Etudier en Albanie

Forum Albanie

Bonjour,

Je suis française étudiante dans le tourisme et je souhaiterai me renseigner sur comment m’inscrire dans une école ou université en Albanie. Je ne pas si je vais continuer dans le tourisme mais j’aimerai apprendre la langue et l’italien si possible. Savez-vous comment est-ce que je peux me renseigner ?

Merci d’avance,

Aurore

salut!
beaucoup de renseignement sont sur le site de l ambassade de France a Tirana!
quelles études veux tu faire? tu recherches une école francaise? je sais qu il y en a une a Tirana dont les diplomes sont reconnus par l état Français!
cordialement
Cris

si besoin d autres infos pas de probleme

Bonjour,

Justement je pense bien l’avoir effeuillé et malheureusement je ne trouve pas grand chose. Effectivement j’ai vu une école française mais celà ne concerne que la maternelle, primaire, collège et lycée. Moi je suis déjà dans l’enseignement supérieur. Je suis actuellement en BTS Tourisme et je le passe à la fin de l’année. J’aimerai continuer dans les langues et apprendre activement l’albanais et l’italien. J’aime beaucoup l’anglais et j’ai fais allemand aussi mais je suis moins fan. Je ne sais pas trop où me renseigner, j’avoue avoir vraiment cherché partout et je ne trouve pas. Il est très dur de trouver des études correspondant au système français ou aux étudiants français.
A moins que je me sois trompé peux-tu me donner le nom de cette école française ?
Je ne sais pas si je vais continuer dans le tourisme ou me spécifier dans les langues pour mieux réattaquer dans le tourisme après. Il me faudrait soit des études dans les langues ou une école de langues voir une école de tourisme.
Voilà, merci Cris.

salut Aurore
l école francaise a Tirana enseigne l albanais a touts ceux qui veulent
voici son site Accueil
mais tu as raison pour suivre des études d un niveau plus élevé il n y a pas je crois