la mer. mais vous passerez une trés belle journée. quand vous en avez marre, vous louez un taxi: 7x700…bref, 7 euros et retour.

Sujets suggérés

Services voyage