Pour mon projet de voyages en Californie je recherche un vol intéressant afin d’arriver tot à SF et repartir tard de LAX pas trop chères.
Ne trouvant pas en billet simple(PAR-SF/LAX-PAR) j’ai regardé en muti-stop en faisant PAR-SF
LAX-NY NY-PAR
je suis tombé sur 3 vols direct intéressant de plus le temps d’escales à NY est de 15h ou 13h30 pensez-vous que je puissent profiter pour faire une ballade à Manhattan.
Pour précision ce sont 3 billet différent de la même compagnie.
Mon séjour étant court 9j si peux faire un bonus d’une journée à NY sans supplément (hors consigne à bagage) je m’en priverai pas.
Merci pour vos retour.
Anonyme2
Bonjour !
Pour les parcours “multi-stops” la plupart des compagnies proposent ce genre de service sur leur site de réservation, notamment AF chez qui ça s’appelle “parcours multidestination”. Ca, c’est pour info !
Pour le reste, 13 ou 15h te laissent le temps de faire un saut à Manhattan. Ceci dit je ne suis pas certain que tu puisses règler ton problème de bagages : je connais les terminaux de JFK et n’y ai jamais vu de consignes, du moins je n’en ai jamais cherché parce que jamais eu besoin !! A mon avis le plus simple serait soit de tenter d’enregistrer tes bagages en arrivant à JFK (mais généralement ça ouvre 3h avant le départ du vol), soit d’enregistrer à LAX tes bagages sur ta destination finale ce qui devrait être possible SI tes billets sont émis par la même compagnie ce qui semble être le cas, et SI tu n’as pas de changement d’aéroport à New-York (genre arrivée à EWR et vol suivant à JFK).
Une fois le problème réglé, tu peux quitter Kennedy soit en taxi (forfait 50USD pour rejoindre Manhattan, pareil au retour) soit en métro, Airtrain jusqu’à Jamaïca Station (5USD) puis ligne J jusqu’à Fulton Street par exemple (2.50USD par trajet). Si tu n’as jamais été à Nyk Fulton te pose devant Ground Zero, tu pourras appercevoir la statue de la Liberté avant de reprendre un métro ou un taxi pour le nord (central park, ESB, etc…). Attention cependant à tes horaires : outre le fait qu’il faut que tu rejoignes JFK au moins 2h avant le départ de ton vol, il faut tenir compte de l’heure à laquelle tu te balade : entre JFK et Manhattan, si tu prends un taxi, l’autoroute est en travaux (élargissement) et aux heures de pointe ça a tendance à bouchonner un peu. Le métro est plus long mais t’assure un calcul horaire plus fiable (entre 45min et une heure, mais le trajet est aérien au travers de Brooklyn, c’est assez vite passé). Après, il faut que tu abandonnes l’idée de faire des visites, toujours en fonction de l’horaire : exemple l’ESB : si tu es en bas sur la 5ème avenue à 8h, à 8h30 tu es en haut. A partir de 10h, c’est 4h d’attente…
Donc rien d’impossible, mais prends bien en compte le problème des bagages, et garde un oeil sur la montre en permanence pour ne pas te trouver court en temps pour remonter à l’aéroport !
Bon voyage !
Anonyme3
Bonjour et merci pour la réponse détaillé.
Pour les vols multistop je vois en parcourant les site de compagnie.
Pour plus d’info le vol que j’ai vu c’est avec United : arrivée à Newark à 6h29
Départ de Newark à 21h25.
Sur le site de l’aéroport il est marqué que pour les consigne il faut se renseigné auprès des compagnie. Donc j’appellerai pour leur demandé directement.
Je me suis fixé 18h comme heure limite pour retourné à l’aéroport pensez vous que cela n’est pas trop court pour faire le trajet plus les formalité de sortie.
Anonyme4
Bonjour !
Je pense que le timing horaire est bon ; je te recommande simplement de privilégier le taxi pour l’aller et le retour. 1h de trajet pour rejoindre EWR ça me semble raisonnable, ça te mets entre 19 et 19h30 à l’aéroport ce qui est amplement suffisant pour un vol à 21h30, d’autant plus si tu n’as pas de bagages. Etant donné que tes vols arrivent et partent d’EWR je pense que la compagnie devrait pouvoir gérer ton problème de bagage : partant de LAX demande au guichet à ce que tes bagages soient enregistrés directement sur ta destination finale, je pense que même vu le délai ça ne devrait pas poser de problème puisqu’ils seront stockés dans une zone où les bagages déjà inspectés attendent de repartir ! (maintenant je ne peux pas m’avancer pour l compagnie, vérifies, mais ça me semble juste plus logique !)
Anonyme5
Bonjour,
Pour les bagages je vais contacter united pour être fixé.
Pour rejoindre manathan le taxi semble chers pour la même durée que la liaison par les transport en commun
Donc pourquoi privilégié le taxi ?
Anonyme6
J’ai contacté united mais la personne au téléphone avait du mal à compendre ma demande.
Elle m’a répondu que je pouvais enregistrer mes bagages jusqu’à Paris ainsi ils seront pris en charge directement.
Anonyme7
J’ai rappelé United pour avoir confirmation.
Et la la personne me dit que si l’escale est supérieur à 11h nous sommes obliger de récupéré les bagages.
Je vais donc contacté l’aéroport de Newark pour savoir si il existe un service de consigne à bagages.
aur0re388
Bonjour,
D’après le site de l’aéroport de Newark, la seule consigne disponible appartiendrait à United et serait située au terminal C. Il faudrait donc voir avec la compagnie pour les modalités d’utilisation de cette consigne.
Anonyme9
Bonjour à tous,
J’ai rappelé united et la, la personne me dit ne pas connaitre ce service et me certifie que pour des vols du même jour il suffit d’enregistrer les bagages pour la destinations finale.
J’ai donc contacter les services de transit NJtranjit pour savoir si il proposer ce service.
Je pense que je tenterai d’enregister mes bagages pour paris à LAX ou de voir à Newark sinon je les laisserais à une société de conciergerie près de PennStation.
Anonyme10
Bonjour,
Mon projet avance plutôt bien et ce grâce au gentille personne qui se trouve sur ce forum ^^
Je suis toujours à la recherches de mes vols mais la les prix chez british me tente vraiment et j’ai vraiment peur de pas les retrouver plus tard.
Certes il y a des escales mais leur durée me permettent d’etre à l’aise.
3h à LHR à l’aller et 1h45 à LHR au retour de New york.
De plus mes vols interne partent sont LAX à 21h40 arrivée à JFK à 6h05
départ de JFK à 22h55 .
J’ai appelé British qui me dit que l’enregistrement est faisable mais il y a un gros risque de pertes de bagages. ils me conseil donc d’utiliser le service de bagagerie de JFK.
Je n’ai pas encore réservé car je souhaitent avoir des avis de connaisseurs mais je me tâte.
Je tiens au passage à remercier tous ceux qui prennent le temps de lire et parfois même de répondre au novice dans mon genre.