enregistrement de bagages aerlingus

Forum Irlande

Bonjour,

Je suis en train de m’enregistrer sur aer lingus pour notre vol partant demain après-midi et je ne comprends rien…

aer lings me demande le nombre de sacs ordinaires (ordinary bags)?

Nous avons 1 sac en soute et 1 bagage a main par personne… Je dois mettre 1 (uniquement ceux en soute), 2 (uniquement ceux en cabine) ou 3 (pour les 3) ??

Merci d’avance! !

Même question que veux dire sac ordinaires

Nous sommes 2 avec 1 bagages cabine chacun
Merci

Pour Aer Lingus les conditions sont simples et respectueuses des droits du voyageur.

1 bagage à main maxi 10 kg par personne. Rien à enregistrer. Il faudra juste le montrer au comptoir d’enregistrement et ils vous donneront une étiquette “cabin approved”.

Par contre, à l’inverse de leur concurrent dont tout le monde a pu apprécier l’appétit financier, vous avez droit en plus à un sac à mains, une sacoche, un sac d’appareil photo, qui n’ont pas à être dans le bagage à mains.

Bagage de soute : maxi 20 Kg. Les irlandais utilisent le terme “bag” pour luggage, qu’il s’agisse d’un sac, d’une valise, d’un container. (comme ils disent “glass” pour une bière de 25 cl et non half-pint comme les anglais)
Vous ne devez enregistrer que ce qui va en soute donc dans votre cas 1 sac, qui devrait être si ma mémoire est bonne à 15 euros. A votre aéroport c’est possible d’enregistrer aussi mais plus cher.
PS : n’oubliez pas de ré-imprimer votre billet une fois le sac enregistré.

C’est par opposition aux sacs de golf, étuis de violons, cartons, souvenirs encombrants etc…que l’on met parfois en soute
Voir ma réponse (hélas tardive je pense pour l’autre personne) sur l’enregistrement aer lingus.

Pour les bagages cabines rien à faire.
Par contre attention aux restrictions; même un tube de dentifrice n’est pas autorisé; relisez les conditions générales( en anglais) sur les restrictions cabine dans le badeau des menus déroulants sur le site d’Aer Lingus

bonjour je viens d’envoyer un message sur le sujet ci-dessus mais je vois que didou a l’air de connaître des précisions sur les enregistrements sur air lingus donc j’espère que vs pourrez m’apporter une réponse:je vais réserver en ligne un vol pas cher via air lingus pour vacances en aout 2014(ns sommes 9)

cependant j’ai qqs réticences pour réserver enregistrement de bagages de 20kgs
en effet au tel air lingus m’a dit que 2 possibilités:
soit je réserve enregistrement bagages en ligne mais pas de prise en charge si perte de bagages ;il faudra que je tel à dublin sans avoir une aide d’air lingus
-soit je demande une cotation par email et si j’accepte leur devis qui semble t’il sera un peu plus cher qu’en ligne,je bénéficierai d’une assistance en cas de perte de bagages

est ce vraiment nécessaire de les enregistrer par tel au lieu de en ligne en m^me temps que mes billets?

vraiment je ne sais pas quoi faire
merci de votre réponse
marsupi

J’ai fait plusieurs voyages Aer Lingus, soit en couple soit en groupe. Sachez que par le site internet c’est toujours le bureau de Dublin qui gère les demandes de Groupe, même si vous trouvez un numéro en France… Il est toutefois inutile de traiter par tel, le site va très bien pour enregistrer un voyage de groupe…
Mon dernier voyage nous étions 8 en mai, avec bagages enregistrés, donc très proche de ce que vous serez.
Le site vous enregistre en deux fois. Vous saisissez d’abord le nombre et validez, vous reviendrez avec le numéro de résa pour saisir voyageur par voyageur ultérieurement sans risque de dépasser le temps maxi de page web…Un message indique comment faire.
Pour les bagages la politique Aer Lingus a changé mi décembre 2013 : env. 50% de réduction pour les saisies sur site, par rapport au prix aéroport et des poids de 15 à 40 kilos avec des prix de 15 à 55 euros. (Voir le site) ces prix passent toutefois de 20 à 60 euros entre le 1er juin et octobre.
De plus en vol direct il faudrait vraiment jouer de malchance pour une perte, même si cela arrive parfois à Roissy. Vous partez d’où ?
Quand à la responsabilité, on vous a induit en erreur. Toutes les compagnies aériennes sont soumises aux règles européennes de responsabilité en cas de perte ou avarie.
http://www.europe-consommateurs.eu/fr/vos-droits/tourisme-et-transports/voyager-en-avion/bagages-retardes-perdus-endommages/

J’ai oublié de vous dire que vous pourrez enregistrer les bagages on-line jusque deux heures avant le départ, Pas la peine de se précipiter.

bonjour didou et merci bcp

hier soir j’ai reservé en ligne et tu as raison j’ai bénéficié de réductions pour les bagages
super!! merci encore
je viens de lire mon billet électronique et je me posais la question du délai pour l’enregistrement des bagages mais je viens de voir ta réponse donc ok tout va bene
Maintenant je suis chargée de trouver la meilleure agence de loc pour la voiture car ns voulons nous transporter tous ensemble(9 personnes) as tu une idée?
j’ai commencé à consulter et je crois que ns devons prendre avec rachat de franchise
qu’en pensez vous tous ?
nous arrivons à cork et restons une semaine et je crois que je vais faire le tour de toutes les agences de loc sur l’aéroport de cork

j’attends vos infos avant tte chose

marsupi

Je te mets le lien direct pour tous les loueurs présents à Cork airport.

C’est un aéroport cool et on est tout de suite en campagne (route de Kinsale dès le 3ème rond point).
Soit tu réserves via le site des loueurs de l’aéroport, soit tu passes par un broker français genre Autoescape par exemple (avec le code figurant dans le Routard, tu as 5% de réduction). Tu pourras en France acheter en option le rachat de franchise. Pour louer 2 véhicules sur Autoescape, il faut téléphoner, sur leur site c’est galère.
En direct sur Cork, tu auras le CDW+TP (collision+vol) et ils proposeront évidemment le rachat de la franchise sur place ou sur le site, qui est lourde (la franchise, pas l’assurance).
L’erreur énorme serait de prendre un minibus (1500 à 18000 euros la semaine, et pas forcément disponible quand tu arrives !!!) alors que deux bonnes berlines te couteront dans les 400 euros les deux.On a pris des talkies la dernière fois et de toute façon on s’arrête souvent en Irlande.
Tous les loueurs se valent mais Avis et Hertz ont souvent des voitures plus correctes et récentes (de toute façon tu n’auras jamais ce qui est au contrat, mais similaire ou supérieur).
Un dernier point : Hertz fait payer depuis 1 an le nettoyage intérieur de la voiture si boue et graviers. Cela coûte un bras (30 à 45 €) . Faites le plein et aspirez l’intérieur à une station avant de rendre les véhicules.

Sujets suggérés

Services voyage