Nous sommes en train de préparer pour l’année prochaine un voyage pour la Turquie tout les déplacements que nous effectuons sont tous en voiture et caravane .
nous aimerions arrivée en Turquie via la Grèce , en évitant du moins à l’aller Istanbul et sur la carte entre Dardanos - Kilitbahir => Canakkale .
Voici ma question y a t-il un pont ou un bac pour passer d’une rive a l’autre et si possible le prix approximatif mon attelage voiture - caravane fait 14 Mètres .
je vous remercie d’avance pour vos réponses .
krikor2
Bonjour
Il y a des ferry pour Canakkale depuis Eceabat et de Kilitbahar
Départs toutes les heures, ces ferry prennent à bord les camions et les bus, donc les caravannes. Le prix est de 50 TL environ.
Anonyme3
je vous remercie pour vôtre réponse .Je me doutais bien qu’il y avais de quoi traverser , je voulais en être sûr .
Anonyme4
Bonjour la communauté, je voudrais savoir si le ferry existe toujours et surtout s’il prend toujours à son bord des camions et si les tarifs ont beaucoup changés ? Merci beaucoup !
glykofiloussa5
Bonsoir,
les bacs traversent toujours les Dardanelles tous les quarts d’heure.
Voir le site de la compagnie turque gdu.com.tr (l’onglet en anglais fonctionne enfin). Selon le port de départ comptez environ 300TL pour un passage (à diviser par 8 pour avoir le prix en €).
Bonne traversée.
PS: il vaut mieux descendre la péninsule de Gallipoli qui est très préservée. La côte asiatique est très industrialisée le long de l’autoroute.