Excursion dans les Cinque Terre

Forum Italie

Bonjour, je souhaiterais entrer en discussions avec des personnes ayant fait un séjour dans les Cinque Terre.
Je compte partir de Florence et y passer 3 jours complets, avec un peu de randonnées mais pas trop dures. Logement à la Spezia.
Et aussi longer la côte en bateau.
Est-ce réalisable ?

Merci de vos réponses,

Patrick

Bonjour Patrick,

Lors de notre prochain voyage en Italie (9ième circuit de 24 nuits en Italie) nous avons prévu une petite visite des 5 terres un jour entier depuis Pise (où nous avons déjà eu la chance de nous rendre) en train de Pise à La Spézia…

Voir peut-être le lien suivant de Alix : Que voir aux Cinq Terres ? - Site de deparlemonde !

Là lien vers la compagnie qui fait les traversées en bateau, trains, très beau compte rendu et photos etc …

Apparemment pour l’instant il n’y a plus que deux randonnées “ouvertes” et perso : un peu dures pour nous çà donc je crois que l’on va se contenter de visiter x villages à notre aise sans faire de rando mais on va monter un peu à Vernazza (jusqu’à la cabane où entrée du sentier payant) pour voir la vue que Alix conseille…

Bonne préparation de voyage
Dominike

Merci de ces rensignements !
Je progresse dans mes réservations, mais j’arrive à un point de blocage: je voudrais faire les 5 terres + Florence. J’ai déjà pris un vol Paris-Pise et le retour Florence-Paris. Plusun hôtel à Florence.
Reste à trouver un hébergement pour les 5 terres:

• La Spezia est le plus proche, mais j’ai l’impression qu’il va y avoir foule dans les trains, et surtout pour acheter les tickets. De plus,je constate que tous les hôtels de La Spezia ne proposent qu’un petit déjeuner ridicule, café croissant, et encore il faut sortir pour le prendre.
  • Rapallo n’a pas ces inconvénient, mais vu sa situation, ça va nous coûter cher en train (à l’aller, au retour et pendant la visite des 5 terres, vu que la carte 5Terres n’y est pas valable.
  • Reste Levanto. Mais il n’y a pas grand choix d’hôtels, le seul que j’ai trouvé est à 100 € la nuit !
    Que pensez-vous de ces 3 options ? merci, Patrick

Sujets suggérés

Services voyage