EscalesEtats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour à tous, merci infiniment de me lire. Alors je pars deux semaines au états-unis dans l’ouest, je vous présente mon parcours:Los Angeles - calico -laughlin
Laughlin- route 66 - grand canyon -
Grand canyon-monument valley- lac Powell - kanab
Kanab- Bryce canyon - zion - las vegas
Las Vegas - vallée du feu - las Vegas
Las Vegas- death valley
Death valley-Yosemite
Yosemite-san fransisco
San fransisco-los Angeles
Voilà je cherche un arrêt entre death valley et Yosemite car 7h de route…
Et un ou deux autre sympa entre san fransisco et los Angeles. Avec temps de route si possible, merci beaucoup. Bisous de moi! :slight_smile:
(quand je dis "grand canyon-monument valley-lac powelle-kanab, je suis déjà au grand canyon, donc je prend la route pour monument valley tôt le matin.)

Bonsoir,

Mes trois derniers messages postés sur la discussion “Road Trip Etats-Unis” peuvent vous aider à construire votre itinéraire.

Comme je le disais sur mon dernier message, il va falloir choisir, vous ne pourrez pas faire tout ce que vous avez indiqué en deux semaines :

Si vous voulez faire la côte, vous pourriez faire ainsi :
Las Vegas > Laughlin - route 66 > Grand Canyon rive sud
Grand Canyon rive sud > Monument Valley
Monument Valley > Page (près du lac Powell)
Page > Bryce Canyon
Bryce Canyon > Zion NP
Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas
Las Vegas > Death Valley
Death Valley > Los Angeles
Los Angeles (1 ou 2 jours)
Los Angeles > la côte (avec 1 ou 2 étapes selon vos visites)
San Francisco (2 ou 3 jours)

ou :
Los Angeles > Laughlin - route 66 > Grand Canyon rive sud
Monument Valley > Page
Page > Bryce Canyon
Bryce Canyon > Zion
Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Las Vegas > Death Valley
Death Valley > Lee Vining
Lee Vining > Bodie > Yosemite Valley
Yosemite Valley > San Francisco

Bonne préparation !

Hiacinthe

Pour faire la côte avec le Pacifique du côté droit, vous pouvez atterrir à San Francisco, puis :
San Francisco > la côte > Los Angeles (en 1 ou 2 étapes)
Los Angeles > Death Valley
Death Valley > Las Vegas
Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud
Monument Valley > Bryce Canyon
Bryce Canyon > Zion
Zion > Valley of Fire > Las Vegas
Las Vegas (vol du retour)

ou en faisant un peu de côte puis, en traversant Yosemite NP, cela nécessiterait de passer un jour de moins à San Francisco ou à Los Angeles :
San Francisco (2 jours)
San Francisco > Monterey > Big Sur > Salinas
Salinas > Yosemite Valley
Yosemite Valley > Lee Vining ou Bridgeport (pas loin de la ville fantôme de Bodie)
Lee Vining ou Bridgeport > Bodie State Historic Park > Mono Lake > Death Valley
Death Valley > Las Vegas
Las Vegas > route 66 > Grand Canyon rive sud
Monument Valley > Page (lac Powell)
Page > Bryce Canyon
Bryce Canyon > Zion
Zion > Valley of Frie > Las Vegas
Las Vegas (vol du retour)

Il faut mieux visiter Valley of Fire en fin de journée parce qu’il y fait très chaud. Pour avoir des températures plus clémentes, l’idéal, c’est le matin très tôt afin de pouvoir faire des balades. Pour cela, il faudrait dormir à proximité, mais vous ne disposez pas de suffisamment de jours.

Hiacinthe

[quote]
s
Voilà je cherche un arrêt entre death valley et Yosemite car 7h de route…
Et un ou deux autre sympa entre san fransisco et los Angeles. Avec temps de route si possible,](/citation]
Pour le temps de route, google map donne çà très bien

Je ne souhaite pas changer mon itinéraire, et elle est parfaitement réalisable.

Bonsoir,

Vous ne ferez donc que les points de vue. Vous n’aurez pas le temps de faire la piste à Monument Valley, pas de balades pédestres à Bryce Canyon, pas de visite à Antelope Canyon, pas de bateau …aucune activité dans les parcs.

C’est peut-être réalisable, mais c’est dommage de faire un circuit aussi rapide. Je ne vois pas l’intérêt de dormir à Kanab.

Hiacinthe

J’ai modifier suite à vos conseil, le voici dites moi vot avis car il me reste encore 2 jours non occuper donc Heleux encore modifier:mon parcours:

1/ Los Angeles - calico -laughlin (2h - 2h30)

2/ Laughlin- route 66 - grand canyon (3h)

3/ Grand canyon-monument valley- lake Powell (2h30) (2h)

4/ - lake Powell -Bryce canyon (5h)

5/ bryce canyon - Vegas (4h)

6/ Las Vegas - vallée du feu - las Vegas (1h) (1h)

7/ Las Vegas- death valley (2h)

8/ death valley-Yosemite (4h)

9/ Yosemite-san fransisco (3h30)

10/ San fransisco-los Angeles (5h30)

Bonsoir,

Google map vous donne les temps de trajet. Cependant, au Grand Canyon rive sud, il ne faut pas oublier de faire les points de vue côté ouest sur l’Hermits Rest Route qui se fait, en navette en été, et il y a du monde. Si vous allez voir ces points de vue le jour où vous prenez la direction de Monument Valley, vous n’allez pas partir de bonne heure. Après, il y a les points de vue côté Est, sur la route 64 en direction de Monument Valley.

A Monument Valley, si vous faites la piste, cela prendra au moins 2 heures.

Je pense que ce serait bien de dormir à Monument Valley ou à Mexican Hat (un peu moins cher et vous aurez de belles couleurs le matin quand vous reprendrez la route.

C’est bien de dormir à Page. Vous aurez le temps de visiter Antelope Canyon et de voir le point de vue Horseshoe Bend.

J’approuve également le fait de dormir à Bryce (ou à Tropic, ce n’est pas loin et il y a des motels).

Entre Bryce Canyon et Las Vegas, vous pouvez faire la balade “Canyon overlook” qui démarre juste avant le 2ème tunnel sur la scenic 9 (en 20 à 30 minutes de marche, vous aurez un super panorama); Il y a un petit parking sur la droite.

Une personne m’a dit que Calico était moins authentique que Bodie.

Pour la visite de Valley of Fire, nous avons dormi à Overton, c’était pratique.

De la Death Valley à Yosemite Valley, je vérifierai, mais je pense qu’il y a plus que 4 heures de route. Tout dépend d’où vous partez dans la Death Valley.

A+

Hiacinthe

De Las Vegas jusqu’à Furnace Creek, il y a un peu plus de 2 heures de route. Et de Furnace Creek à Lee Vining, il y a environ 4 heures de route. Cela implique donc que vous n’allez pas à Dante’s View, Badwater, Artist’s Palette, Sand Dunes …

Ensuite, vous avez peut-être l’intention de traverser d’une traite le parc du Yosemite en partant de Lee Vining. Dans ce cas, vous ne verrez pas la vallée et ses cascades.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage