Esta février 2026

Forum États-Unis

Bonjour. Je pars aux États-Unis pour aller à New York en avril avec mes nièces. Nous attendions qu’elles soient majeures pour faire la demande de ESTA.
depuis la semaine dernière. Elles ont eu leur anniversaire. Je voulais savoir si les règles avaient changé car j’ai lu des choses qui ne sont pas très claires au niveau des articles de journaux. J’ai cru comprendre que depuis ce week-end il y a eu des changements dans la démarche. Est-ce que certains ont plus d’informations sur comment faire la demande et ce qui a changé ? Merci d’avance. Bonne journée.

Bonjour Julien,

Non, aucun changement pour l’ESTA n’est intervenu ce week-end, c’est juste une désinformation des médias français (enfin, certains ont corrigé l’erreur !)

Seule modification, le prix, depuis le 30 septembre, et l’obligation de prendre un selfie.

Bon voyage à NY !

1 « J'aime »

Bonjour julien072,

Comme vous le certifie @manasota le formulaire de demande d’ESTA reste inchangé par rapport au dernier que j’ai eu à remplir il y a moins de deux ans.
Je viens de le remplir et ai simplement dû rajouter un selfie au scan du passeport.
Pour le reste, les données concernant les réseaux sociaux sont facultatives.
Vous ne devez donner que l’identité des parents du demandeur : aucune autre coordonnée.

En trente minutes, j’ai obtenu une réponse positive.

Voici un article détaillé qui explique la situation actuelle inchangée et les scenari possibles suite aux diverses consultations.

Merci pour vos réponses

en attendant bougez vous avant que trump mette en place les nouvelles mesures!!
prenez votre esta sans tarder…
c’est valable 2 ans…
la date butoir du 9 fevrier est passé les nouvelles mesures seront mises en place dans les prochains mois…
big brother…

Ou pas…
Qu’est-ce que vous en savez ?

Bonjour
Le formulaire sur l’application est il en anglais ou peut il être traduit. Je vais faire la demande ce week end.
Est ce long à remplir?
Mes parents et les nièces ne parlent pas anglais. J’ai vu qu’on pouvait faire une demande groupé. Je ne suis pas dans la même région qu’eux. Moi je ferai en individuel.
Est ce simple de faire en groupe?
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Bonjour Julien,

Mon appli MPC , formulaire CBP est entièrement en français.

L’application est gratuite et se charge instantanément.
Voici son mode d’emploi.

Bonjour Julien,

Citation
Le formulaire sur l’application est il en anglais ou peut il être traduit. Je vais faire la demande ce week end.

Utilisez le site du gouvernement ci-dessous :
https://esta.cbp.dhs.gov/

Lorsque vous êtes sur le site, regardez en haut à droite de l’écran et allez sur les drapeaux à droite de “Change Language”, puis vous cliquez sur “Français”. Ainsi, vous aurez la version française du formulaire.

Citation
Est ce long à remplir?

Ce n’est pas long. Mais, il ne faut pas se tromper, et relire ce que vous avez écrit .
(le dernier que nous avons fait date de un an)

Citation
Mes parents et les nièces ne parlent pas anglais. J’ai vu qu’on pouvait faire une demande groupé. Je ne suis pas dans la même région qu’eux. Moi je ferai en individuel.
Est ce simple de faire en groupe?

Le plus pratique est de faire une demande groupée par foyer. Quand nos enfants habitaient chez nous, mon mari faisait une demande groupée pour nous quatre.
En tout cas, il faudra donner les informations demandées concernant toutes les personnes

@animasriver
Bonjour,

Toutes les informations que vous communiquez concernent l’ESTA qu’il faut avoir obtenue avant d’envisager d’utiliser l’application MPC qui est l’objet de la question de Julien.
Julien et sa famille ont tous obtenu l’ESTA.
Sans elle, pas de voyage puisque pas de départ possible.
L’Appli MPC ne sert qu’une fois arrivé sur place pour éviter le contrôle manuel, du moins en partie.

Bonjour sourisgrise,

Citation
Toutes les informations que vous communiquez concernent l’ESTA qu’il faut avoir obtenue avant d’envisager d’utiliser l’application MPC qui est l’objet de la question de Julien.
Julien et sa famille ont tous obtenu l’ESTA.

OK
Je croyais que Julien demandait des informations pour remplir le formulaire ESTA.

Citation
Sans elle, pas de voyage puisque pas de départ possible.

Oui

Citation
L’Appli MPC ne sert qu’une fois arrivé sur place pour éviter le contrôle manuel, du moins en partie.

En fait, jusqu’à présent, nous n’avons pas utilisé l’appli MPC une fois arrivés aux USA.
L’année dernière (en Mai), nous avons pris un vol direct Paris CDG > Phoenix. Le passage à l’immigration a été très rapide.

Bon week-end !

Christine

Comme je le lui ai expliqué dans le cadre de son topic sur son séjour NYC, rien ne dit que la file MPC soit ouverte ni même qu’elle soit plus efficace que le contrôle manuel.

Citation
Comme je le lui ai expliqué dans le cadre de son topic sur son séjour NYC, rien ne dit que la file MPC soit ouverte ni même qu’elle soit plus efficace que le contrôle manuel.

En Juin, nous allons atterrir à Los Angeles. Comme cet aéroport est important, l’appli MPC nous sera peut-être utile.

Une fois votre formulaire MPC finalisé au sortir de l’avion, vous adapterez selon les circonstances.
Le nombre de vols qui arrivent dans votre créneau d’atterrissage change souvent la donne pour le passage de l’immigration.

Je vous remercie beaucoup pour le conseil :blush:

Bon après-midi !

Merci beaucoup pour toutes ces réponses instructives.
Ce week end nous allons faire l’ESTA sur l’application dédié à cela.
Ensuite je ne connaissais pas l’autre application. Je vais la télécharger merci.

Sujets suggérés

Services voyage