Me trouvant dans l’impossibilité d’avoir une réponse fiable je me tournerais vers vous.
Je voudrais savoir si en prenant l’avion de Las végas (United) à San francisco où nous devons reprendre un autre vol pour Paris (Delta), nous pouvons enregistrer nos bagages de manière à les récupérer à Paris sans devoir les récupérer à San francisco.
Est ce possible ou devons nous obligatoirement récupérer nos bagages et les réenregistrer. Merci de votre aide qui sera la bienvenue.
calverr2
Ce trajet a-t-il fait l’objet d’une seule réservation, ou de 2 distinctes? A mon avis, cela change la donne. En tout cas, pour vous livrer mon expérience personnelle pour le même trajet que vous : en ayant fait 2 réservations distinctes avec 2 compagnies différentes (US Airways pour LV-SF, XL pour SF-Paris), impossible d’enregistrer les bagages pour tout le trajet. Donc prévoir au moins 3h entre les 2 avions, nous n’avions que 2h30, le premier avion ayant une demi-heure de retard, on s’est fait une belle frayeur…
jeamba3
Je suis désolé de ne pas être d’accord avec vous car j’ai appelé United Airlines aux états unis et afin de recouper les informations j’ai appelé delta airlines en france qui fait partie de Sky team Air france, et les deux compagnies m’ont donné la même information. A partir du moment où on montre tous les billets qui confirment le point d’attérissage final, les bagages seront enregistrés une fois pour toute sans devoir les récupérer dans un aéroport dans lequel on est en transit (ici en l’occurrence à St Francisco, et celà même si la compagnie de voyage n’est pas la même et même si les billets n’ont pas été achetés en même temps. Donc si j’enregistre à las végas et que je montre mes billets san francisco - paris je récupère mes bagages à Paris. J’ignore vos sources d’information.
Anonyme4
Bonjour,
dans la theorie oui, mais pour bénéficier de cela il faudrait que vous soyer enregistré pour le vol delta avant votre arrivé au guichet united à las vegas car à votre arrivé la personne de united qui va vous enregistrer vous enregistrera que pour sa compagnie et pas pour une autre.
jeamba5
Bonjour,
Comment voulez vous, même en thérorie, que je sois enregistré à San francisco par Delta avant que je sois enregistré à Las végas par United. Et mes appels aux deux compagnies m’ont confirmé que mon enrtegistrement de bagages peut se faire à condition de montrer à las végas, pour United donc, mes billets pour la suite du trajet et celà quelque soit la compagnie qui assurera la suite du parcours. Je vous confirme que j’ai appelé United aux états unis et Delta en france et j’ai eu la même réponse sans aucune hésitation.
Et pour m’assurer encore plus, quand je serai à Las végas (j’y reste 3 jours) je vais passer à l’aéroport me renseigner directement et en cas de doute je reprendrai des billets pour un vol plus tôt.
jeamba6
Excusez moi joeric, quad j’ai répondu j’avais pas encore lu votre réponse car je viens de rentrer de Paris et j’ai répondu au premier routard qui a posté et j’ai donc vu votre réponse plus tard. J’ose éspérer que les choses ont changé depuis votre dernier voyage et je pense que oui car je le répète encore les deux compagnies m’ont donné la même réponse. Je vous donnerai la réponse définitive au mois d’Aout car celà me paraît trés important à savoir.