Excursion autour de Marrakech

Forum Marrakech

Bonsoir.
Départ pour Marrakech dimanche matin pour 1 semaine.En plus d’Essaouira,qu’elle visite me conseilleriez vous.Tout en restant prudent.
Merci.

Bonjour,

Le haut atlas est à 30 mn de Marrakech, on peut y passer des semaines , très facile en voiture de loc, et meme pour Ourika (souk lundi) , Amizmiz , en bus de ville (souk mardi), et plein d’autres destinations en taxi collectif.

Contacte l’agence maroc excursion ils t’aideront à organiser ton séjour et en plus ils sont super sympa (pas les moins cher). Nous avions fait les 3 vallées, c’est bien mais quand même pas mal de voiture …au final tu fais presque que rouler et très peu de temps pour profiter …dommage.

Nous sommes allés aux cascade de l’Ourika. En dehors des cascades, l’ambiance vaut le détour…Les Marocains viennent se reposer labas de Marrakech…des restos avec de canapés le long de l’Ourika…ou carrément dans l’Ourika pour un leilleur rafraichisement…très relax… ce’st aussi “commercial” quand on va à la 1ere cascade… des tas de gadgets à vendre, des jus frais pressés devant nous…des fauteuils posés dehors, au milieu des arbres si vous avez envie de savourer le moment présent et votre jus…mais ce coté commercial, est tellemnt bien fondu ds le décor, que çà passe bien… les vendeurs sont très cool.
Prévoir un pull…il fait beaucoup moins chaud qu’à Marrakech et les petites pluies des montagnes ne sont pas si tièdes que çà. Pour info, il existe des minibus (15 à 20 personnes, juste en face du bus.pour Tnine Ourika)…qui vont direct aux casacades pour vraiment pas cher et plus rapide que le grand bus qui va surTnine Ourika suivi d’un grand taxi…(sauf si vous souhaitez vous arretez àTnine ourika)

Au départ de Marrakech en plus d’Essaouira il y a aussi Ouarzazate (les portes du sud) , (ça fait beaucoup de route pour une journée mais ça vaut le détour),
le pays berbère : la vallée de l’Ourika, le lac Lalla Takerkouste, Amizmiz, Ouirgane, Moulay Brahim et aussi les cascades Ouzoud dans le Haut Atlas.
A faire soit en bus (selon les trajets), en grand taxi, en louant une voiture, ou par le biais d’une agence locale. comme Authentique Nomade qui est très bien.
Bon voyage, et ça va être difficile de faire un choix, le Maroc est si beau !!

Les agences d’excursions sont tous des escrocs.
Je suis marocain je sais de quois je parle.
peut importe avec qui vous partez même avec des riad luxe ou des hotel de luxe 5 etoile ou les club vacances ou avec des bureaux officiel, et peut importe le prix que vous payez. La qualité ne dépend pas du prix. Moi j’ai payer 125 dirhams parceque j’ai négocier avec l’agence d’autres ont payer 250 ou meme 350 par personnes avec leur hotel club ou le riad
Meme les livres de guides touristiques … vous déconseille les excursion au maroc surtout a marrakech c’est juste une pompe à fric. Par exemple l’excursion a essaouira ou aux cascades l’ourika le chauffeur du mini bus et la pour vous faire acheter, il vous amènera dans divers endroit herboriste (les plantes magique mdr) des tarif épicés ou plante 10 fois plus chere ! une maison berbère en folle chlore etc… et vous insitera à dépenser, vous y passerez la journée et les cascades au oubliette. Arrivée aux cascade vous avez une demi heure top chrono… en une demi heure on ne vas pas bien loin au lieu de faire les 7cascades vous etes 2 cascades n’oublions pas que c’est une montagne c’est un mélange d’escalade et de randonnées (n’étant pas prévenu à l’avance pratiquement tout les touristes son en tongue et finissent le chemin sans chaussures, il y a pas mal de vendeur de chaussures) si vous n’avancez pas assez vite on vous laisse au milleux de la montagne et on vous dit redescendez au parking (mais où est le parking) débrouillé vous… on continue la journée (si on voud retrouve. … sinon il y a des taxi qui vous ramène en ville à votre charge et au prix fort) donc ensuite viens le restaurant la aussi censé être libre mais que l’on vous impose les prix sont multiplier par 3 … le menu 150 dirhams quand on rentre dans les restaurants et que l’on découvre la carte pour les locaux le menu a 50 dirhams c’est exaspérant. … quand on demande une explication au guide du pourquoi on nous abandone dans un montagne… Monsieur n’a aucune explication ce n’est pas de çà faute il nous a perdu… biensur. … entre les pots de vins qu’ils touche pour chaque endroit amené, les repas à l’oeil dans les restaurants le plus nul et le plus chère et la visite que l’on aurais du faire soit voir des cascades et s’y baigner que l’on a pas fait car trop peut de temps on a l’impression de ce faire voler. … allez y par vous même cela vous reviendra moins chère. et en plus vous pourrez voir plus de chose… le chemin menant au cascades est balisé et dans tout les endroits que l’on vous propose d’aller c’est accessible par soit même. … moins chère et beaucoup mieux. … Quand à la visite d’essaouira le chauffeur il r arrête en permettant dans des cafe resto etc… pour toucher sa commission en plus sur place journée libre allez y par vous même en car ctm avec ou supratours vous payerez moins chère et en plus vous passerez la journée à faire ce que vous avez envie… pas de visite chez des gens pas de commission bref on par à l’heure que l’on veut on vas au restaurant que l’on souhaite pas d’arnaque.
Les meilleur conseil
pour aller au cascades l’ourika prenez les grand taxi a la gare routière des taxi prix par personne 25 a 30 dirhams ou le taxi complet 150 dirhams de marrakech a cascades l’ourika setti fatma aller simple
marrakech essaouira
En car ctm.ma ou en car supratours sur oncf.ma
il ya les horaires les tarifs 80 dirhams. Si vous prenez aller retour -15% sur ctm sa revient 140 dirhams et plus rapide

Samir, vous n’avez pas le droit de dire cela.
Il est vrai que certains pratiquent des prix élevés, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
En plus ce n’est pas du tout comparable à des taxis et des bus qui sont des transports collectifs.
Voyager avec une agence locale, c’est partir seul, en petit groupe dans un véhicule minibus ou 4x4 aux normes touristiques agrées. Des vahicules récents, ces peronnes payent les charges d’entreprises comme une autre entreprise, ce sont bien souvent des Sarl, qui paient des agréments touristiques, l’entretien du véhicule, les frais de gestion des sites internets… …etc
Bien sûr il y a certainement des agences avec des chauffeurs qui cherchent leur commission mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
J’en connais plusieurs qui font très bien leur travail (je ne les citerai pas pour ne pas faire de pub justement). Après Samir, vous pensez ce que vous voulez vous en avez le droit, mais je pense surtout que vous racontez n’importe quoi. Vous avez eu une mauvaise expérience certes, mais ce n’est pas la majorité et heureusement.
De toute façon il y a des personnes qui recherchent à se faire prendre en charge personnellement par un véhicule privatisé, et vous pourrez démonter ces agences cela n’y changera rien.

  1. je raconte pas n’importe quoi. je suis marocain je sais de quoi je parle. et meme les livres des guide touristique deconseille les excursion a marrakech. j’ai travaille a l’hotel cette été. se trouve a la medina.
    comme vous egalment je ne le citerai pas le nom le hotel pour ne pas faire de la pub. combien fois mon patron a travailler via avec des agences excursion en minibus
    en petit groupe de 15 personnes
    on a eu 80 % de nos client sont deçu la prestation d’excursion le probleme c’est le comportment du chauffeur du guide leur seule but inciter les client a consommer pour toucher les commisions
    a chacque fois mon patron a changer d’agence. toujours on a vu c’est la meme chose. j’ai meme tester avec ma femme
    les client n’ont pas tort
    mon patron au lieu de travailler avec les agences excursion et toucher de l’argent et degouter la clientele a decider d’arrette completment travailler avec eux
    le but c’est travailler correctement. pas faire du pompe a fric
    il prefere de rien gangner conseiller voyager avec les meilleurs compagnie marocain supratour ou ctm les cars sont neuve climatiser

  2. je suis d’accort avec vous ils sont des normes touristiques agrées. Des vehicules récents, ces peronnes payent les charges d’entreprises comme une autre entreprise, ce sont bien souvent des Sarl, qui paient des agréments touristiques, l’entretien du véhicule, les frais de gestion des site.
    meme leur mini bus sont confortable climatiser il ya pas de probleme la dessus
    mais sa leur donne pas tous le droit de faire tous et n’importe quoi
    il donne juste une mauvaise image de marrakech du maroc

peut a porte le prix vous payez. avec qui vous achetez l’excursion ils travaille tous avec la meme agence les meme chauffeur et guide leur seul but toucher des commission

cette agence travaille avec du monde avec des hotel de luxe 4 ou 5 etoiles se trouve a l’hivernage (c’est quartier hotel de luxe a marrakech) avec des riad ou meme des hotel club se trouve a la palmeraie .
peut a porte le prix vous payez. avec qui vous achetez l’excursion ils travaille tous avec la meme agence

et moi j’en ai fait des excursion en italie.espagne.france.turquie
ont fait plus d’activer que t’acheter marrakech malheuresement c’est bien le contraire
c’est juste une pompe a fric

apres chacun fait comme il veut jugeront par eux meme

Samir, je ne suis pas là pour faire mes réglements de compte, je veux juste vous répondre pour mettre quelques choses au clair.
Le fait d’être un marocain, n’est pas un argument et ne veut pas dire que vous avez raison.
Là il s’agit de parler de tourisme, et surtout du transport touristique.
Quels livres touristiques déconseillent les agences ?

Vous avez eu une très mauvaise expérience ainsi que votre patron, et je comprends.
Mais : Tous les chauffeurs, non ne sont pas comme ça dans le but de chercher leurs comissions, ils ont leur salaire, et tous ceux que je connais ne sont pas comme ça. Si vous voulez ne pas être déçus, je peux vous recommander plusieurs agences sans aucun problèmes, et même recommander pour votre patron n’aura aucun problèmes, je vous le garantie à 200% !
Alors oui, il y en a qui sont malhonnêtes comme dans tous, les métiers. Si vous êtes marocain d’ailleurs vous devez bien savoir qu’on dit dans le milieu du tourisme “Marrakech : Arnakeche” il y en a certes, qui sont sans foi ni loi, et qui s’en foutent (dans tous domaines resto, hotels riads) et qui veulent juste l’argent. MAIS il existe aussi des professionnels, faisant leur travail avec passion.

Sinon votre patron il peut créer sa société lui même pour transporter ses clients, si il a un hôtel il aura certainement un agrément touristique facilement (par contre c’est vrai qu’il faut un sacré budget)
Faire un circuit en 4x4 et en bus collectif, n’est pas comparable, ce n’est pas le même type de voyage.

En ce qui concerne les agréments touristiques : les véhicules sont obligatoirement récents de moins de 10ans donc ils sont évidemment confortables et climatisés.

Mais c’est vrai qu’il y en a comme dans certains riads, qui osent s’appeler 'riads", qui vendent une chambre à 60 euros la nuit sur internet, et quand vous arrivez ils ont un patio de 10m2, et en guise de piscine, un bac à poisson.

Oui je suis d’accord avec vous Samir, quand vous dites qu’il y en a marre de ceux qui font du sale boulot, et cela donne une mauvaise image des Marocains, là je suis entièrement d’acord avec vous.

Moi aussi j’ai voyagé dans plusieurs pays, et pourtant j’ai vu de TOUT !!! On peut être bien servis, comme on peut être déçu ! Alors pompe à fric, oui cela existe dans tous domaines, et toutes villes touristiques, un peu comme les gondoles à Venise à 120 euros les 10 minutes.

MAIS désolée d’insister Samir, il y a des agences de transport touristiques sérieuses, qui font un très bon travail, à des prix raisonnables, avec des chauffeurs, qui ne sont pas là pour gagner une comission (dérisoire). Les clients sont tellement contents qu’ils leurs donnent souvent des pourboires !
D’ailleurs je viens au Marrakech d’ici 15 jours, si vous le voulez on peut se rencontrer pour que je vous donne le nom de ces agences sérieuses, fiables, et professionnelles.

Vive le Maroc, il est si beau et accueillant !!

Bonjour
Nous allons passe 3 jours à Marrakech avec ma soeur et ma mère, je souhaiterais les emmener aux cascades d ouzoud.
Pourriez vous me dire si il vaut mieux y aller par nous même ou nous conseiller une excursion ,
Cordialement
Gwladys

Bonjour,

les cascades d’Ouzoud se concoivent que si on passe tout près , elles méritent un détour , mais pas un voyage à elles seules.
De Marrakech c’est plus de 4 h d’une route banale.
Suite aux dernières intempéries le site doit etre extrèmement boueux, et même dangereux !

Par ces journées ultra courtes de décembre , vous pouvez faire la vallée de l’Ourika avec une escapade à l’Ouka (avec neige !) , ou la route du Tizi n’test , Ilmil, Ouirgane. avec une petite voiture de loc.

Excusez moi j ai oublié de préciser que nous n y allons qu en avril .je M y prends en avance !!!

bonjour,
je suis depuis plusd une heure sur les forums car je pars le 1 er janvier en tant que femme seule au maroc pendant 6 semaines,
arrivee Marrakech, et je dois avouer que j apprehende un peu ,d avoir vu une majorité de messages negatifs sur tout.
apres avoir lu le message de samir, quand meme il est marocain il sait de quoi il parle , mais c est vraii que cela me semble impossible de ne pas trouver une bonne agence , sinonn comment je fais , comment font les femmes seules ?
puisque vous avez eu des contacts serieux, n avez vous pas le droit d en citer quelques unes,
biensur je comprends qu il est difficile d en favoriser une plus qu une autre
mais j avoue que je me demande si j ai fait le bon choix de destination.
je tiens compte aussi des messages de personnes enchantées ,ça equilibre, mais j ai quand meme le doute qui s est installée,je pars mefiante, cest bete,
bon verdict au retour
amicalement
michèle

[quote]
bonjour,
je suis depuis plusd une heure sur les forums car je pars le 1 er janvier en tant que femme seule au maroc pendant 6 semaines,
arrivee Marrakech, et je dois avouer que j apprehende un peu ,d avoir vu une majorité de messages negatifs sur tout.
apres avoir lu le message de samir, quand meme il est marocain il sait de quoi il parle , mais c est vraii que cela me semble impossible de ne pas trouver une bonne agence , sinonn comment je fais , comment font les femmes seules ?

Salut Michèle, où en es tu? Qu’as tu trouvé de bon, beau?
que me conseillerais tu?

je suis au Maroc depuis une semaine (arrivée à Marrakesh), et il m’en reste deux!!! je suis seule (venue rendre visite à une amie de longue date) et je cherche à créer une relation avec ce pays et ses habitants…
Pas moyen pour moi de trouver mon chemin, je me confronte à un tourisme aveugle et aveuglé et je me sens perdue et aujourd’hui méfiante.
Je travaille avec les plantes et je voulais en profiter pour me créer des contacts (rose, jasmin, safran, fleurs d’oranger…), me déplacer sur place mais impossible de me frayer un chemin, tout me rabat vers un tourisme de masse… de la consommation de masse… triste et effrayant!

Merci à quiconque qui pourrait me donner une piste de sortie de Marrakech pas plus de 4heures de trajet pour une rencontre avec les habitants qui “étaient” réputés pour leur convivialité…

Bonjour,
De nombreuses femmes seules partent au Maroc et cela se passe sans problèmes.
Je suis triste de voir sur ces forum autant de “cassage” sur Marrakech et le Maroc.
Oui il y a des côtés négatifs comme partout mais le Maroc est un pays super.
Je vous conseille de suivre votre instinct. Ce n’est pas sur les forums que vous trouverez les meilleurs conseils. J’avais laissé ce forum depuis 2 mois en me disant peut-être il y aura du changement (trop de gens qui disent n’importe quoi)
Munissez vous d’un guide (pas que le routard), suivez votre instinct et tout se passera bien.
Je voyage seule avec mon fils de 4 ans , au Maroc, et tout s’est toujours bien passé. J’y retournes en février .

Bon voyage à vous

Bonjour,

Tt a fait d accord avec samir je connais bien marrakech,venu plusieurs fois et g grandi au maroc
Actuellement j y suis et j ai secoué un mec qui voulait m arnaquer.
Le pire il m afait passé pour un radin alors que je lui ai rien demandé

Cette ville me decoit de plus en plus. Il y a trop d arnaque que ce soit avec les rabatteurs quil faut interdire les restos les agences d excursions…
Je rappelle que je connais tres bien le maroc j y étais encore il y a 6 mois.
C est un pays magnifique et marrakech superbe.
Mais les rues ne sont pas propres pres de jamaa el fna les gens te bousculent c est dmg.
Il faut rajouter de l eclairag dans les rues alzntours et interdire les mobilettes et velomoteur en tt genre c est dgeruzx pour les enfants
Je fais mes excursions seul je nachete rien ni dans les souks ni nulle part.
Je mange dans des restos qui ne sont pas dans jamaa el fna et alentours et je ne reponds a personne en rue.
Le maroc est devenu un paradis en une quinzaine d année j espere que le comportement de certains avides de commissions en tout genre va changer

Bonjour F love travel,
Je suis Français et je dois dire que je suis entièrement d’accord avec Samir, TOUTES les agences de Marrakech sont des pompes à Fric, il sufit de voir comment c’est facile de négocier avec les petites agences sur place, après une demi heure de discussion je divisais le prix par 3 ou 4 alors que les autres payaient le prix fort dans les minibus ou les 4x4… Pour ce qui est des commissions c’est gros comme une maison pourtant, comme de par hasard on nous arrête tout le temps dans des restaurants hors de prix alors que si on envoie ballader le guide (qui s’énerve forcément parce que c’est une commission en moins qui s’échappe) on va manger pour 3 fois moins cher dand un restaurant tout aussi luxueux avec des repas divins à 50 mètres! :slight_smile: Maintenant si vous connaissez des agences respectueuses des clients et qui font du bon travail, je suis preneur! Vous pouvez me les transmettre par message privé s’il vous plait, je leur passerai un coup de fil pour voir les prix qu’ils me proposent.
En attendant votre réponse je vous souhaite une bonne journée.
Fabien

Bonjour avez vous les contact pour les minibus merci

Sujets suggérés

Services voyage