Envoyer argent paypal au Vietnam

Forum Vietnam

Quelqu’un peut me dire comment envoyer de l’argent à une amie au Vietnam depuis un compte Paypal? La banque de mon amie n’accepte pas avec Paypal. Une idée?

Faites un transfert de votre compte européen sur le compte vietnamien de votre amie, cela est peu coûteux et rapide.

C’est ce que je fais lorsque j’envoie de l’argent à ma belle-famille vietnamienne. Le transfert d’une banque suisse vers une banque vietnamienne ne me coûte que 9 CHF (≃ 9 €) quel que soit le montant transféré et prend au maximum 2 jours ouvrables.

Une autre possibilité que j’ai déjà utilisé est de faire le transfert à une banque (ex: Sacombank je l’ai fait plusieurs fois) et votre amie n’a qu’à se présenter avec le mail comportant le numéro de retrait et sa pièce identité et retirer l’argent en espèce, c’est vraiment pratique de plus y a des agences partout à Saigon. J’espère que ça vous aidera, les frais sont faibles au bout du compte et pas besoin que le receveur ai de compte paypal c’est aussi très rapide moins de 48h.

Merci mais j’ai demandé à am banque française et les frais + le change ne sont pas géniaux. Je perdrai pas mal. Mon amie a demandé à sa banque mais ils n’ont pas d’accord pour connecter à Paypal

Pardon m’ai sj’ai pas compris si l’argent au départ est sur un compte paypal o usur un compte bancaire? Pas compris pourquoi mail avec numéro de retrait et pièce d’identité de mon amie ?

Oui vous envoyez à partir de votre compte paypal via xoom à n’importe quelle banque vietnamienne ( je citais sacombank car je l’ai fait plusieurs fois) et votre amie n’a qu’à se présenter avec le mail avec sa pièce identité et retire en liquide, pas besoin d’avoir une compte à cette agence, c’est vraiment simple. Si vous n’avez pas bien saisi contactez moi en mp.
Voilà j’espère que vous y arriverez sinon.

Bonjour
Le plus économique et le plus rapide est le service de transfert d’argent RIA. l’argent arrive en quelques minutes
Cordialement

RIA donne un taux de change très défavorable et en plus il faut payer en $dollar US donc 2 fois un change défavorable. Désolé mais c’est une des solutions les pus chères

Non, vous pouvez transférer des euros et sur place vous place vous avez le choix de recevoir des USD, des VND ou des euros. Pour l’avoir fait à plusieurs reprises c’est le plus économique par rapport à Western Union ou une banque

De banque à banque, le plus favorable est :

Wise accepte aussi Paypal et la plupart des portefeuilles électroniques
https://wise.com/fr/help/topics/5bVKT0uQdBrDp6T62keyfz/envoyer-de-largent
puis cliquez sur “Façons de payer”

Sujets suggérés

Services voyage