Escale non prévue et temps très court pour embarquer aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour, nous partons en juillet faire un road trip dans l’ouest américain. J’ai réservé mon vol sur Bdv.com avec la compagnie us Airways sans escale. J’ai reçu une mail disant qu’il y aurait une escale à l’ allez à Philadelphie et au retour une à charlotte, car ceux sont des vols commerciaux avec escale technique et changement d’appareil!!!Le problème c’est qu’on atterrie à Philadelphie à 13h55 et on décolle à nouveau pour 16h05, le temps me paraît extrêmement court pour descendre de l’avion, passer les contrôles, récupérer les valises, à nouveau enregistrer les valises et enfin embarquer.
J’ai téléphoné à Bdv qui m’a confirmé que le temps était suffisant!!! La compagnie compte environs 90 min pour tout faire.
Qu’en pensez vous? Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour,

Je suppose que tu vas à Los Angeles.
Sur le site de US Airways tout est très bien indiqué : le nombre d’heures de vol et le nombre d’escales. Tu as 2 n° de vol, un n° pour chaque tronçon.
Les escales à Philadelphie et Charlotte sont des escales normales et non des escales techniques.

Un vol direct CDG - LAX fait 11h30.
Sur le site de US le vol le plus court fait 16h38, ça ne peut donc pas être un vol direct.

A l’aller tes bagages sont étiquetés jusqu’à LA. Tu les récupères pour passer la douane, mais tu ne les réenregistres pas. Tu les redéposes simplement sur un tapis après la douane prévu à cet effet.
Pour le retour, aucune formalité. Les bagages suivent directement.

Sujets suggérés

Services voyage