Est-ce qu’avec l’ESTA , j’ai le droit de dormir chez une amie americaine (sachant que j’y suis dejà aller en septembre dans un hotel) et que j’y retourne en janvier chez mon amie ? (je suis un mec, c’est une fille cela va t-il poser probleme? Je compte partir 3 semaines , car 10 jours la derniere fois etait un peu cours pour tout visité
Faut-il une invitation (papier) de la part de mon amie ?
merci pour vos reponses
darth2
Salut,
Cela reste toujours à l’appréciation de l’agent à la frontière - dont le rôle est de détecter toute tentative d’immigration illégale. Si tu es jeune et voyage seul, il sera suspicieux. En voyant la fréquence de tes déplacements, et si en plus tu déclares avoir certaines “attaches” aux USA, il le sera encore plus…
Pour éviter tout problème, tu dois être en mesure de lui montrer que tu rentreras au pays. Outre le billet retour qui est obligatoire, toute autre preuve qui pourrait plaider en ta faveur te sera utileattaches familliales en France (enfants?)contrat de travail ou certificat d’inscription aux études…acte de propriété ou contrat locatif de ton logement, etc.moyens financiers suffisant pour la durée de ton séjour-darth
fredegonde3
Pourquoi ça devrait poser un problème ? J’ai de la famille aux US et je ne vais pas à l’hôtel. Evidemment je suis retraitée ce qui ne me fait pas soupçonner de vouloir émigrer illégalement, mais il ne faut pas être parano non plus.
Anonyme4
Oui, je suis jeune (28 ans bientot 29) elle aussi a 28 ans…
j’ai deja envoyer un colis pour souhaiter joyeux noel a mon amie, par contre je travaille en france, je suis locataire de mon appartement et (proprietaire d’un bien que je loue a quelqu’un (a crédit)
Mes parents et freres et soeurs sont en france. Je n’ai pas de diplome, 50K d’epargne (avant voyage), en fait je me vois mal ramener des paperasses important dans mon sac sous prextexte que je vais dormir chez une amie durant la durée de mon séjour…
J’ai lu lire par ailleurs que la personne chez qui ont loger durant notre sejour devait nous faire une lettre d’invitation , est-ce vrai ou faux ??
Anonyme5
Je n’ai pas de famille aux usa, juste une amie… alors c’est la premiere fois que je vais tenter l’experience de dormir de l 'autre coté de l’ocean sans hotel alors ca m’inquiete un peu lol
sourisgrise6
Excusez-moi, mais je ne comprends pas votre crainte.
J’imagine que vous partez avec une ESTA.
Dans l’ESTA l’adresse de destination est une donnée facultative.
Si vous la reportez tout de même, vous n’êtes pas tenu de donner le nom de la personne qui s’y trouve.
Donc, à la question qui vous sera posée par l’agent d’immigration sur le motif de votre visite, répondez vacances, tourisme ou que sais-je qui soit en rapport avec la réalité des faits.
Votre entrée sur le territoire sera soumise à sa seule décision.
A vous, ensuite, de rester dans le cadre de ce que l’ESTA vous permet : ne pas dépasser 90 jours de séjour.
Inutile de partir avec vos documents administratifs comme conseillé plus haut.
tonton_cristobal7
ESTA vous est délivré par un ordinateur sur la base d’un questionnaire et qui vous demande
une adresse.Il n’y a pas d’interprétation possible
Bien évidemment dès que vous arriverez sur place avec votre ESTA, cela ne constitue nullemenbt un droit d’entrée sur le térritoire US qui est soumis à l’appréciation du fonctionnaire de l’immigration,sur les questions qu’il va vous poser et c’est sans appel.
Etant un habitué de l’Atlantique nord, dès votre arrivée au poste de controle n’oubliez pas de saluer l’officier de l’immigration par un bonjour ou un bonsoir, vous allez dans un pays anglophone où certains usage sont toujours en vigueur (ce qu’oublie généralement bon nombre de français) cela constitue déjà un bon point
sourisgrise8
Ah! Si “Hello”! ou équivalents étaient le “sésame”, ça se saurait!
Toujours de bon conseil et fin connaisseur le Tonton!
marie_31_19
une année ma fille fut TRES longement questionnée lorqu elle est partie en floride pour noel en logeant chez une amie … elle avait tout juste 18 ans et fut assez destabilisée par l agent ( pas des plus aimable)
cette année rebelotte elle va à NY en septembre toujours chez une amie et là zero question …
sourisgrise10
La loterie en quelque sorte…
tonton_cristobal11
Cela fait prés de quarante année que je vais et reviens entre France et USA avec je ne sais plus combien de passage de frontière (la centaine environ); il faut quand mème savoir qu’un document ESTA et mème un visa ne constitue pas un droit d’entrée aux USA.
En pratique c’est l’officier d’immigration qui décide et sa décision est sans appel possible
Il est bien certain que par les temps actuels, les jeunes qui débarquent seuls attirent plus particulièrement l’attention de ces officiers et l’entretien, en fait mené par ce dernier peut etre sec ou cool surtout dans certaines places comme NY ou encore LA Miami ou encore Chicago
Ce qui inquiète surtout les autorités américaines selon entrée : 3 mois autorisés pour l’ESTA et
6 mois pour un visa B1/B2) c’est la solvabilité du débiteur et son point de chute
Par ailleurs aprés le coup de tampon sur le passeport, il n’y a plus de problèmes