L’anniversaire de ma meilleure amie tombe à la fin de mon voyage à NYC. J’aimerai lui envoyer une petite carte d’anniversaire, qu’elle recevrait dans l’idéal, le jour de son anniversaire …
Combien de temps met un courrier entre les USA et la France (Paris) ? Faut-il compter au moins une semaine ?
Merci !
starscream2
Si vous souhaitez envoyer une carte avec une petite originalité : rendez vous dans le hall d’accueil de nations unis et faites vous prendre en photo pour la creation de timbres qui vous servirons alors a envoyer une carte, que vous aurez acheté a l’exterieur car plus sympa en général.
Ces timbres ne fonctionnent qu’en etant posté dans la boite aux lettres située a l’interieur de l’ONU.
Et pour en revenir a votre question initiale : il y a deux ans, les cartes postées par ce biais etaient arrivées a leur destinataire à jour +2
Anonyme3
Merci Starscream pour votre réponse. Je prends note pour les timbres de l’ONU ! C’est en effet une idée super originale.
Connaissez-vous les délais pour un colis ?
nanaoe4
Bonjour,
Vous avez eu de la chance, car moi, il y a deux ans mes cartes envoyées
depuis l’ONU avec ses fameux timbres ont mis deux semaines à arriver en France !
Anonyme5
Generalement quand j envoie un colis ca met une bonne semaine,et petit conseil quand vous allez a la poste : n oubliez pas de remplir le formulaire de douane en libre service avant. Car arrivee au guichet on va vous le demander.
Et attention… les prix sont assez chers pour des colis.
Pour les lettres, je confirme que generalement ca met 2/3 jours.