Excursion en Guadeloupe avec une agence sérieuse

Forum Guadeloupe

Bonjour
J’aimerais partir en guadeloupe en vacances une dizaine de jour mais je veux etablir un planning pour ne pas perdre trop de temps
Que me conseillez vous en visite ?
avec qui ,? en sachant que je n’aime pas les groupes de 30 personnes et que je suis malade sur les catamarans!!
J’attends impatiement de vos nouvelles et des idéees et pourquoi pas des bons plans!!!
je serais vers gosier a l’hotel fleur d’épée!

Bonjour,

La Guadeloupe ne se prete pas trop à des visites organisée de ce type, ormis les excursions. C’est une île qui se visite assez facilement tout seul sans guide, pourvu que l’on prenne un peu le temps de se préparer un petit planning dans les grandes lignes.
Et pour établir un planning correct, 3 points essentiels sur lesquels se baser:

• le lieu où vous résiderez, qui sera votre point de départ,
  • ce que vous aimez/aimeriez faire et voir
  • la durée de votre séjour.

Il vous reste à préciser ce vous aimer ou aimeriez voir/faire, je pourrais alors vous aider pour établir un programme.

Thibgwada

Bonjour
Quand je parle de decouverte je pensais aux excursions biensur!!
Je sais que je peux decouvrir la guadeloupe seule …mais ce n’est pas mon but !
Un guide qui me ferait decouvrir des sites particuliers n’est ce pas plus interessant ?
Le lieu je l’ai dit !!!et la durée de mon sejour aussi !!!
Je posais juste une question :
Qu’elles sont les endroits incontournables a voir en Guadeloupe ?
Et je demandais aussi aux touristes ce qu’ils avaient aimé de leur voyage!!!
Cordialement

J’avais bien compris le sens de votre post, mais avant de vous répondre il fallait ces précisions.
Ainsi, pour ce qui est des incontournables, voici ce qu’il y a par île:

Grande-Terre:

• La Pointe des Chateaux à St-François,
  • La pointe de la Grande Vigie et la Porte d’Enfer à Anse-Bertrand,
  • Le cimetière typique de Morne-à-l’Eau,
  • Les Marches aux Esclaves à Petit Canal
    Vous pouvez également profiter des superbes plages de la GT:
  • Plages de la Caravelle, Plage du Havre, plage de Bois Jolan à Ste-Anne
  • Plage des Raisins claires à St-François
  • Plage du Gosier, très fréquentée.

Profiter également des différents marchés comme celui de Ste-Anne où ceux de Pointe-à-Pitre ( marchés de la Darse, et marchés aux épices). La ville propose aussi de quelques musées classiques comme le musée scholchoer), et le Mémorial ACTe, plus moderne et plus récent vaut le détour, basée sur l’histoire de l’esclavage.

Basse-Terre

• Cascades aux écrevisses, n’est pas un lieu incontournable en soi, mais elle est très facilement accessible car située sur la route de la Traversée. Non loin de là le Saut de la Lézarde est plus joli et moins accessible.
  • La 2è chute du Carbet, à Capesterre-Belle-Eau. Sur la route, faites une halte pour voir l’Allée Dumanoir avec ses superbes palmiers royaux.
  • Le Saut d’Acomat à Pointe-Noire
  • La chute du Galion à Saint-Claude où vous trouverez également le Bassin des amours dont l’eau est issue de la des sources de la soufrière…donc très chaude.
  • Le Jardin Botanique de Deshaies (ancienne villa Coluche),
  • La plantation Grand café, qui contrairement à son nom n’est pas une plantation de café mais plutôt une bannaneraie. Visite de la plantation sur une charette. La plantation est située à Bélair
  • Le domaine de Valombreuse à Petit-Bourg: vous y découvrira la diversité et la richesse de la flore Guadeloupéenne et plus largement des Antilles.
  • Les Bains jaunes et l’ascension de la soufrière

Pour ce sui concerne les distilleries:

• Domaine de Severin au Boucan, à côté de Sainte-Rose
  • Distillerie Bologne à Basse-Terre
  • Distiillerie Damoiseau au Moule

Il y a bien sur, plein de choses que je n’ai pas mentionné, mais cela dépend des centres d’interêt de chacun.

Thibgwada

Bonjour,
Pour en ajouter,ce que nous avons fait hier,une très belle journée à faire,au départ de Ste Rose chez “Gwadaventure”(site internet) en bateau de maxi 12 pers…de 8h à 16h pour 60 euros/pers,mangrove,baignade avec masque au dessus d’une épave,ilet caret (500m2 en plein océan) avec débarquement,en-cas arrosé de jus de fruit et petit punch,baignade sur sable blanc avec pied sur 100m,le midi repas créole avec apéro punch et rosé de provence,re baignade puis embarquement pour la piscine (500m2 de sable sous 70cm de mer en plein océan) puis l’ile au oiseaux,ilet blanc et rentré au port…superbe journée sans regret…Brigitte et Bruno,les patrons,sont très sympas et serviables.

Merci beaucoup a vous pour l info je vais voir cela de plus près sur internet
Cordialement
Pascale chat

Sujets suggérés

Services voyage