Escale à Naples en avril 2023

Forum Italie

Bonjour,
Nous partons en croisière en avril et nous avons une escale à Naples.
Pour ceux d’entre vous qui avez déjà fait cette escale, pourriez vous m’indiquer ce que vous avez fait ? Svp (location de voiture à la journée, réservation d’un taxi, sites à voir absolument et surtout dans quelle arnaque il ne faut pas tomber).
Je vous en remercie par avance.

Pas besoin de taxis pour visiter Naples ! Tout se fait à pied !

Le quartier Espagnol et la Via Del Tribunali sont des Musts à ne pas manquer !

1 « J'aime »

Merci,
Nous envisageons de nous rendre à Pompéi, savez- vous si on peut faire appel à des Uber ou des taxis directement au port, ou même si des bus sont mis en place ?

Si vous êtes en croisière, vous aurez la proposition à bord dans le packaging. Pompéi n’est pas trop loin, c’est un bon plan. 25 kms. Juste un peu compliqué avec la circulation mais rien de méchant. Mais prenez le bus au bateau, vous serez plus tranquille.

1 « J'aime »

Bonjour,

Port de Naples > Parc archéologique de Pompéi, c’est effectivement faisable en bus ou en train.
Comptez 35-40 min aller avec le bus 5000 qui passe par le port de Naples (passage toutes les 30 minutes).
Ou alors comptez 35-40 min aller avec le train L1 depuis la gare Napoli Porta Nolana (passage toutes les 20 minutes). Cette gare est située à 18-20 min à pied du port.

Sinon oui voyez ce que propose votre croisière.

En avril, le parc de Pompéi est ouvert de 9h à 19h, avec une dernière entrée à 17h30.
Vous pouvez réserver des billets en ligne si vous le souhaitez : http://pompeiisites.org/

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour ces précieuses informations

Bonjour,
Je ne sais pas si mon parcours va vous aider mais voici ce que je pense de cette très vivante et pour certains trop vivanteville. Je suis arrivée en bateau avec ma collègue. Ma première impression concerne le Vésuve. Impressionnant… quelle majestuosité… Nous n’avions qu’une demi-journée pour visiter cette ville, nous étions dans un car (excursion MSC) qui nous a arrêté à deux endroits différents et les visites, au pas de course, se sont faites à pied. Pour la première partie, je n’ai rien vu. Je suis restée avec le chauffeur de bus à parler avec mon mauvais italien, je me déplace très mal mais ma collègue était enchantée. La deuxième partie, je l’ai faite avec les autres. Sur les hauteurs la baie est magnifique. Nous avons choisi cette excursion car nous n’avions qu’une demi-journée et Pompéi nous semblait infaisable. Nous y retournerons mais sans le bateau et plusieurs jours.

1 « J'aime »

Pompéi vaut le coup c’est certain ! :wink:

Et le Vésuve also !

1 « J'aime »

Je confirme que Pompéi vaut le coup. Et sa visite me semble faisable dans une escale à la journée. Je l’avais faite en une demie journée (excursion scolaire) et on avait vu pas mal de choses. On peut y passer la journée, mais si on n’a pas le temps, une demie journée est bien aussi.
C’est sûr qu’en une escale à la journée, on ne peut pas voir tout ce que la région autour de Naples a à offrir (entre Naples qui est également intéressante à visiter, les parcs archéologiques comme Pompéi ou Herculanum, les îles de la baie de Naples, la côte Amalfitaine, Pouzzoles, et j’en passe) et il faut faire un choix. :smiling_face:

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage