Etats-Unis - Canada en voiture de location

Forum États-Unis

Bonjour,
J’envisage un voyage Etats-Unis - Canada en partant de Cincinnati et en arrivant à Montréal.

Savez-vous s’il est possible de passer la frontière avec une voiture de location ?
Y a-t-il de sociétés de location qui acceptent qu’on prenne la voiture aux Etats-Unis et qu’on la rende au Canada ?

Merci

Bonsoir Didier,

Il est possible de passer la frontière canadienne avec une voiture de location. Nous l’avons fait dans l’ouest. Cependant, je ne sais pas si vous pourrez la rendre au Canada. Si vous ne trouvez pas de société de location qui accepte que vous la rendiez dans le pays voisin, vous pourriez démarrer votre circuit à Cincinnati et terminer aux USA, proche de la frontière canadienne. Montréal n’est pas loin de la frontière.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour Didier,

Si vous ne trouvez pas de société de location de voiture qui accepte que vous rendiez la voiture au Canada et si vous terminez votre circuit à Montréal, le problème c’est que je ne vois guère d’aéroport américain proche de la frontière canadienne.

Je pense à l’aéroport de Boston, où vous pourriez rendre votre voiture, mais il est quand même assez loin de la frontière canadienne. En venant de Montréal cela fait environ 5 heures de route.

En revanche, si vous terminez votre circuit par les chutes du Niagara, vous pourriez rendre votre voiture à l’aéroport de Buffalo.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage