D’après le lien qui suit , chez Air France ils sont 3 dans le cockpit pour les vols depassants les 8h30 .
Qui peut répondre pour Iberia ??? (j’ai rien trouvé) et je suis curieuse !!!
https://www.dataero.fr/combien-y-a-t-il-de-pilotes-dans-un-avion/?fbclid=IwAR2kaxyEMGZzqgUp0z5CY1LkVXocu_1OD8w7jRae1A5qzOFbJzs-nx_PlWw
En grande majorité, les appareils recents sont pilotés par deux pilotes.
Il n y a pas de pub faites sur ce sujet pour le grand public!cela relève de la partie technique d’une cie.
Mais je ne vois pas pas enquoi cela peut etre utile à savoir…???
Simple curiosité . Depuis que je voyage , je m’interesse a tout ce qui touche l’aviation et particulièrement les gros porteurs . Que ce soit en vidéos ou les regarder depuis les salles d’embarquements (c’est mon kiff)
Etant abonnée a Dataero sur facebook , on a beaucoup d’infos . D’ou ma question concernant Iberia et bien sur les autres compagnies (sur les long-courriers) car Dataero ne cite que Air France pour les 3 ou 4 équipages .
Quand on aime les avions , on s’interesse aussi a qui il y a dans le cockpit . (Et si les passerelles d’embarquements pouvaient être en plexiglass transparent , ce serait un plus pour admirer ces grosses bestioles dont on va grimper dedans . Perso mes voyages commencent a l’aéroport et non a l’arrivée dans le pays convoité !!!
Et une fois de plus les question que se pose juste notre trolle de service, pour lui permettre de tartiner ensuite ses polémiques stériles et souvent hors sujet.
Pauvre forum !!
Sinon, en tapant “avion équipage renforcé” sur un moteur de recherche, on a pas mal d’infos sur le sujet.
Etonnant, non?
Et sinon en tapant le titre dans un moteur de recherche , on ne trouve pas l’info . Etonnant non ??
Un peu comme quand on tape “FORUM” On trouve très peu d’échanges , de partages d’idées etc … Mais plutôt des grands contributeurs habitués a se faire plaisir a saquer les gens . Etonnant non ???
Je pense que tu dois revoir ta definition de “troll” car si troll il y a , c’est bien toi qui viens polémiquer sur un sujet qui si il ne t’interesse pas , pourquoi venir y polémiquer ??? Comme a ton habitude peut être de répondre qu’un moteur de recherche sera plus approprié que d’échanger sur un forum .
Idem pour benj77 qui viens répondre alors qu’il dénigre Iberia de longue et renvoie au moteur de recherche qui n’a que des liens concernant le sujet sur Air France .
Bref on ne peut échanger sur rien a part le magreb pour toi et le brésil pour l’autre .
Je m’interesse aux long- courriers d’Iberia parce que je prend des long- courriers Iberia . Et si Dataero a partagé cette info , c’est parce qu’elle doit plaire a des gens .
A c’est sur que si je parle des boulons mal huilés de chez Iberia , l’équipe de pieds nickelés du fofo va me tomber dessus en disant que je serai dans le collimateur d’Iberia pffffff
J’avais juste envie de savoir si dans mes vols il y avait 2 , 3 ou 4 équipages dans le cockpit . Mais si demander cela est perçu comme être un troll , allez vous rouler quoi !!!
Et voila !!
le délire de l’autre trolle est reparti !
pauvre forum !
eh oui poulet citron…
mais on va bientot etre tranqullle elle repart en colombie…
et elle pas internet la bah ouf!!!
sinon l’équipage c’est 2…
3 c’est exceptionel pour des vols de 13 h… et plus.
9… 10 11 c’est 2
aprés avec un copi en formation effectivement çà peut etre 3…
meme sur un moyen courrier.
l’instructeur étant sur le "jump seat " derrierre les 2 pilotes…
gignac31 serait mieux informé que Dataero qui s’adresse aux passionnés de l’aviation et a sans doute bien d’autres informations que tes collègues les piliers de comptoirs mdrrrr (Pour info et pour ceux que ça interesse (et pas les troll) Au dela de 8 h 30 de vol ils seraient éventuellement 3 ou 4 dans le cockpit . Ok j’ai fait la boulette pensant que les anciennes hotesses du forum pourraient répondre , en omettant que souvent elles ne font carrière que sur une seule compagnie (et pas obligé que ce soit Iberia) Au fait Iberia si vous me lisez , pensez a rajouter Monteria (cordoba) Colombia dans votre liste de vols (comme ça je ferais plaisir a Gilles en cherchant des vols direct sur le site de votre compagnie qui ne sait pas qu’il y a un aéroport (los garzones) dans la capitale du cordoba merci !!! (et accessoirement si je pouvais a nouveau bénéficier d’un surclassement la semaine prochaine , vous m’en verriez ravie !!! Je fais votre pub quoi , alors un petit geste merci .
“”“Je fais votre pub quoi ,”"
Iberia a surement pas trop besoin de ce genre de pub, des propos incohérents, des hors sujet dans tous les sens, du trollisme de base , ça ne donne pas envie de prendre une compagnie ou on risque de se trouver cote à cote avec cet énergumène !
Je confirme les propos de gignac31 :
l’équipage c’est 2…
3 c’est exceptionel pour des vols de 13 h… et plus.
9… 10 11 c’est 2
aprés avec un copi en formation effectivement çà peut etre 3…
meme sur un moyen courrier.
l’instructeur étant sur le "jump seat " derrierre les 2 pilotes…
Parole de pro.
iberia est une companie entre une major et une low cost niveau tarif.
une bonne companie!!
ils n’ont surement pas besoin de lamanon… pour leur faire leur pub…
Je dirais même plus : entre une major et une low coast sur les vols longs courriers niveau accueil et prestations.
C’est fichtrement “passable” pour ne pas dire “médiocre”.
ben j’aimerai savoir ce qu’est une major voila , et ce que cela signifie (je connais pas tout ça moi). Ensuite je vais tenter le truc de pas choisir mon siège a l’avance pour lundi , au cas ou ils me surclassent LOL . Je suppose qu’en ayant un siège prévu ce serait pas possible .
Je dirais même plus : sortie première de sa promotion! 
Heureusement, ou malheureusement ?..
Incroyable tous ces messages qui disparaissent…
Comme par exemple celui qui disait (à propos de lamanon) :heureusement que le ridicule ne tue pas…
Je suppose que ce message-ci ne va pas subsiter longtemps lui non plus…
Pour en revenir au sujet, voilà une précision supplémentaire.
Lorsque des compagnies renforcent leurs équipages pour des vols d’une longue durée, ce n’est pas pour piloter à trois voire quatre au lieu de deux, c’est pour que les PNT puissent se relayer, et prendre du repos, en alternance.
Exemple. Pour le vol AF 447 Rio Paris qui s’est crashé, lorsque l’alarme de décrochage a retenti, le commandant était sur la couchette à l’arrière du cockpit ; il a évidemment rejoint de suite ses deux copilotes, restant en retrait et donnant des instructions.
Quand les PNT sont quatre, il s’agit en règle générale de deux équipages qui se relaient.
Pour plus de détails sur le vol AF: Vol Air France 447 — Wikipédia
A prendre avec quelques pincettes comme tout ce qui vient de Wikipedia, mais il y a quand même des infos intéressantes.
Cordialement
pour une fois je soutiens la moderation…
voyager en class affaire c’est pas les rupins…
pas mal de cadres moyens ;leur boite leur paye la class affaire…
ya une raison moins fatigués ils négocieront mieux les contrats…
et puis ils préferent gonfler les charges que filer du salaire!
pareil pour la voiture de fonction…
autre chose un surclassement pour quelques centaines d’euros est souvent possible.
en derniere minute…
un bon plan pour les vols de nuit…
je pratique les 2…
la bétaillére et les rupins!! lol!!!
Bon, si vous trouvez normal que la modération change l’esprit des messages des intervenants, il faudrait aussi lui demander de réécrire tous les messages comportant des éructations, des grossieretés et insultes de tous bords…
Les messages auxquels vous faites référence sont en principe censurés.
Quant au titre, si vous devez faire une recherche par mot-clé, il est évident que sa réécriture en permettra un meilleur repérage.
Donc, oui!
C’est aussi un travail de contrôle de “lisibilité” et d’intention que doit faire la modération.