Bonsoir je part à new York en avril j ai fait ma demande d esta qui a été approuvé mais je pense avoir fait une bêtise en ne précisant pas que j avais une autre nationalité car je n utilise pas cette nationalité ni son passeport pour voyager et j ai peur qu arrivé au USA on me bloque alors que pour moi c le passeport français qui compte . Doit je refaire une demande ?ca risque pas de me poser un problème ? J appréhende vraiment …
Merci d avance pour vos réponses
Ne refaites rien.
Vous avez répondu honnêtement au questionnaire.
En refaire un autre mensonger risque d’être mille fois plus préjudiciable.
Merci de votre réponse je me suis dit que j allais recommencer une demande j espere que ca ira
Encore merci
Bonjour,
en ne précisant pas que j avais une autre nationalité car je n utilise pas cette nationalité ni son passeport pour voyager
Pourquoi demander un passeport, si on n’a pas l’intention de s’en servir un jour ?
Alors j’ai du mal à comprendre ta réponse (sauf si c’est de l’humour).
En répondant NON aux 3 questions, l’intéressée aurait répondu honnêtement au questionnaire ?
- Un passeport ou une CNI vous ont-ils déjà étaient délivrés par un autre pays pour voyager ?
- Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?
- Avez-vous été citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?
Et en répondant OUI, le questionnaire serait mensonger ?
Anissa n’a pas précisé sa 2ème nationalité…
Si elle estime avoir répondu “honnêtement” à toutes les questions, pourquoi poser la question ?
Bonjour Anissa92 ,
Stp est ce que c’est normal de remplir le formulaire ESTA ,avec ces informations lieu de naissance (Alger), pays de naissance Algérie et la nationalité française ?Bien cordialement.
Où est le problème ?
Un lieu de naissance ne préjuge pas de la nationalité !
Bonjour,
Si tu es français (e), né à Alger, en Algérie, alors oui, c’est comme ça qu’il faut remplir l’ESTA.
Et après, il faut répondre aux 3 questions concernant le passeport et AUTRE CITOYENNETE/NATIONALITE :
- Un passeport ou une CNI vous ont-ils déjà étaient délivrés par un autre pays pour voyager ?
- Etes-vous à présent citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?
- Avez-vous été citoyen ou ressortissant d’un autre pays ?
Bonjour,Svp j’ai besoin de vos retours d’expérience :J’ai fait une demande visa ESTA, il y a cinq jour et j’ai eu un refus. Veuillez trouver ci-après le motif.Vous n’êtes pas autorisé à vous rendre aux États-Unis dans le cadre du Visa Waiver Program. Vous pouvez éventuellement obtenir un visa du Department of State pour votre séjour. Veuillez visiter le site Web de l’United States Department of State sur www.travel.state.gov pour de plus amples informations sur les demandes de visa.Pour votre information je suis franco-algérien. Et je suis en CDI (salaire de 2450 euros mensuel).Avez-vous d’explication pour le refus ?Merci pour vos réponses.Cordialement.
Comme pour les antibiotiques, l’obtention de l’ESTA n’a rien d’automatique.
Votre demande a été étudiée, sans doute du fait de votre double nationalité.
Un des critères de votre demande, peut être autre, a dû justifier le refus.
Ceci étant, la porte n’est pas fermée puisque vous pouvez passer par la demande de visa touristique.
A vous de faire le nécessaire et d’apporter les éléments nécessaires et suffisants à son obtention.
Là aussi, rien de systématique.
Mais ne renoncez pas.
Merci pour ta réponse.
Je suppose que le refus est dû les binationaux sont considéré par les autres états (USA … .) comme des ressortissant exclusif.
Voir l’hyperlien ci-après
Cordialement
Bonjour,
Avez-vous la double nationalité ? et si c’est oui avez-vous deja demandé un visa aux usa avec votre second nationalité par le passé ?
Cordialement
Bonjour je part bientôt à New York j’ai le passeport français carte identité française mais j’ai oublier de détailler ma double nationalité marocaine sur l’esta qui a etait approuver ! Cela posé t’il un problème sachant que j’ai toujours voyager avec mes papiers français ??? Cordialement
Annissa62 avais vous passer l’immigration américaine sans problème sachant que vous n’aviez pas déclarer votre deuxième nationalité ? Cordialement je suis dans la même situation !!
Bonjour oui aucun soucis à l immigration
Bon séjour
bonjour
j’essaie de faire une demande ESTA pour une escale aux USA pour aller au Mexique mais en répondant que j’ai double nationalité on fini par me demander un numéro de passeport de mon autre nationalité…
Hors évidement je n’ai plus mon ancien passeport qui date de plus de 10 ans
Que faire svp
Bonjour
Je suis dans la meme situation que vous. J’ai obtenu le ETSA mais j’ai oublié de signaler ma nationalité Tunisienne. Avez vous rencontré un problème ?
Bonjour Anissa92. Je suis dans la même situation que vous. J’ai obtenu le ESTA mais J’ai oublié ma 2 eme nationalité (Tunisienne). Qu’avez vous fait finalement ?
Si je refais une demande j’ai peur que cela retarde tout et j’ai peur d’arriver là bas et d’être embêtée.
A
Salut il faut que tu refasse une nouvelle demande et payer à nouveau les frais 21dollars ça remplacera l’ancienne qui seras inactif ! Au moins tu auras aucun tracas arriver à l’immigration ! Vaux mieux corriger une erreur que de prendre des risques inutiles !
Bonjour sheraz,
Je suis dans le même cas aussi, du coup ça a passé pour vous ?
Bonjour oui c est passé