Etudier en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,

Je suis française étudiante dans le tourisme et je souhaiterai me renseigner sur comment m’inscrire dans une école ou université en Albanie. Je ne pas si je vais continuer dans le tourisme mais j’aimerai apprendre la langue et l’italien si possible. Savez-vous comment est-ce que je peux me renseigner ?

Merci d’avance,

Aurore

salut!
beaucoup de renseignement sont sur le site de l ambassade de France a Tirana!
quelles études veux tu faire? tu recherches une école francaise? je sais qu il y en a une a Tirana dont les diplomes sont reconnus par l état Français!
cordialement
Cris

si besoin d autres infos pas de probleme

Bonjour,

Justement je pense bien l’avoir effeuillé et malheureusement je ne trouve pas grand chose. Effectivement j’ai vu une école française mais celà ne concerne que la maternelle, primaire, collège et lycée. Moi je suis déjà dans l’enseignement supérieur. Je suis actuellement en BTS Tourisme et je le passe à la fin de l’année. J’aimerai continuer dans les langues et apprendre activement l’albanais et l’italien. J’aime beaucoup l’anglais et j’ai fais allemand aussi mais je suis moins fan. Je ne sais pas trop où me renseigner, j’avoue avoir vraiment cherché partout et je ne trouve pas. Il est très dur de trouver des études correspondant au système français ou aux étudiants français.
A moins que je me sois trompé peux-tu me donner le nom de cette école française ?
Je ne sais pas si je vais continuer dans le tourisme ou me spécifier dans les langues pour mieux réattaquer dans le tourisme après. Il me faudrait soit des études dans les langues ou une école de langues voir une école de tourisme.
Voilà, merci Cris.

salut Aurore
l école francaise a Tirana enseigne l albanais a touts ceux qui veulent
voici son site Accueil
mais tu as raison pour suivre des études d un niveau plus élevé il n y a pas je crois
maintenant je sais qu’a Tirana il y a l’ alliance francaise tu peux toujours essayer de te renseigner la bas peut etre pourront ils t aider voici leur site

http://aftirana.org/ ils sont également sur Facebook

désolé de ne pas plus t en dire mais sur ce sujet de l école j y connais pas trop , a part passer toutes mes vacances la bas car j ai 2 apparts ,de visiter et profiter de tous les lieux je suis plus calé sur le tourisme que les institutions !

Sur ce au plaisir et bonne recherche .
Cris

Bonjour Aurora !Je sui prof. de fr en albanie, albanais aussi.
Il ya a Tirana la faclulte des langues etrangeres et vous pouez la suivre dont toutes les disciplines se font en francais et ainsi vous aurez une langue secondaire (l’italien comme vous voulez)Ca c’est public
il ya aussi une ecole superieure pour le tourisme , ca c’est prive et payant.
Parlant avec les albanais vous apprendrez ainsi l’Albanais et finir la faculte comme une prof. de franacais ou le tourisme si vous voulez.
Cdt akeron de Sarande

Merci Cris, oui j’avais vu l’alliance française il faudrait que je me renseigne auprès d’eux. J’aime aussi y passer mes vacances là-bas. Il n’y a pas de soucis, c’est déjà très gentil de prendre du temps à me répondre.

Bonne journée,

Aurore.

Bonjour,

Je peux suivre un cursus totalement en français à l’université de Tirana ? C’est une sorte de licence en langues étrangères ? J’ai été sur le site de l’université, j’avoue ne comprendre qu’à moitié puisque c’est un site en albanais.
L’école privée n’est pas à Tirana ? Elle propose un cursus Tourisme mais seulement en Albanais, c’est ça ? Tu penses que je pourrai tout de même m’y inscrire ?

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage