Est-ce sécuritaire d'aller à Timimoun

Forum Algérie

Bonjour,

Une amie et moi projetons d’aller à Timimoun pour quatre jours en novembre prochain. Il s’agit d’un circuit avec une agence de voyage algérienne. Nous avons regardé les recommandations à jour en matière de sécurité en Algérie sur le site du gouvernement du Canada et de France. La région de Timimoun est en vigilance renforcée et la zone un peu en dessous vers Adrar est déconseillée et même à éviter. Autant dire que nous nous posons la question de la pertinence d’y aller ou pas!
Des avis sur la question?
Merci.

Bonjour,
Les autorités étrangères montent d’un cran le niveau d’alerte afin de se deresponsabiliser. La réalité est tout autre.
Jsi je devais établir un pourcentage de risque, je l’evalurai à 5%. Le pays est moins risqué qu’il y’a 10. Et le niveau sécuritaire s’améliore
Il est certainement plus risqué de prendre la route avec un minibus local que de faire le sud. Surtout avec une agence.
Profitez-en bien et n’hésitez pas à vous immerger dans le quotidien algériens, je pense que ceux ci vous rendront bien le partage de leur réalité.

1 « J'aime »

bonjour,
le sud et ses habitants en Algérie sont supers, moi je vis à Lyon en france je suis entrain de réfléchir d’aller m’installé là-bas à Timimoun, je connais pas la ville, mais j’ai visité ses environs quelques année auparavant, comme Béchar, Taghit,…
par rapport au climat : (mars, avril, octobre, novembre) c’est super. :call_me_hand:

A votre place, j’y renoncerai.La zone est très risquée et surtout l’activité “terroriste” a repris de la vigueur avec des attaques contre les militaires de la part de l’insurrection Azawad.
Bien réfléchir donc!

Bonjour,
Vous ne risquez rien. Je suis originaire d’Adrar et j’y vais tous les ans fin octobre début novembre. C’est la meilleure période.
Timimoun est beaucoup plus touristique donc plus adaptée à des cours séjours.
N’hésitez donc pas, vous allez adorer !
Bonne journée. Brahim

Sujets suggérés

Services voyage