J’ai besoin de l’aide de tous les connaisseurs pour savoir si la journée prévu entre Gillette (WY) et Custer (SD) tient la route .
Voila j’ai donc prévu un départ de Gilette le matin (genre 8h) pour Devil Tower. D’y rester une heure puis aller au Mount Ruschmore (en passant par Deadwood) durant la pause pique nique. Y a t’il un endroit dans le coin pour ça. J’imagine que les quelques tables doivent être prises d’assaut et manger sur le parking BOF!. Peut être à l’entrée du Custer State Park ?
L’après midi serait consacrée au Custer State Park puisque que la route qui mène au Mount Ruschmore se prolonge dans le Parc avec la Wildlife loop road.
Voila. Est ce que ça vous semble faisable ? En temps sur google ça le fait mais dans la réalité ? Je ne voudrais pas que ça se transforme en marathon et ne pas avoir le temps d’apprécier.
Merçi pour toutes vos remarques éclairées
mayannick2
Cela me semble “un peu beaucoup”
Voici ce que nous avions pu visiter sans stress: dans l’autresens
Départ de Rapid city pour Deadwood (on avant déja visité Rushmore)
Dead wood, rien que pour se balader un peu, prendre un pot au saloon où wild Bill hickock à été descendu, aller au Mount Moriah cemetary voir la tombe de Calamity Jane, deux àà 3h sont passés
Devil Tower en 1 h, c’est sans se sans se faire aimanter par le lieu. Lorsque l’on est au pied, difficile de résister à en faire le tour à pieds. Y passer deux heurs n’est pas ridicule
Le mont Rusmore, il faut bien y passer 2h sauf si on ne s’arrête que pourl a photo
A toi de voir si tu peux ajouter à çà Custer park
boncampeur3
Bonsoir,
Oui Mayannick a raison de te dire que cela risque de faire juste si tu veux apprécier un minimum ces sites nommés. Arriver en soirée à Custer et visiter le parc le lendemain serait un peu plus raisonnable.
Si tu veux pique-niquer à côté du Mont Rushmore dans un endroit très tranquille au bord de l’eau; le “Horsesteal Lake”, j’en parle dans mon carnet là:
Bonsoir
Bon tu as parfaitement raison ce que souhaite faire notre ami c’est pratiquement deux jours et donc là ça va etre la cavalcade. En tout cas dans son sens , nous avons mis deux jours (trois si je compte les Badlands , trop beau) pour faire ce qui est décrit là…
Oui ma chere amie , si tu as bu un coup dans tous les saloons qui revendiquent etre l’endroit où Bill s’est fait déssouder , tu ne devais pas marcher bien droit…Ah Ah Ah!!!
Des infos là sur cette partie:Les Rocheuses · la terre n'est qu'un seul pays
Fred
petit10715
Je vais donc suivre vos conseils avisés, couper la route en 2, dormir à Custer puis faire le Custer State Park le lendemain .
Le Custer n’a pas l’air d’être un parc immense mais peut être que je me trompe. Aurais je le temps d’être à 22h00 à Denver ?
Encore merçi pour vos réponses
boncampeur6
Oui c’est 5h30 de route.
Cela te laisse le temps de chercher la horde de bisons, faire la wildlife loop road, trouver un coin pour pique-niquer (embarras du choix) et partir tranquillou sur Denver.
Ah, j’oubliais, si vous êtes amateur, faire un tour dans une antique shop dans la ville de Custer accolée au parc. C’est souvent un foutoir mais plutôt curieux !!!
mayannick7
Peut-être ne devrais-je pas le dire mais bon… A Custer, on n’a pas vu un seul bison!!!
Faut dire que l’on fait parti de ceux qui n’ont jamais vu d’ours non plus là où plein de gens en voient!
Nous, les grands troupeaux de bisons, c’est dans les badlands qu’on en a profité
boncampeur8
Oui mais Mayannick si tu fais la tournée des bars à Deadwood, c’est normal que tu ne voies pas les bisons après à Custer !!!
mayannick9
Gnarf gnarf!!! Même pas vrai!!
D’abord, on n’a pas visité Custer après Deadwood
Et puis en général je me shoote au diet coke, ou éventuellement, et exclusivement en mangeant des ribs, je fais une folie avec une bud light. pas de quoi louper un bison. A la rigueur, un troupeau de prairie dogs et encore!
Zut, je crois qu’on est entrain de faire un hors sujet…pardon petit1071…
petit107110
La Bud light … vraiment ? Autant boire de la limonade ceci dit nous non plus ne sommes pas chanceux en ce qui concerne les animaux On verra bien …
Merci pour vos éclaircissements . Mon road book est enfin bouclé grâce à tous vos conseils ici et dans d’autres posts . Dans 3 mois à nous les grands espaces … J’ai vraiment hâte…