Bonjour,
Nous avons pris un vol pour Bangkok, arrivée le 12 juin à 7h00 et retour le 26 jjuin 2013à 20h35 Bangkok- bruxelles.
Nous allons nous rendre à koh samui , koh phangang et environs
Apres diverses refelxions, le + économique serait de faire une escale à Bangkok une journée et une nuit pour re décoller de don muang le lendemain à 11h00 avec nok air via surat thani(avion-bus-bateau) arrivée 16h45 à samui .
Pareil pour le retour;d onc départ de samui le 25 juin, histoire d’être tranquille pour les transferts, retards probable etc.(samui 12h45-bangkok 17h10)
Ce qui fait que ne perdons 2 jours, mais économisons 150 euros par trajet et par personne.
A savoir le 1 er jour on sera fatigué vu que 16h de vol jusque Bangkok avec l’escale, donc visite palais etc ne sera sûrement pas pour ce jour la.
On a fait Bangkok une journée l’année passé ,mais trop mouvementée, à la va vite.,donc madame n’a pas eu le coup de cœur.
Bref, est-ce judicieux de procéder ainsi et cette fois-ci passer une journée pas trop mouvementée en cherchant quartier calme ,assez authentique, mais pas trop éloigné des qques visites que nous ferions (palais royal et wat pho essentiellement) et éventuellement le mbk.
Je suis difficile,car par la même, je rechercherais un quartier d’où il ne serait pas galere de rejoindre l’aeroport de don muang )
Avant de finaliser et réserver, je me permet de poster afin de demander conseils. (soit A/R nok air, soit un vol direct bkk air + 1 “semi” direct)
Pas trop fatiguant le schéma air asia /nok air ,de 5heures environs de trajet?
Merci d’avance.
Anonyme2
Bonjour,
Il est possible d’avoir le vol 'Nok air de 11h. A condition que le 1er vol n’ait pas de retard.
Perso, pour éviter le stress et la course, j’aurais fait une ‘pause’ à BKK, comme vous. J’ai dû me poser la même question il y a quelques semaines!
Pour le retour, je pense qu’il est judicieux de revenir à BKK 1 journée avant le vol international. J’y reviens toujours 48h avant…Il ne s’agit pas de le louper et…j’aime Bangkok.
Il est évident qu’un trajet direct est moins fatiguant. Et plus cher. Cela dit, vous n’avez que 15 jours devant vous. L’option vol direct à l’aller, 'indirect ’ au retour est à mon sens, une bonne option. Dans ce cas, calculez bien la marge entre les 2 vols, le jour d’arrivée. A vous de voir.
Reposez-vous à l’arrivée ou partez directement, visitez la Grand Palais (et autres) au retour. Reposée, sans être pressée, Madame verra peut-être Bangkok d’un autre oeil… ; )
Bonne réflexion et…bon voyage : )
Anonyme3
Merci de vos bons conseils .
Pour finir,( d’ailleurs je vais réserver aujourd’hui car promo nok air) on va faire un jour et une nuit à l’aller et une nuit un jour au retour, à Bangkok.(vol internation à 20h35)
Cela fait tout de même une économie de minimum 6000 bath par personne…
Ce qui nous fera 11 jours sur samui-phangang-koh tao, c’est toujours ça.
départ le 13 juin à 11h30 don muang arrivée samui 16h30, c’est pas la mort…
Retour départ samui 12h45 arrivé17h05 don muang
Apres moultes réflexions, hésitations,…on va proceder comme ça.
Me reste plus qu’a trouver bon plan sur Bangkok, quartier calme,pour une nuit récuperatrice, pas trop éloigné des visites, du mbk et…de don muang lol.
Je songe actuellement à sukhumvit, mais ne suis qu’au début de mes recherches
pascalclic4
dans les environs de la gare metro express de Paya thai, le quartier ou se trouve les tours bayhoke, pratunam , proche des gdscentres ciaux.quartier vivant et tranquille , loin des foules des gds sites et surtout loin de kho san road…!
Anonyme5
Ok merci, je vais regarder dans ce coin la.
Le billet est réservé A/R don muang-surat thani-samui; donc maintenant je peux m’attarder sur le logement.
Un critere assez important est l’acces, car comme un jour sur place, pas envie de devoir se trimballer des centaines de metres avec nos bagages pour rejoindre bts ou skytrain ou… Et en évitant de prendre le taxi jusqu’à l’aeroport car facteur trop aleatoire question durée trajet, embouteillage,pluies etc…
Ceci à l’aller comme au retour.
Donc, accessiblité pour les 2 aéroports, hotel calme afinde passer une nuit régeneratrice, sans trop être excentré du palais, wat pho, et shopping.
Je n’ai pas encore planifié les 2-3 visites max quenous ferons
Ce n’est pas impossible à trouver d’apres mes quelques recherches
greghil6
c’est clair que bangkok airways abuse sur les prix pour les vols bkk/koh samui… néamoins, ça se fait bien, et l’aeroport est tres sympa.
Pour le retour, nous avions plutot choisi d’enchainer avec le vol international plutot que de repasser par bkk…
mais a chacun de choisir.
bon voyage
Anonyme7
Oui, mais concernant le transport vers ko samui, c’est reservé et payé, pour une fois je prendrai moins cher et moins direct, et puis environs 4h de difference avec le vol direct ça passe encore,d’autant + que entre coupé.
M’attardant pas mal en recherche hotel Bangkok, un qui me tente et qui a de bonnes critiques, le lamphu tree house; apparemment au calme, bien situé, même si un peu plus cher(le double lol) que notre budget prévu (chambre standard environs 1500 baths) je pense que pour récuperer du long voyage,et passer une journée +soirée+nuit tranquille, je ne vais pas lésiner sur qques centaines de bath.
J’espere juste que pas trop galere et trop long de cet endroit, pour se rendre à don muang, avec les bagages.
Anonyme8
Bonsoir Ditch,
L’hôtel cité est dans le quartier de Kao San Road.
Vous souhaitiez un quartier calme, typique, avec accès pratique au BTS ou métro; c’est exactement le quartier qui ne répond à quasiment aucune de vos attentes.
Hormis qu’il est près du Grand Palais.
Je ne peux pas vous conseiller pour un autre, c’est celui où je loge.
En revanche, les quartiers de Sukhumvit ou Thewet sont souvent cités, d’autres pourront probablement vous donner plus d’infos : )
gjb9
bonsoir, le lamphu tree est en retrait par rapport au “coeur” ko san road du coup on ne peut pas dire que ce soit bruyant. Nous y sommes allés en juin en couple. Trois premières nuit à l’arrivée, et c’est clair ça fait du bien de tomber là. Nous avons choisi d’y revenir en cours de voyage lors de nos transits via bangkok.
Pour partir à pied et navettes fluviales vers le grand palais, wat arun … c’est très bien.
Anonyme10
En fait lors de mes recherches, j’ai eu un petit coup de cœur pour le lamphu tree resort, bonnes critiques, les photos voyageurs sont bien, il a l’air reposant, et au calme malgré la proximité (pas si proche que ça apparemment)de khao san.
Le coté un peu galere pour moi est au niveau du trajet vers don muang, apparemment le taxi meter s’impose(pas aisé de se ballader jusqu’à un bts pour éviter la circulation et se rapprocher un peu) donc plus cher et surtout donnée inconnue de la durée du trajet, en fonction de la circulation.
Pour les visites, nous ne ferons que le grand palais et wat pho + jim tomphson et le mbk ou similaire(mais probablement en revenant, lors de notre dernier jjour à Bangkok)
En effet, tewet et sukhumvit sont+ recommandés comme quartier, mais je n’ai pas encore trouvé l’équivalent en hotel, avec un budget d’environs 1500 bath
CALME, accessibilité et un certain confort pour la 1ere nuit apres long vol et longue journée.
Je continue à fouiner
Anonyme11
Désolé, je n’arrive pas à éditer.
E tout cas ils sont bien réactif au lamphu tree resort.
J’ai envoyé un mail il y a 1h, donc 2h00 du matin local, et ils m’ont déjà répondu.
Il ne reste plus que des chambres Deluxe pour le 12 juin, à 1850 bath et me conseillent de me décider rapidement si je veux réserver car sera vite full.
Bon ben, on continue les recherches…