Si vous logez dans des hôtels à Playa del Carmen, Puerto Aventuras ou environs, je vous conseille de passer par l’agence Paseo Tours pour vos excursions.
D’abord parce que le prix est nettement inférieur à ceux proposés par les hôtels.
Ensuite parce que Céline et Dimitri (qui ont monté l’agence) sont très sympas et très pros.
Enfin parce que l’agence ne propose pas d’excursions de base avec passage obligé dans les boutiques souvenirs! C’est tout le contraire même!!!
Les excursions se font en mini-vans, par groupe de 10 à 12 personnes, exclusivement français (ou franco-phones).
Nous avons fait Chichen Itza et Tierra Maya.
Chicken Itza: nous sommes parti tôt et avons évité la cohue et le chaleur de plomb! Monument vraiment impressionnant. Visite du site complet, en français. Puis temps libre. Ensuite direction une communauté maya pour baignade dans un cenote (moins touristique que celui situé sur le site même de Chichen Itza et tout aussi impressionnant) et repas traditionnel. Après cela direction la ville de Valladolid (visite fabrique de chocolat et de tequilla et promenade dans la ville).
Tierra Maya: direction le site de Tulum qui est juste WAHOU! Photos “cartes postales” assurées et toujours visite du site avec un guide parlant français. Puis direction la plage de sable fin de Paraiso… En bateau avec un pêcheur pour un panorama différent de Tulum et surtout pour le snorkelling sur la barrière de corail. Ensuite direction une communauté maya (plus petite et typique que celle visité pendant l’excursion Chichen Itza). Petit cours de cuisine avec une habitante, baignade dans un cenote, visite de la communauté (chapelle etc…). Puis direction Akumal plage pour partir à la recherche des tortues avec masque et tuba! Et effectivement, elles sont là, avec leurs copines les raies! Génial!
Nous aurions aimé faire la sortie Coba (qui vaut vraiment le coup, paraît-il) mais nous restions juste une semaine donc trop court…
N’hésitez pas à prendre contact avec l’agence, vial les mails; on vous répond très gentillement et dans la journée!!!
Bonnes visites!
Anonyme2
De même pour les personnes séjournant à Cancun, je vous conseille de faire appelle à l’agence Papaya Maya.
Je suis moi même passée par cette agence lors de mon voyage au Mexique et honnêtement, rien à redire :Les prix y sont raisonnables, les guides franco-phones et professionels.
Plusieurs excursions sont disponibles comme Tulum, Coba, Islas mujeres, Chichen Itza…
L’agence possède également un parc (Chak balam) : un endroit idéal pour faire du quad, de la tirolienne et se baigner dans un cenote.
Nous revenons de 10 jours à Akumal et nous avons pu bénéficier de ce bonheur qu’est de partagé du temps avec paséo tour. Effectivement toutes les excursions qu’ils proposent sont sublimes. Nous n’avons pas pu tout faire (seulement cobà, tulum et sian ka’an) mais ce fût un vrai plaisir de découvrir le Mexique et ces merveilles avec cette agence que nous recommandons vivement. De plus, les excursions se font en petit comité (10 à 12 personnes) et nous arrivons sur les sites bien avant les autres groupes de touristes ce qui est un BEL avantage!
Anonyme4
Bonjour,Justement je regard pour faire sian Ka 'an avec Paseo.
Mais il est vrais que le budget nous sommes 5 dont 3 enfants me fait un peut peure…j’en ai pour 380 €…
Mais il est vrais qu’elle me dit beaucoup…
Si vous pouviez me raconter un peut plus.
florimiane5
C’est franchement super mise à part le trajet en bus qui est un peu long pour rentrer dans la biosphère et qui fait surtout très mal au dos et aux fesses !!! Cependant ce trajet vaut vraiment la peine d’être fait car quand on arrive le paysage est magnifique l’eau de la mer est transparente et au long de cette excursion normalement il est possible de voir dauphins, lamantin et tortues! Nous avons eu la chance de voir les 3 ensuite il est possible de faire du snokeling sur la barrière de corail ou de rester tranquillement sur le bateau et enfin petite baignade dans une piscine naturelle chaude et plus que transparente une MERVEILLE. Enfin direction le village de punta allen ou nous déjeunons dans un petit restaurant a volonté très sympathique aussi. Enfin petite visite du village (tout petit) puis retour …Voilà j’espère vous avoir donné assez de renseignements. N’hésitez pas si vous voulez en savoir plus.
Cordialement