Escale à Doha - enregistrement

Forum Avion

Bonjour,

Mon mari et moi partons au Vietnam en mai prochain.
La compagnie avec laquelle nous avons reservé les billets en ligne est Qatar Airways, et le trajet comporte une escale d’1h45 à DOHA.

Ma question peut paraître bête, mais il s’agit là de notre premier voyage, nous n’avons jamais pris l’avion.

Je me demande donc : comment se passe le transit à Doha ? Quelles sont les formalités à faire (enregistrement ou seulement passage du portique de sécurité) ? Lors de l’enregistrement au départ de Paris, faut-il aussi demander à procéder à l’enregistrement de la seconde partie du voyage (Doha -> Vietnam) ?

Etant donné le temps courts dont nous disposons à Doha, ainsi que notre très pauvre maîtrise de l’anglais, j’aurais voulu savoir exactement comment ça se passe avant de partir. Merci beaucoup !!

Cdlt,

Aline

Bonjour,

Pas d’inquiétude, vous enregsitrez vos bagages à Paris pour les reprendre à votre destination finale (Vietnam). A paris, on vous donnera les cartes d’embarquement pour Paris - Doha et celle de Doha - Vietnam. Arrivée à Doha pas de formalités douanières car vous resterez en zone de transit (zone internationale). Les ecrans vous permettront de prendre connaissance de la porte d’embarquement pour le vol doha-vietnamCordialement

Bonjour,
Aucune inquiétude à avoir. Nous aussi en 2014 nous sommes partis avec Qatar avec une escale à Doha. En France vos bagages seront enregistrés pour la destination finale. Quand nous sommes arrivés à Doha, nous sommes allés en zone de transit (c’est marqué) et avons vérifié sur les tableaux la porte d’embarquement pour le vol final et nous sommes rendus directement à la zone d’embarquement. A l’aéroport en France on va vous remettre les 2 tickets d’embarquement celui de France vers Doha et celui de Doha vers destination finale. Attention surtout de ne pas les perdre ainsi que vos tickets de bagages.
Bon voyage
Michèle

Merci beaucoup à vous deux, ça ne paraît en effet pas compliqué, tant mieux !

Sujets suggérés