Je le redis pour la xème fois sur ce forum et ailleurs car IMPERATIF ne semble pas clair!!
IMPERATIF signifie bien OBLIGATOIRE pour tout le monde et à toutes les saisons. Sans réservation, pas d’entrée … Hors saison, il peut rester des quotas non vendus, mas hors saison, c’est l’hiver. Entre MAI ET FIN SEPTEMBRE, il faut ABSOLUMENT RESERVER 3 jours avant l’arrivée. Pour l’été, il faut reserver DES MAINTENANT. Il n’y a déjà plus de billets pour pas mal de dates en juillet et août!
aleksandrina17
Je le redis pour la xème fois sur ce forum et ailleurs car IMPERATIF ne semble pas clair!!
IMPERATIF signifie bien OBLIGATOIRE pour tout le monde et à toutes les saisons. Sans réservation, pas d’entrée . L’entrée n’est valable que pour une tranche horaire donnée. Hors saison, il peut rester des quotas non vendus, mais hors saison, c’est l’hiver et la fin de l’automne. Entre MAI ET FIN SEPTEMBRE, il faut ABSOLUMENT RESERVER 3 jours avant l’arrivée. Suivez mes conseils sur le site Ideoz pour être sûr d’avoir les horaires les plus pertinents et bien choisir votre entrée.
Pour les visites EN ETE, il faut reserver DES MAINTENANT. Il n’y a déjà plus de billets pour pas mal de dates en juillet et août!
Anonyme18
Bonjour,
Mon conjoint et moi sommes actuellement en Croatie et nous aimerions visiter les lacs de plitvice.
Nous venons juste de voir qu’il fallait réserver à partir d’aujourd’hui… Croyez-vous qu’il sera possible d’acheter des billets sur place demain ? J’ai bien compris que le système de réservation était obligatoire mais comme il vient d’être mis en place je me demande s’il est possible qu’il y ait une exception…
Merci pour vos réponses.
Justine.
aleksandrina19
Justine, imaginez bien qu’il y a des tas de problèmes mais que si tout le monde fait comme vous ce n’est pas la peine de mettre en place des règles… On fonctionne comme avant et c’est l’invasion du parc, des dégradations et des menaces aux yeux des obligations fixées par l’Unesco. Les quotas n’ont pas été mis en place pour être détournés et même si au début cela pourra arriver de trouver des entrées pour 15h, que les lecteurs de ce post comprennent bien que ça n’arrivera sûrement pas dans les prochaines semaines!
Anonyme20
Bonjour,
Pour ma part je n’ai rencontré aucun problème pour entrer dans le parc. Toutes les personnes présentes ont acheté le ticket sur place sans aucune réservation. Il n’y a aucun panneau annonçant qu’il fallait réserver.
J’ai pu entrer vers 11h en ayant fait la queue une petite demi heure seulement. J’imagine qu’il faut réserver en été pour être sûr qu’il y ait des places mais sinon actuellement ce n’est pas très grave si on n’a pas réservé. C’est beaucoup plus souple et moins stressant que ce à quoi je m’attendais après avoir lu vos messages.
Justine.
kornatis5621
ne paniquons pas !
les frais bancaire dependent de votre banque.
avec la société generale , le prix est de 9 euros
ce n’est pas la mer à boire.
le ticket actuel est 13 euros. getyourguide propose le meme ticket à 24 euros . donc vous voyez çà revient au meme !
vous prennez pas la tete . si vous venez en juillet et aout, oui il faut reserver votre billet par internet en avance, voir dès maintenant.
mais 9 euros sur 3 ou 4 billets d’entrée pour une famille , ce n’est pas cher.
aleksandrina22
Il ne s’agit pas des frais bancaires pour payer à l’étranger avec sa carte mais des frais bancaires qui sont appliqués pour une transaction sur un site internet étranger hors zone euro. Ce ne sont pas les mêmes frais bancaires. Ils peuvent s’élever à plus de 20€… mais en effet ils dépendent des banques.
Le billet sur Viator, site que je recommande est au prix normal en euros et sans frais.
L’achat par le site via la caisse d’Epargne pour 1 billet (j’ai testé pour pouvoir en parler en connaissance de cause) m’a coûté 17€ de plus …
Pourquoi? Il y a eu trois frais appliqués : autorisation bancaire pour la transaction sur un site étranger
frais de conversion car le paiement en kunas est obligatoire sur le site officiel
somme de 3% du montant comme pour les frais quand on achète avec sa carte bancaire en Croatie.
J’avais demandé à mon conseiller qui ne savait pas de quoi je parlais. Il a découvert lui-même les frais quand je l’ai interrogé!
Je ne panique pas. J’informe et je comprends que pour certains ça ne représente rien ce genre de frais.
J’ai fait ma commande pour le 17 mai. Le billet n’était donc qu’à 16€ mais je l’ai payé au final grâce à ma banque 33€ … autant qu’en haute saison!
aleksandrina23
Déjà en ce moment on est hors saison, donc il n’y a pas de tourisme. Le système a été mis en place il y a 15 jours grosso modo et n’est pas au point mais s’ils veulent obliger les gens à le respecter et qu’ils ne respectent pas leurs propres règles ça ne le fera pas du tout…
Vous pouvez considérer qu’on peut y aller sans réserver, ce qui n’est plus vrai à moins qu’il reste des quotas disponibles et il n’en restera que pour la période hors saison car quand on regarde les compteurs en direct pour les réservations deux jours plus tard la moitié ou plus des billets part sous 2h!
Enfin je ne crois pas que ce soit rendre service que de dire aux gens qu’onpeut y aller sans réserver. Ca n’engage que moi mais quand les touristes viendront se plaindre ici ou ailleurs, ils l’auront mauvaise d’avoir cru que rien avait changé alors que le nouveau système d’organisation est une réalité !
zercud24
Bonjour,
Je suis également en train de préparer une visite aux Lacs de Plitvice et ne parvient pas à m’y retrouver dans les diverses informations que je lis… En effet, j’ai bien compris qu’il était désormais indispensable d’acheter ses billets à l’avance et qu’il fallait être vigilant à d’éventuels frais bancaires. Or, la question qui me préoccupe concerner les tarifs très variables que je trouve sur différents sites : lorsque sur les forums/blogs voyage, on m’indique qu’en haute saison il faut compter environ 180 kunas, je vois sur le site officiel un billet adulte 1 jour à 250 kunas ! La différence n’est pas moindre… Quant au site Viator qui serait un moyen d’éviter les frais bancaires exorbitants, j’ai lu tellement de mauvaises expériences de personnes étant passées par ce site de réservation que je reste frileuse.
Je suis donc toujours sans billet d’entrée et à la recherche d’informations fiables afin que ma visite se déroule au mieux. Pouvez-vous m’éclairer davantage ?
Merci par avance pur vos précieux conseils !!
Camille
vacances-en-croatie25
Bonjour,
Finalement avec mon amie, nous avons réservé les billets sur le site officiel du parc car justement, nous ne faisions pas confiance aux sites annexes de réservation. (Par chance peut-être), nous avons eu aucun frais bancaire supplémentaire.
Je ne sais pas si ça dépend de la banque ou si c’est pareil pour tout le monde. Je pense que l’un dans l’autre c’est pareil, que vous preniez vos billets sur le site officiel ou sur Viator étant donné que l’organisation n’a pas l’air très aboutie Je crois que rentrer dans ce parc relève d’une véritable mission
kornatis5626
bonjour,
j’ai moi meme acheté un billet pour les lacs de plitvice avec ma carte de credit francaise et j’ai acheté le billet sur le site du parc national Parc national des lacs de Plitvice
et je n’ai eut AUCUN FRAIS BANCAIRE !!! commission = 0 euros !!!
carte de credit visa et banque société generale.
alors il faut arreter le delire ! je veux bien qu’on fasse de la publicité pour un site internet privé viator, çà ne me derange pas , mais faire circuler de fausses informations, là je ne suis pas d’accord !
les prix sont sur cette page : Tarifs - Nacionalni park "Plitvička jezera"
et c’est bien en haute saison : 250 kuna si vous entrez avant 16 h et 150 kuna si vous entrez après 16h.
pour preuve : en piece jointe l’extrait de mon compte. achat pour un billet pour le 4 mai , à cette epoque là le prix de l’entrée est de 100 kuna.
Bonjour à tous.
Je vais Au Parc au mois de juillet en voiture et je vais réserver les billets sur le site officiel. J’ai remarqué que le parc ouvrait à 8h et le parking à 7h. Je veux entrer dans le parc le plus tôt possible, aussi, quel horaire dois-je indiquer sur leur site, sachant que l’on me propose la réservation à partir de 7h (et à cette heure le parc n’est pas encore ouvert, mais seulement le parking)
Merci de votre retour et bon voyage à tous
aleksandrina28
Alors d’une je n’ai pas l’habitude de délirer et peu m’importe que vous ne me croyez pas…
Ensuite de deux, les frais bancaires sont facturés différemment d’une banque à l’autre.
Acheter sur un site hors zone euro dans une devise différente entraîne des frais.
Ces frais sont facturés souvent par les banques en différé.
Ils peuvent être donc prélevés après l’achat, directement après, ou un mois après ou quand l’opération de confirmation est faite.
Chaque banque gère à sa manière et les cartes sans frais hors zone euros étant rare en France, pour ne pas dire quasi inexistantes en dehors de quelques offres de banques en ligne ou neo banques je ne vois pas pourquoi votre banque ferait exception.
Les frais bancaires liés aux transactions ne sont pas appliqués aux frais liés à l’achat mais en supplément. Ils n’apparaissent donc pas sur la transaction.
Vous pouvez retrouver simplement les frais dans la brochures des tarifs de chaque banque mise à disposition en général sur leur site.
marie-convenant29
Bonjour,
Journaliste pour M6, je me permets de vous contacter.
Je prépare actuellement un “Zone Interdite d’été”, sur la Croatie. Il s’agit d’un magazine de découverte vu par près de 3 millions de téléspectateurs. A cette occasion nous suivons différents profils de Français se rendant sur place pour leurs vacances, ainsi que des Croates. Nous souhaitons dresser un portrait de ce pays sous ses différents angles et embarquer nos téléspectateurs pour un voyage incroyable. Excursions des cascades de Plitvice, visite de Dubrovnik, jet-set de Hvar…
Nous souhaiterions montrer que depuis quelques années, le tourisme revient en Croatie, la guerre n’étant plus dans les esprits.
En savez-vous plus sur votre itinéraire? Quel va être votre programme? Découverte, fête et farniente? aussi, pouvons nous par la suite échanger par mail sur marieconvenantpro@gmail.com ? Merci d’avance et bonne journée à vous! Marie Convenant.
zercud30
Bonjour Aleksandrina,
Pouvez vous me confirmer que Viator est un site fiable et que les billets achetés par ce biais seront valable à l’entrée de Plitvice ?
Je vous remercie.
Camille
jojo-6831
Bonjour,
je viens juste pour demander si quelqu’un serait si on peut entrée par la fameuse entrée 3 en prenant un billet sur le site officiel pour l’entrée 1, j’ai créer un topic Visite lac des lacs de Plitvice (Entrée 3)
ulyss3932
Bonjour à tous,
Effectivement, il y a des bugs dans leur système.
J’ai essayé d’acheter un billet ce matin sur le site officiel :
Attention, le site est piraté !!! (versions FR et EN, pas croate).
Il renvoie sur un pop-up qui demande de cliquer sur “autoriser”.
Je l’ai fait : rien ne se passe.
Sauf que depuis ce matin, mon ordinateur quasi-neuf ouvre des fenêtres d’alerte “Votre ordinateur est infecté” depuis un FAUX anti-virus. Ne cliquez surtout pas sur “Résoudre les problèmes”, car vous risquez justement d’en avoir de gros
J’ai pour ma part lancé une analyse depuis MON anti-virus.
Et je réserverai ma place depuis un autre site (Trip advisor, Viator, etc.) en attendant qu’ils fassent le ménage !
Bons voyages…
ulyss3933
Après recherches, il s’avère que j’ai chopé un “malware”/“adware” sur le site officiel. Je m’en suis débarassé en bidouillant pas mal sur internet, mais il vaut mieux éviter ce site actuellement peut-être ? Curieusement la version croate n’ouvrait pas une redirection sur une fenêtre piégeuse ! (redtext.biz)
Voilà, c’est donc parti pour ce paradis ! Bons voyages
enitram2234
Bonjour.
Nous allons en Croatie la troisième semaine de Juin.
Nous avons acheté 3 billets pour entrer aux lacs de Plitvice sur le site officiel pour 750 HRK (101,21 €) et les frais bancaires ont été de 2,78 € ! Donc c’est tout à fait raisonnable sachant qu’il y a de toute façon des frais bancaires (banque : CMB).
Bien amicalement.
tifosette6935
Bonjour,
Je suis également en train de réserver mes entrées pour le parc de Plitvice (pour le mois d’août) et vous remercie pour tous vos conseils.
A titre d’info, j’utilise depuis quelques temps la carte Revolut (Visa) pour mes voyages à l’étranger et j’en suis très contente. Elle est gratuite et permet de payer dans beaucoup de monnaie sans frais. Seul le taux de change est pris en compte (en temps réel sans comission). Elle permet également de retirer 200 € par mois sans frais à l’étranger.
Je m’en vais lire votre blog sur la Croatie !
Bonne journée
Nathalie
kornatis5636
bonjour,
plus de probleme avec le site , il remarche.
le parc me signale qu’il y aura certainement des bugs d’ici cet été , mais qu’il faut re-essayer souvent et qu’au final çà fini toujours par marcher. !!
bonne chance et belle visite !
tifosette6937
Je viens également de réserver mes entrées pour le mois d’août sans souci !
J’ai hâte de découvrir ce parc !
kornatis5638
Noter aussi que si vous acceptez d’entrer dans le parc à 16h , vous payerez moins cher le billet
150 kuna (20 €) au lieu de 250 kuna (33 €).
en sachant que le tour le plus court du parc fait 4 heures…
le parc ferme à 20 h du 1 er juin au 20 aout.
ulyss3939
Tant mieux si le site officiel est de nouveau secure. C’était il est vrai une cible de choix pour les pirates ! Amicalement…
kornatis5640
vous devez vous prendre une marge de retard , au cas où le bus a du retard, le temps d’aller de l’arret de bus à l’entrée du parc, ne pas vous tromper d’entrée (1 ou 2 ? selon l’endroit ou arrive votre bus) etc … bref si votre bus arrive à 10h30 , prennez un billet pour 11h ou midi . avec le billet, vous irez vers la file : e-ticket , et vous entrez aussitot.
avec un billet de 11h vous avez de 11h à 12 h pour entrer dans le parc , après c’est fini.
celine351041
Bonjour,
C’est un message avant tout pour rassurer les voyageurs de 2019.
En effet, nous avons appris seulement hier l’existence de ce quota et par conséquent il était trop tard pour acheter nos tickets en ligne. Qui plus est, nous étions à plitvice cette nuit pour pouvoir y aller de bonne heure aujourd’hui. Nous sommes le 27/06/19. À 7h nous avons pû acheter nos entrées sans réservation préalable. Il existe un lien internet qui repertorie le nombre de tickets restant selon le jour et le créneau horaire. Hier par exemple j’avais vu que pour ce matin entre 7 et 8h il restait environ 400 places de disponible à l’entree 2.
Enfin, il existe deux guichets à l’entrée : 1 pour les E-tickets et l’autre comme avant.
Conseil : arrivez le plus tôt possible.
zercud42
Bonjour,
Après avoir consulté nos banques respectives, nous avons fait le choix de prendre nos billets sur le site officiel du parc, notamment car c’est le seul qui proposait une entrée dès 7h.
A ce jour, seuls 1,30e nous a été facturé en guise de commission… Nous croisons les doigts très forts pour ne pas avoir de mauvaise surprise par la suite !!
Merci en tout cas a tous pour vos conseils et retours d’expérience.
Camille
adeline5715543
Bonjour,
Nous allons à Zadar du 13 au 20 juillet.
Nous avons réservé nos places pour les lacs de Plitvice ce jeudi en suivant les conseils que nous avons lu sur le forum et sur le blog.
Nous avons donc opté pour l’entrée 1 et nous irons sur place pour 8h-8h30 pour une entrée réservée pour 9h.
Nous avons choisis de réserver par le biais du site officiel car il propose des entrées tarifs réduits pour les étudiants, ce qui nous intéresse.
Il n’y avait plus que 2 entrées disponibles pour l’entrée 1 à la date que nous souhaitions.
Avec les frais bancaires relatifs à notre banque (ING 2%), cela nous revient à 56€ pour 1 entrée adulte « normale » (34€) et 1 entrée à tarif réduit étudiant (21€) et 1€ de frais bancaires.
le_crabi_en_voyage44
Bonjour,
Nous étions à Plivitce ce matin , nous avions réservé nos billets à l’avance sur le site officiel (sans frais bancaire avec la Banque Postale). Pour info, il restait beaucoup de places pour les personnes n’ayant pas pris leur ticket à l’avance, avec une petite file d’attente (à l’entrée 2 car à l’entrée 1 il y a plus de monde). Sur le site on peut voir combien de places il reste en fonction de l’hor.
Et le plus étrange c’est que personne n’a contrôlé nos billets. A aucun moment ! Nous avons même pris le petit train et le petit ferry mais pas de contrôle … bizarre.
elgringo7645
Pour ma part j’avais pris les bilelt à l’entrée du parc, pas de soucis.
effectiment je ne me souviens pas avoir eu de controle ensuite.
nicedjoul46
Bonjour,
Nous nous rendons à Plitvice au cours de notre séjour en Croatie cet été et souhaitons prendre un pass 2 jours, comme nous voyageons avec un enfant en bas âge.
Je me suis beaucoup aidée du blog d’Alesandrina (merci !).
J’ai vu que le système de E.ticket n’était pas encore très fonctionnel, et qu’il fallait bien souvent aller tout de même retirer un ticket papier à l’entrée. Question : est-il possible d’aller retirer ce ticket la veille de la visite ? Histoire de gagner un peu en sommeil le jour J ;).
Par ailleurs le pass 2 jours ne permet qu’une entrée par jour, c’est bien ça ?
aleksandrina47
Le site officiel est désormais fonctionnel pour les etickets.
Je comprends l’idée de prendre un billet pour deux jours, mais je ne suis pas sûre que ce soit vraiment nécessaire, même avec un enfant. Vous allez probablement envisager un circuit limité à 4-6 km, peut-être celui de 9km qui en définitive n’est pas si long si on débute le matin et prend son temps.
Que voulez-vous voir de plus en deux jours? Rien de spécial au vu du découpage des circuits. Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir tranquillement les environs et éventuellement d’autres parcs comme Una en Bosnie Herzégovine à 1h30 environ de Plitvice qui est plus calme et beaucoup moins touristique mais avec des chutes magnifiques?
nicedjoul48
Bonjour,
Merci beaucoup pour votre réponse.
En fait je m’étais inspirée de l’article de votre blog “Comment visiter Plitvice avec des enfants”. Nous pensions faire un matin un circuit autour de l’entrée 1, et un autre matin un circuit autour de l’entrée 2.
Una a l’air magnifique, mais à ce moment-là mieux vaut dormir sur place, non ?
Savez-vous si le billet 2 jours se limite à une entrée par jour ?
elgringo7649
Les lacs de Plitvice sont assurement une pépite en croatie, mais en se levant de bonne heure une journée suffit pour profiter du lieu même avec des enfants en bas age.
coco3520050
Bonjour,
Nous allons visiter le parc en Août avec nos 2 enfants de 5 ans et 9 ans.
Nous allons prendre des billets pour le creneau le plus tôt soit 7h mais je voulais savoir quel itinéraire était le mieux pour éviter au maximum d’être dans la foule ou être à contre sens ? Ticket entrée 1 ou entrée 2 ? Merci beaucoup pour vos réponses
coco3520051
Merci beaucoup pour votre réponse. J’ai déjà lu pas mal de forum où les avis divergent
la montée est vraiment dure et longue depuis l’entrée 1?
si nous prenons l’entrée 1, y-a-t-il un itinéraire à suivre ?
Je pensais faire : Entrée 1 pour rejoindre P3, puis bateau P3 à P2 ensuite ballade jusqu’à ST4 et on redescend en petit train jusqu’à ST2 (ou l’inverse on va à ST2 en petit train ?) ; ensuite est il possible de rejoindre à pied l’entrée 1 depuis l’entrée 2 ?Sinon entrée 2 : il est préférable de commencer par les lacs inférieurs ou supérieurs ?Merci par avance
coco3520052
Un grand merci Jean Michel pour vos réponses
J’ai pris l’option par l’entrée 1
Maintenant il faut que je regarde la suite du voyage. Nous souhaitons faire une île pour se poser au calme 3/4 jours. que pensez vous de Mljet? sinon j’hésite avec Korcula ou Hvar?
Bonne journée
coco3520053
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je viens de créer un post avec mon itinéraire pour avoir des avis (car je deviens hors sujet ici ).
Merci
veda4654
Bonjour,
En février, via le site officiel, j’avais pris deux billets nominatifs pour Plitvice en juillet.Entre temps, à cause du confinement, on a refusé d’accorder la demande de congés à la personne qui devait m’accompagner (il faut dire que comme elle n’avait pas de connexion internet chez elle, elle n’a pas pu télétravailler pendant plus d’un mois, donc revers de la médaille, elle fera le bouche-trou en juillet et en août et prendra ses vacances hors-saison). Finalement, j’ai réussi à trouver une amie qui prendra sa place, j’ai réussi à modifier le billet d’avion mais pensez-vous qu’elle pourra aller à Plitvice avec un billet qui n’est pas à son nom. Y a t-il un contrôle d’identité quand on montre les billets ? Malheureusement, j’ai vu que les billets n’étaient pas modifiable. De plus, je crains qu’il n’y ait plus de billets en vente pour Juillet.
D’avance, je vous remercie pour vos réponses.
veda4655
Bonsoir,
Merci beaucoup Chamibri pour ta réponse. Effectivement, il faudra peut être renoncer à ce voyage et je vais arrêter les frais supplémentaires. Je pense que vu le contexte, si on arrive à y aller, on aura pas de mal à prendre un billet supplémentaire pour Plitvice.
Effectivement le site Ideoz d’Aleksandrina est très bien fait, je le lirai à tête reposée.