Eté 2013 - Road Trip Ouest Américain Avis et conseils

Forum États-Unis

Bonjour
Ma copine et moi sommes en train de planifier notre road trip pour cet été (fin Juillet et début Août) et nous aurions besoin de vos avis et conseils sur notre programme ci-dessous.
Merci aussi de nous indiquer les choses à voir et celles à éviter car “attrape touristes”…
Pour le moment les billets d’avion sont bookés, il nous reste à valider le programme, booker les hôtels et voiture de location, là aussi vos avis nous importent !

JOUR 1: Arrivée le 20/07 à Los Angeles en début d’après midi

JOUR 2 & 3: Visite de Los Angeles

JOUR 4: Départ de Los Angeles en direction de San Diego, avec nuit sur place

JOUR 5: Visite de San Diego, avec nuit sur place

JOUR 6: Départ de San Diego en direction de Kingman ou Langhlin ?

JOUR 7: Départ de Kingman ou Laughlin, en direction du Grand Canyon avec nuit proche du grand Canyon (mais où ?)

JOUR 8: Visite Grand Canyon, avec nuit proche du grand Canyon (mais où ?)

JOUR 9: Départ du Grand Canyon à destination de Brice Canyon ou Zion National park ? Quel parc devons nous privilégier ? A voir où dormir à proximité ?

JOUR 10: Visite de Brice Canyon ou Zion National park, puis en fin de journée départ pour Las Vegas (nuit sur place)

JOUR 11: Visite de Las Vegas (nuit sur place)

JOUR 12: Départ de Las Vegas à destination de la Death Valley, avec nuit sur place mais où ?

JOUR 13: Départ de la Death Valley dans la matinée à destination de Bridgeport où nous passerons la nuit

JOUR 14: Départ de Bridgeport à destination de Yosemite et visite du parc, puis nuit à Jamestown

JOUR15 : Départ de Jamestwon à destination de San Francisco

JOUR 16 & 17: Visite de San Francisco

JOUR 18: Départ de San Francisco à destination de San Luis Obispo avec arrêt à Monterey dans la journée

JOUR 19: Départ de San Luis Obispo à destination de Los Angeles

JOUR 20: Visite de Los Angeles

JOUR 21: Départ pour Paris en début d’après midi.

Merci d’avance pour vos réponses, vos commentaires sur le trajet, les sites choisis, les temps de voiture…

Bonjour,

Le jour 7, vous pourriez dormir à Tusayan ou à Grand Canyon Village.

Le jour 8, après avoir fait les points de vue à Grand Canyon, vous pourriez prendre la route et aller jusqu’à Page. Vous pourriez voir Horseshoe Bend au coucher du soleil, cela vous avancerait pour l’étape suivante et, surtout, le lendemain matin, vous pourriez visiter Antelope Canyon.

Le jour 9, après avoir dormi à Page, vous pouvez donc visiter le Lower Antelope Canyon le matin et l’Upper Antelope Canyon entre 11 h 30 et 14 h. Vous prenez la route pour Bryce Canyon, vous arrivez en fin de journée et vous prenez la route panoramique pour photographier les points de vue jusqu’au coucher du soleil. Vous pouvez dormir à Tropic.

Le jour 10, le matin, vous pouvez faire des balades dans le parc de Bryce Canyon avant de prendre la route en direction de Las Vegas. Vous traverserez la partie montagneuse de Zion qui est magnifique. Des routards ont fait la balade “Canyon Overlook Trail”, elle a l’air très belle et je l’ai prévue pour notre prochain circuit. J’ai vu que l’accès est proche du tunnel et un routard m’a dit qu’il y a peu de places sur le parking.

Si vous ne pouvez pas faire la “Canyon Overlook Trail” parce qu’il n’y a pas de place sur le parking, je vous conseille d’aller au Vistitor Center de Zion NP afin de demander quelle balade vous pourriez faire en fonction du temps dont vous disposez. Vous aurez peut-être le temps de faire “Emerald Pools Trail” en partant de Zion Lodge, après avoir traversé le pont qui enjambe la Virgin River. En partant de Zion Lodge, il y a aussi une agréable promenade que nous avons faite lors de notre dernier circuit qui passait à Zion. Si vous soulez faire cette balade, ne traversez pas le pont. Vous pouvez aussi prendre la navette qui circule dan le parc. En descendant au dernier l’arrêt (“Temple of Sinawava”), cela vous permet de commencer la “Riverside Walk”.

Mais, attention, ne partez quand même pas trop tard de Zion NP parce que vous aurez environ 3 h de route à faire pour arriver à Las Vegas.

Pour moi, il est impossible de choisir entre Bryce Canyon et Zion National Park. Ils sont très très différents. On ne peut pas dire que l’un est plus beau que l’autre. Il faut vraiment voir les deux. Allez voir les photos sur le forum et sur les sites internet.

Ne tardez pas à réserver les hôtels !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,Je trouve votre circuit un peu trop dense avec de longs trajets entre 2 étapes nocturnes.
Le jour 6 par exemple. Proche de Kingman je vous suggère une halte à Oatman.
Pour le Grd Canyon étudiez l’hôtel du Tading Post de Cameron à la sortie Est du parc.
Dommage de ne pas voir Bryce ET Zion. La route Bryce-Zion-Las Vegas se fait dans la journée à condition d’avoir visité Bryce l’après midi la veille.
Death Valley : Furnace Creek Ranch … le mieux situé avec tous les sites autour.
A+

Merci pour cette réponse et les conseils de visite, si l’on pouvait on visiterait tous les parcs mais niveau timing c’est juste ! En plus on veut pouvoir prendre notre temps même si on doit “louper” des sites…
Vous avez l’air de bien vous y connaître, niveau timing entre les villes et surtout du point de vue des heures de conduite, cela vous parait il jouable ?

Vous pouvez aller aussi sur google map pour avoir une idée approximative du temps de trajet.

Attention, bien sûr, il faut mieux compter plus large parce que google map ne prend pas en compte les ralentissements possibles sur la route et, par ailleurs, le routard Virginie a vu qu’il y avait eu un glissement de terrain et que la route 89 au sud de Page était coupée. Il faut donc faire un détour en venant de Grand Canyon rive sud et passer par la 160, puis la 98 pour arriver à Page.

Hiacinthe

Merci bcp hiacinthe et Cheyenne , on retravaille notre programme et on book les hôtels dans la foulée

Salut,

Tu ne mentionne pas Monument valley dans ton trip, c’est dommage. C’est superbe. D’autant que l’étape Monument valley/Bryce traverse des paysages surréalistes aux environs de Page/ lake powell.
Effectivement, si tu visite Bryce la veille, tu peux faire l’étape: Bryce/ Zion/ Las vegas dans la journée.
Zion est à ne pas manquer.
reserves rapidement les hotels surtout aux alentours des grands sites.
mais Il y a des dizaines de motels égalemnt
Excellente idée de louer une voiture, la conduite aux EU est facile et pas chere.
Bon sejour

Merci pour ton message, en effet on ne l’a pas mis dans le trip car on est juste niveau temps, grosso modo il faudrait prendre 1 ou 2 jours ailleurs pour les mettre sur visites Monument Valley / Bryce / Zion …Je me demandais si San Diego valait réellement la peine ? On l’a inclus car pas trop loin de Los Angeles mais clairement à part Sea World & Balboa parc je n’ai pas trouvé grand chose sur la ville !

En effet San Diego se justifie surtout par Sea World qui reste un bon parc à voir. J’ajoute que descendant à SW pour remonter ensuite vers Grd Canyon il est dommage de ne pas s’arrêter à Palm Springs et Josua Tree NP qui sont sur la route. D’autant plus que de SW à GC la route est très longue si on ne fait pas une halte. Donc à toi de choisir et ce n’est pas simple car le nombre de sites superbes est important dans l’ouest :o))

En fait , à chaque nouvelle question , je reçois des nouveaux lieux à visiter ! Il va falloir une semaine de plus, je vais organiser une collecte parmi tous les routards pour financer cette semaine supplémentaire ! :slight_smile:
Bon au final il va falloir qu’on fasse des choix !
Encore merci pour vos commentaires

C’est bien pour ça que sur le site où je suis modo je respecte toujours les choix de mon interlocuteur en proposant des bons plans par où il a choisi de passer.

Sinon tout le monde va au même endroit et rallonge (trop) son circuit au détriment de la qualité

Bonjour,

Je ne suis pas là pour remettre en cause votre projet, loin de là…Mais, ayant dû faire nous-même des choix, je vous conseille de repenser votre voyage sur une zone géographique plus limitée afin de mieux en profiter: 1 jour par ci par là va vous frustrer et vous fatiguer. Tant pis, il faudra organiser un autre voyage et après avoir vu ce que vous verrez, ce ne sera pas trop difficile.

Mon conseil hôtel dans la Death Valley n’est pas aussi bien situé que le Furnace Creek Ranch mais il est beaucoup plus atypique et moins touristique: c’est l’Armagosa Hôtel à la Death Valley Junction: il est en dehors du parc mais le trajet en voiture n’est évidemment pas dégueux et il y a des représentation théâtrales-Opéra le week-end si ça vous dit. Vieil hôtel, un peu à l’arrache mais qui vous rappelle que vous êtres effectivement au milieu de nulle part (L’Hôtel + l’Opéra + le café qui n’est pas toujours ouvert sont les seuls édifices ouverts du coin)…Ca vrai vraiment routard et on a adoré!

Sujets suggérés

Services voyage