Enième demande d'avis sur un planning de 10 jours à New York

Forum New York

Bonjour à tous,

Nous partons à 2 à New-York dans moins d’un mois pour 10 jours. Je viens donc vous soumettre un énième planning pour avis ! J’ai eu beau m’inspirer de planning poster sur ce forum, il est très difficile d’évaluer les distances et le temps qu’il faut pour les différentes visites et donc de se rendre compte de la faisabilité du projet !

Je vous soumets donc les grandes lignes de notre planning, nous devons encore un peu peaufiner ce que nous voulons voir dans les différents quartiers. Nos soirées ne sont pas encore vraiment déterminées (à part le match des Yankee) cela dépendra de notre fatigue et de nos envies

Pour info nous logeons dans le lower east side chez l’habitant (27 rutger street)

Jour 1 : Mercredi 2 septembre

Arrivée à JFK à 14h30 donc pas avant 17h30 – 18h dans le L.E.S
Rapide tour du quartier et dîner avant d’aller se coucher (on sera levé depuis 5h du matin donc je pense qu’on ne va pas trainer)

Jour 2 : Jeudi 3 septembre

Matin : 1er ferry pour liberty et ellis island. Petite question à ce propos : on ne souhaite pas faire ni la couronne, ni le piédestal, simplement un tour sur l’île de la statue avant d’aller à Ellis, est-il quand même nécessaire de prendre les billets à l’avance pour être sûr d’avoir le 1er ferry et ne pas perdre trop de temps ?

Après-midi : Retour à Manhattan : Battery Park, Wall Street, Financial district, 9/11 Memorial (pas le musée, juste le mémorial), Civic center
Puis s’il nous reste du courage : rapide tour à Chinatown et Little Italy sur le chemin du retour

Jour 3 : Vendredi 4 septembre

Matin : Rockfeller center et réservation pour le TOR au coucher du soleil
M.O.M.A à l’ouverture

Après midi : Balade dans Midtown et spots de la 42th et 5th agrémenté d’un peu de shopping (j’ai cru voir que c’était les soldes du Labor Day)
T.O.R au coucher du soleil

Jour 4 : Samedi 5 septembre

Matin : Balade dans DUMBO et Brooklyn Heighs avec un stop au TKTS de Brooklyn et éventuellement un brunch à Brooklyn
Traversée du pont de Brooklyn

Après-midi : Métro jusqu’à Union Square et remontée à pied jusqu’à Time Square (aurons-nous le temps de faire autre chose ?)
Le soir : Broadway si on a trouvé un spectacle à notre goût le matin

Jour 5 : Dimanche 6 septembre

Matin : High line et Visite de Chelsea

Après-midi : West et greenwich village
Soho et Nolita
(n’est-ce pas trop ambitieux ?)

Le soir : ferry gratuit pour staten island

Jour 6 : Lundi 7 septembre

Matin : Petite balade autour de Prospect Park avant de rejoindre la parade de Brooklyn

L’après-midi : Coney island

Retour en fin de journée sur DUMBO pour le coucher du soleil sur Manhattan puis traverser le pont de Brooklyn de nuit

Jour 7 : Mardi 8 septembre

Matin : Métro jusqu’à Roosevelt island pour prendre le tram direction manhattan

Remontée à pied jusqu’au Met et visite du Met

Après-midi à Central park

Soir : Match des Yankees

Jour 8 : Mercredi 9 septembre

Matin : Harlem (à définir plus précisément, nous avons conscience que nous ne pourrons pas tout faire)

Après-midi : AMNH

Puis après : petit tour dans l’UWS et descente jusqu’à Columbus Circle

Jour 9 : Jeudi 10 septembre

Matin : L.E.S et East village

Puis soit un quartier qu’on aura pas eu le temps de faire les autres jours, ou retour dans un endroit qu’on a aimé, ou découverte d’un nouveau quartier

Jour 10 : Vendredi 11 septembre

On doit être vers 13h30 à Newark, donc la matinée nous permettra de prendre un dernier petit déjeuner new yorkais et de faire un dernier tour dans un endroit de notre choix

Qu’en pensez vous ?

Avant de reprendre votre planning dans sa chronologie, voici quelques informations qui pourraient vous aider à l’optimiser.

Voici des renseignements divers sur le week-end du Labor Day.

Du 7 au 20 septembre se tient la Broadway Week qui permet de ne payer qu’une place de spectacle sur deux.

Sur plusieurs jours, ne manquez pas l’expo gratuite du Washington Square Park.

A côté de votre résidence se tiendra le 5 septembre à partir de 20 h 30 la projection gratuite d’un film.

Le Brazilian Day a lieu le dimanche 6.
Les animations et parades se déroulent sur la 6th Ave entre la 42nd St et Central Park (Midtown).

Vous avez prévu la parade du 07 .

La fête de San Gennaro se déroule à Little Italy à partir du 10.
C’est sans doute une des seules périodes de l’année où ce quartier est digne d’être fréquenté en dehors de la légitimation de promenade que suscite le projet LISA.

Si ces informations modifient un peu votre organisation, notez les et remettez en ligne votre nouvelle mouture.
Si elles ne vous conviennent pas, alors je corrigerai, en l’état, votre planning.

Merci beaucoup pour toutes ces informations ! Une vraie mine d’or !

Je vais repenser mon planning en intégrant tout ça et je reviendrais pour vous le soumettre !

Une fois votre planning aménagé, il n’est pas garanti que je sois aussi réactive.
Je vais faire au mieux mais, comme je vais aller à la découverte d’autres variétés de fromages très très loin de ma meule, allez savoir quand j’en aurai fini de ma digestion.
J’espère qu’on viendra vous lire et vous aider si je suis en phase de repos !

Bonjour à tous,

Après quelques réflexions, nos journées ne devraient pas trop changer ! Nous allons simplement ajouter l’expo du Washington square park le jour où ne feront Greenwich village, et nous irons à little italy le jeudi 10 septembre plutôt que le premier jour.

Du coup, nous laissons tomber le TKTS et Broadway le samedi et nous tenterons d’acheter des places pour la Broadway week, en fonction des choix, le match des Yankee sera peut-être décalé (ou annulé, ce n’est pas une priorité par rapport à une soirée à Broadway !). Et nous irons sûrement profiter du cinéma en plein air le samedi soir !

Comme nous ne sommes pas particulièrement tenté par le Brazilian Day, notre Dimanche ne changera pas !

Sourisgrise je vous souhaite de bien vous reposer et de bien profiter ! Et j’attends les avis et commentaires des autres Routards :wink:

Bonjour

notre meilleur souvenir de notre court séjour à New York en Juillet, à caser pourquoi pas l’après-midi du jour 9, si le temps le permet : le Gantry State Park à Long Island City, suivi de l’East River ferry qui descend jusqu’à Downtown (pier 11), qui offrent des vues magnifiques sur Manhattan et sur Brooklyn.

Le Gantry State park est accessible par la ligne 7, il est très bien aménagé et quasi désert! La plus belle vue que l’on ait pu apprécier sur Manhattan.

Au bout du park au sud se trouve l’embarcadère du ferry. Bien demander à la montée dans le bateau s’il va à Downtown (sinon il ne fait que la traversée vers Midtown E 34th).
East river ferry
Le ferry, pour la modique somme de 4$, permet de faire une bien belle croisière…

bon voyage!

Pour commencer, sachez que le secteur où vous résiderez est particulièrement “moche”.
Donc, le soir où vous arriverez ne vous en étonnez pas.
Il ne représente pas ce que vous verrez ensuite.

Pour un départ très tôt le matin, vous n’avez pas besoin de réserver votre accès à Liberty Island. Il vous suffira devous présenter à l’ouverture à la caisse de Castle Clinton à Battery.

Le dimanche où vous commencerez à faire la Highline, si vous commencez très tôt votre journée, vous pourrez bien avancer.
Ceci étant quand vous notez West et Greenwich Village, vous pouvez le faire en diagonale tout comme y passer la journée. Toutdépend de votre démarche.
Les deux autres quartiers suivants vous seront accessibles, ou pas!
Vous verrezbien !
N’oubliez pas la météo.
La chaleur ralentit le pas.

Le reste semble très cohérent.
L’improvisation complètera le reste.

Bons préparatifs.
Merci pour vos encouragements à me reposer.
Où je me trouve, j’ai du mal à trouver des fromages dignes de ce nom, mais le reste est top !
Les voyages forment ou entretiennent la jeunesse ! :slight_smile:

Merci pour votre réponse sourisgrise et pour le temps que vous m’avez accorder ! je prends bonne note !

Sujets suggérés

Services voyage