Après avoir parcouru le forum je n’ai pas trouvé de cas similaire au mien pour savoir si je dois remplir l’ESTA ou non :
J’arrive par avion à Montréal et je repars de New York par avion.
Entre les deux, je traverserai la frontière en voiture, et donc je suppose que je devrai m’acquitter du formulaire à 6$ à ce moment-là.
Mais ensuite, pour rejoindre New York, j’ai réservé un vol interne de Burlington (ville américaine) à New York.
D’où ma question : est-ce que l’arrivée à New York en avion compte pour le critère “toute personne arrivant sur le sol américain par les airs” de l’ESTA s’applique malgré le fait que j’aurai déjà passé la frontière, mais en voiture, avant de prendre cet avion?
Est-ce que quelqu’un ici aurait déjà eu une expérience similaire?
Histoire d’éviter une mauvaise surprise sur place…
Merci.
katze2
Bonjour,
Votre vol interne ne compte pas pour la demande d’ESTA.
Vous serez enregistré entrant sur le territoire américain au moment de votre passage à la frontière canadienne : lors des formalités douanières le douanier vous demandera d’indiquer la durée de votre séjour, votre moyen de transport pour le retour, etc…
De toute façon au moment du vol retour vous quittez le territoire !
Cordialement,
thierrymanu
http://katze.kazeo.com/
mon blog pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.
Anonyme3
Merci pour votre réponse rapide!
Anonyme4
Bonjour Sédatrine,
Je pars dans un mois pour le Canada et je comptais faire la même chose que vous pour visiter New York.
Je rentre aux USA depuis le Canada et je prends un vol A/R interne depuis Burlington vers New York.
Si j’ai bien compris il me faudra juste prendre le formulaire à la frontière et après rien ne me sera demande pour le vol interne. Vu que vous avez fait ce même trajet l’an dernier pouvez vous me dire comment ça s’est passé pour vous?