Est-ce possible d'emprunter le Bosphore Express cet été 2024, et peut-on réserver en ligne?

Forum Turquie

Bonjour tout le monde !
J’ai décidé de faire un tour d’Europe en train cet été ! Je viens d’acheter mon pass interrail (Global 2 mois) et je réserve mes billets en ce moment.
Avec des amis je voyage de Paris à Istanbul pendant 3 semaines. Puis pendant 2 semaines (fin juin-début juillet) je vais visiter la Turquie avec mes parents.
Se pose le problème : en début juillet je vais rejoindre d’autres amies en Slovaquie à Ljubljana. J’ai cherché et j’ai appris qu’il existait le train de nuit Bosphore Express en été, afin de faire Istanbul - Bucarest - Budapest - Ljubljana (car je ne prend plus l’avion du tout). Mais les sites Interrail ou Rail Planner ne trouvent absolument rien, je suis un peu perdue…
Sauriez-vous si ce train de nuit existe bien, fonctionne en été, et s’il est possible de réserver ses billets en avance en ligne ?
Merci d’avance !
Sibylle

Bonjour Sybille,
Oui c’est possible à cette époque, car en hiver il faut faire une partie en car… vous pouvez aller voir le site seat61.com, et sélectionner en haut à droite " de l’Europe à l’Inde par voie terrestre" , puis dans le texte : “London-Turquie”, vous aurez les infos dans le sens Aller et retour, c’est bien détaillé mais il faut vérifier les infos, car ce n’est pas toujours à jour.
perso, je prépare un voyage de Nantes au sud de l’Iran par voie terrestre, en partie par le train là où c’est possible. J’ai fais Istanbul - Munich il y a deux ans, la partie turque en car et la partie bulgare en tortillard…le reste impec en train de nuit, c’est correct coté confort, et pas très cher, attention aux correspondances, vous pouvez avoir facile deux ou trois heures de retard…!
Bonne chance !
Jean-Claude

1 « J'aime »

et les sites pour réserver (oui , dans la plupart des cas vous pouvez le faire via internet)
tcdd tasimacilik pour la partie turque , mais ça bugue terriblement…
www.bdz.bg pour la Bulgarie (pas sûr de pouvoir réserver)
cfrcalatori pour la Roumanie
www.mavcsoport.hu pour la Hongrie

Le trajet Istanbul Bucarest ne peut pas être réservé en ligne.
sur ce site vous avez quelques solutions possible pour obtenir néanmoins des billets :

Par ailleurs Ljubljana se trouve en Slovénie.

Bonjour,
Je vous remercie beaucoup de toutes ces informations.
Je tiens tout d’abord à corriger ma coquille : je parle bien sûr de la Slovénie et non de la Slovaquie :person_facepalming: je ne trouvais pas de solution afin de corriger mon texte initial…
Je vais vérifier tout cela, donc les sites de chaque pays et seat61.com.
En plus de ma question posée sur ce forum, j’avais contacté les sites de chemins de fer roumains et trucs : les premiers n’avaient absolument aucune information, et les seconds m’ont confirmé que le train de nuit existait en été mais qu’il faillait le réserver sur place. Peut-être qu’il faut encore attendre quelques semaines/mois pour réserver les billets de cet été en ligne…
Je me demande si avec mon global pass le prix de mon billet sera réduit en le prenant au guichet, ou si cette option ne fonctionne que sur le site d’interrail…
Merci encore de vos réponses et bonne chance pour votre voyage Jean Claude !

PS : je viens de regarder sur le site seat61.com pour le trajet Istanbul Bucarest, merci beaucoup c’est une mine d’or !
Sibylle

Bonjour Monsieur,
Je vous remercie de votre message et de vos conseils qui m’ont bien aidé. Je suis rentrée il y a peu de temps de mon tour d’Europe. Les multiples trajets en train se sont très bien passés, dont le Bosphore Express !
Je souhaitais savoir si vous vous étiez lancé dans votre voyage Nantes-Sud de l’Iran?
J’étudie à Nantes en cinéma et je dois déposer un projet documentaire. J’aimerais beaucoup traiter le thème du voyage sans avion. Serait-il possible de vous contacter pour fixer un rdv et en parler, s’il vous plaît ?
Respectueusement,
Sibylle Engammare

Bonjour Sybille,
Ravi d’avoir pu vous aider et de savoir que votre voyage s’est bien passé…avez-vous tenu un blog? ça serait intéressant je pense! Sinon, oui, mon voyage s’est bien passé, le départ a eu lieu durant le conflit palestinien, ça a été un peu compliqué ! je suis allé jusqu’à Bandar Abbas au bord du golfe persique par le train et le car, tout ça en partant de Nantes, j’ai mis une douzaine de jours en faisant des haltes un peu partout. C’est beaucoup de préparation mais une expérience magnifique…
J’habite Bouguenais (Les Couets) et j’accepte volontiers de raconter ma petite expérience…! il y a deux ans , je suis allé en Géorgie en prenant le bateau sur la Mer Noire, juste au moment du début de la guerre en Ukraine (décidément) j’avais dû changer mon parcours au dernier moment, j’étais rentré par la Turquie en empruntant le Dogu Espress qui traverse l’Anatolie , recouverte de neige, c’était magnifique…! je vais vous envoyer mes coordonnés en message privé.
Bien à vous,
Jean-Claude

Bonjour Jean Claude,
Merci beaucoup de votre réponse !
Je n’ai malheureusement pas tenu de blog mais je compte bien un jour raconter précisément mon voyage sur un forum pour en aider certains.
C’est exceptionnel ce que vous avez réalisez, et magnifique!
Je vous écris des que je peux par mail pour vous détailler plus précisément le projet l’objet de la rencontre.
Merci encore et bon dimanche !

Sujets suggérés

Services voyage