Esta ou pas esta si on survole les Etats-Unis

Forum République Dominicaine

bonjour à tous,Je pars à punta cana, le 24 février 2014 avec xl airways.
Mon vol est direct de paris à punta cana.
Je pensais ne pas avoir à faire la demande d’ ESTA mais en lisant les formalités, j’ai cru comprendre que si on survolait les états unis, il fallait en faire la demande;
Je prècise qu’aucune escale aux états unis n’est prévue.
Pouvez vous m’aider sur ce sujet?

De plus quelqu’un a t’il pris XL airways? quels sont les appréciations sur cette compagnie,
Merci d’avance pour vos précieuses réponses

Bonjour,

Un vol paris –> pc ne survolle pas les etats unis ou alors le pilote est bourré lol

Bonjour,
L’ESTA est indispensable si on va (ou même si on fait seulement une escale) aux USA.

Bonnes vacances

Hahahaha,

Vol directe Paris - PC avec survol des Etats Unis, oui si le pilote est bourré et si les polices de frontières américians viennent à Punta Cana pour demander si vous avez rempli l’ESTA … :slight_smile:

Sinon XL airways: bof bof…low cost avec des sièges dures comme du bois.

Bonjour Aldool,

je me pose en ce moment la même question que toi et je ne trouve pas de reponse.
Je fais un toronto cuba, et il me semble logique de passer au dessus des etats unis ^^
Du coup, qu est ce qu il s est passé pour toi ? tu as du faire esta ?

Merci pour ta reponse.
Emma

Bonjour,

Ca dépend si, en survolant les USA, par le hublot, vous apercevez une belle américaine et si, en conséquence, vous sautez en parachute pour aller l’aborder. Dans ce cas là, c’est sûr, il faut avoir accompli les formalités ESTA.

MDR !!!

P.S. C’est sérieux ces questions ?

Bonjour
J’intervient de moins en moins sur ce forum tellement il y a de conneries !! Mais celle-là, elle est à mettre en tête du palmares .

c est vrai qu im y a 99.99% de questipns nulles ou deja repondues.

Il paraîtrait même que si la chauve souris est bourrée et survole les US et que toi tu as soif et que tu paie ton coca dans l’avion à l’hôtesse ou que tu achètes des clopes (américaines) au dessus des Etats unis, tu dois payer en dollars!!!

Sujets suggérés

Services voyage