Je suis sur le point de réserver un vol entre Paris et Kiruna, seulement j’ai une escale d’1h à Stockholm et ma question est la suivante : est-ce suffisant pour faire le transfert ? (descente de l’avion, passage de sécurité, trouver la porte). Je ne change pas de compagnie, je reste sur SAS pendant tout le trajet.
Autre question : à l’aller, j’ai 5h d’escale, est ce que je peux sortir de l’aéroport et visiter les alentours ?
Je vous remercie bien par avance, et je vous souhaite une bonne après midi !
Lily-ju
marie_31_12
1h c est juste il ne faut pas que le premier vol air du retard
Cet été mon mari à Paris 4 vols sas pour Norvège et Suède ( Kiruna justement )
Et 3 sur 4 ont du retard entre 29 min et 1h 20
Donc
Maintenant si tu as un billet unique Paris Kiruna ils te rerouteront
Reste à voir si il y a un autre vol et si il y a de la place
gilloraymondo3
Bonjour,
Un changement d’avion en une seule heure, c’est court.
Allumez un cierge pour que l’avion n’ait pas de retard…
Mais avec un seul et unique billet pour tout le parcours, si vous ratez votre correspondance, en vertu des articles 8 et 9 du règlement 261/2004 du parlement Européen et du Conseil, on vous devra assistance : reroutage sur un vol ultérieur +, si nécessaire, restauration, rafraîchissement, hôtel et taxi pour y aller et en revenir.
La Suède est membre de l’Union Européenne et donc, si vous êtes citoyen d’un pays membre de l’Union Européenne, vous avez le droit d’y circuler comme vous le voulez. Prenez seulement garde d’être de retour, lors de votre escale, plus longue celle là, d’être de retour à l’aéroport très largement à l’avance…
Cordialement
marie_31_14
si je comprends c’est le vol de retour vers paris qui a une escale d 1 heure ?
dasn ce sens la c’est moins grave car ds vols pour paris il y a en a au moins 15 par jour donc si tu en rates un tu en, prendras un autre
c’est dans le sens stokholm kiruna que c’est plus chaud avec juste 3 vols / jours
bien sur vous achetez sur le site de sas et pas sur un intermediaire à la con