J’ai pris un séjour via voyage privé pour Dubaï au mois d avril 2012.
J’ai fait une erreur sur l’orthographe de mon prénom. Je l’écris sherazade mais
sur mon passeport et sur ma carte d’identité cela s’écrit cherazede.
J’ai contacté voyage privé, à leur niveau ils ne peuvent rien faire. Je dois
prendre un nouveau billet.
Du coup, j ai eu la compagnie Emirates, mit une note sur le dossier avec la
bonne orthographe, elle a ajouté mon numéro de passeport ainsi que ma date de
naissance.
Quelques semaines plus tard, je décide de rappeler Emirates, je tombe sur une
autre personne qui me dit voir la note, mais cela n’est pas suffisant. Je peux
me faire recaler à l’embarquement.
Elle me conseille de rappeler voyage privé, c’est a eux de faire le nécessaire,
je peux éventuellement avoir de frais de changement.
Du coup je panique énormément, j’ai rappelé voyage privé, elle me dit qu’elle
fera le nécessaire mais je n’ai pas de nouvelle.
Pouvez-vous me conseiller; c’est juste une erreur de 2 lettres.
D’avance merci.
pierre.pierre2
Comme presque tous les sites intermédiaires de vente en ligne.
marc3
Ce sont les contrôles de douane qui exigent le respect exact des orthographes. De plus en plus strict depuis le 11 septembre et les tours de New York …
La compagnie laissera problement passer comme ce n’est qu’une lettre et sur le prénom en plus mais si la douane refuse, ce n’est pas de leur ressort.
Plusieurs tarifs existent pour un même vol le même jour sur la même compagnie et dnas la même classe de transport: les billets les plus chers permettent de modifier les noms sans soucis mais les billets les moins chers, eux, ne sont pas modifiables et donc …
Croisez les doigts … et bon voyage !
Anonyme4
Boniour Sherazade tenez nous au courant au retour afin que l’on sache la suite ça peut être intéressant d’avoir une réponse à cette question. C’est vrai il ya bcp de post sur le sujet en tous les cas…mais ce n’est pas grave c’est toujours utile surtout selon la cie aérienne . Certaines sont moins exigentes …
sidonie_555
bonjour
une erreur s’e’orthographe s’est glissee dans l orthographe du prenom sur deux lettres deplacees billet achete à nouvelles frontieres, compagnie: air india
ils me demandent de payer 200 euros pour corriger l’erreur de frappe ???
je pourrais ne pas embarquer si l’erreur n’est pas corrigée ??
merci
glen-coe6
Salut
Jadis, au temps où internet n’existait pas, un slogan publicitaire fleurissait sur les boutiques: “le client est roi”. … et en effet le commerçant essayait tjrs de vous fidéliser en étant attentif à vos demandes.
Aujourd’hui avec internet, le slogan est devenu : “Le client est un mouton” … qu’il faut tondre au maximum. INSUPPORTABLE.
Emmerder un client pour une faute d’orthographe qui doit se corriger en 2 clics et 2 secondes, est devenu inadmissible… il faudrait un boycott définitif de ces agences. (pas gagné) .Peut être que les actions de groupe feront évoluer les choses.
Qt à lui demander 200 € pour une correction, n’ayons pas peur des mots, … c’est du vol pur et simple… et en toute impunité.
C’est pourquoi, lorsque l’on achète un billet no-flex, il faut vérifier et vérifier et re-vérifier que tout est bien écrit avant le “OK” final . Soyez très très attentif avant de cliquer.
Malgré tt chaque fois je flippe au moment de passer commande… et on fait ça à deux, pour plus de sûreté dans la relecture.
Je croise les doigts pour vous .
Salut
Gilles
nb: hum … en général … le site vendeur propose qd même pls fois une relecture avec modification possible si nécessaire avant le “OK” final …
sidonie_557
bonsoir
ils me proposent de repayer un billet au même prix et ils me le rembourseront dans les 30 jours… je leur demande un écrit . nouvelles frontieres me dit qu’en ce moment, il y a beaucoup d’erreurs …
j’attends confirmation demain
merci pour votre reponse, sûr que je verifierai encore plus,alors qu’on a déjà une certaine angoisse avant de cliquer !!!
glen-coe8
Salut
Je n’avais pas vu qu’il s’agissait de Nouvelles Frontières… incroyable, eux aussi s’y mettent ?
J’ai gardé mon 1er billet avion, un “nouvelles frontières”, en 1982, pour l’Inde avec la compagnie Ariana (Air Afghanistan … si, si ) , support papier, mon nom est très mal écrit, presque illisible, cela ne posait alors aucun pbm … à l’époque .
Gilles
A l’époque, pour les vols charter, il y avait NF et le Point Mulhouse…
jlma9
tout à fait, c’était pareil en 1975.
Le point Mulhouse était une association qui possédait 1 ou 2 avions décollant, je crois, de Francfort, le plus grand aéroport européen à l’époque. JLMA