Excursions à partir de Varadero

Forum Cuba

bonjour a tous,

Nous sommes un couple qui allons partir au mois de mars pour cuba, nous avons reservé un hotel tout inclus a varadero et nous aimerions savoir qu’elles excursions pouvaient on faire a partir d’ici?

Nous allons au club lookea varadero , qu’en pensez vous?

Est il possible de faire des excursions en ne passant pas par notre hotel?si oui lequels

j’aimerai visiter la havane mais la vrai havane pas les endroits ou il n’y a que les touristes, j’aimerai un guide francophone qui pourrait nous y accompager,
je souhaiterai etre en contact avec la population, voir leurs modes de vie etc…
Il y a 2 ans nous avons fait la republique dominicaine et on nous avait deconseillé de nous promener seul dans la ville, est ce le cas a cuba?

MERCI POUR VOS REPONSES

EN vous adressant à Infotur dans votre hotel, vous trouverez des excursions à Trnidad, La Havane, Vinales, Matanzas. Les principaux points touristique de l’ouest de Cuba

Pour visiter La Havane pas besoin d’un guide francophone, LA Havane se visite avec le Routard et en se promenant sans but précis dans la vieille villeLa Havane est une ville trés sure , vous ne risquez rien à part quelques demarcheurs que l’on peut repousser aisement . Ils ont peur de la police omniprésente

toutes les excursions officielles de Varadero passent par les memes agences, que vous les demandiez à votre tour opérator, à la réception de l’hotel, au bureau de tourisme etc

si vous avez le budget qu’il faut vous pouvez organiser, avec un taxi, vos propres loisirs

pour la Havane la question sera la même, facteur temps en plus si vous utilisez une excursion de tourisme industriel de masse

sachez qu’il faut environ cinq heures au total pour le bus pour faire l’aller retour, cela laisse peu de temps sur place

un taxi privé, réservé pour un départ à 07h30 du matin et un retour pour 18h fera le trajet en quatre heures et vous laissera voir la ville d’une manière plus ‘‘humaine’’

après, pour le prix, tout est dans votre aptitude à négocier, sachant que le marché est tout de même captif…

il faut prendre en compte que l’aller retour Vinales depuis Varadero représentera entre 8 et 10 heures de route…

il faut donc une excursion organisée avec un découcher local

aller retour entre 6 et 8 heures de route (voir la carte)

http://www.cubamappa.com/fr/mappa_guia.html

JIMINII2016
pour nous laisse savoir que nous somme en 2016.

une question à quand revient ton dernier voyage à Varadero?
car tait réponse son vague sur le sujet que tu donne.
Il faudrait que retourne faire un autre séjour et de prendre des nôtres
Et là tu pourrais répondre et de donne de bon conseil à tous les routards
Qu’il veule avoir de bonne information

Pas comme la réponse que je viens de lire.

Sans rancune

Champ

lauraetlois

au mois de mars

pour combien de jour?

lauraetlois

au mois de mars

combien de jour?

je vourais savoir la dure de votre sejour à VARADERO

Sujets suggérés

Services voyage