Etudiant - Besoin de votre aide

Forum Avion

Bonjour,

Dans le cadre d’un projet en Master de Gestion, j’ai pour objectif de réaliser une enquête et de l’analyser.

J’ai donc choisi d’étudier les tendances des déplacements, qui auront pour but de faire correspondre une catégorie de personnes à un type de déplacement, plus particulièrement en Avion.

Voici le lien vers le questionnaire (simple et très rapide):

Plus mon echantillon sera large plus mon analyse sera pertitente.
(N’hésitez pas à le faire partager à vos proches)

Merci de votre participation !

Bonjour,

Je viens de remplir votre questionnaire.

Il ne permet pas de donner des réponses exactes.

En effet, vous demandez de quel aéroport on part habituellement, une seule réponse est possible.
Or, je pars aussi bien d’Orly que de Roissy, de Beauvais, ou même de l’aéroport de Bruxelles, et même, mais plus rarement, de Francfort.

Vous demandez quel moyen de transport on utilise pour voyager : avion, autocar etc…
Une seule réponse est possible.
Si je pars de Bruxelles, de Tillé-Beauvais, ou de Francfort, je prends l’autocar aussi (ou le train - TGV ou ICE) pour aller à l’aéroport.

Vous demandez si on part plutôt avec des compagnies de vols réguliers ou avec des low costs. Une seule réponse possible.
En ce qui me concerne, ça dépend uniquement de mon point de destination et non du type de compagnie.

Vous demandez si on voyage en France, en Europe, ou vers le monde. Une seule réponse possible encore ! J’ai répondu Monde, mais je me déplace aussi en Europe !

Vu qu’on est obligé de donner des réponses inexactes, puisqu’une seule réponse est possible dans trop de cas, les conclusions que vous tirerez de ce sondage seront inexactes.

Cordialement

et du coup je n ai meme pas rempli le questionnaire
j etais deja coincé à la premiere page !!

sans compter qu il y a des voyages pour les vacances plus ou moins grandes ,des voyages pro ,des simples WE et des voyages
d obligation familiales par ex

Je suis allé jusqu’à la fin sans valider pour les mêmes raisons.

Mais déjà ça m’a gonflé de voir qu’on citait 3 aéroports parisiens avec le 4ème choix “n’habite pas en région parisienne”. Ils sentent le pâté les provinciaux ? Fallait le dire que le questionnaire n’était destiné qu’aux Parisiens.

Puis j’ai trouvé des questions … :

• Avez-vous déjà pris l’avion ? Ben celui qui répond non, il ne peut pas répondre à grand chose !
  • Les critères de choix : je savais pas qu’un repas était un divertissement, perso qu’un repas soit servi dans l’avion est très important pour moi dans mon choix, par contre je me fous complètement qu’on me passe un film, moi je bouquine ou je dors.
    La durée du vol ? Arf ! Depuis que le Concorde n’est plus, je ne crois pas qu’on puisse faire Paris-New York en 3 heures, la durée du vol dépend de la distance non ? Si je fais Marseille Athènes en 2 h.30 je vois pas en quoi la durée du vol peut influer sur mon choix !

Bref plus sérieusement je ne pense pas que tu puisses obtenir des résultats fiables avec un tel questionnaire. Tu aurais dû le tester auprès de quelques personnes avant et te poser les bonnes questions. Exercice à refaire ! :slight_smile:

Sujets suggérés