Enfant mineur en solo aux Etats-Unis

Forum États-Unis

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum. J’ai cherché sur le moteur de recherche mais je n’ai pas trouvé de réponse.

Mon fils a 13ans. Il termine sa scolarité au collège et intègre la seconde à la rentrée prochaine. Pour parfaire son anglais, il va séjourner pendant 1 mois environ cet été chez de la famille qui réside près de Houston. Il prendre l’avion seul (on utilsera le service d’accompagnement proposé par AIR FRANCE).

Nous avons renouvelé son passeport. Il est triplement vacciné contre le COVID. Il effectuera le test antigénique. On remplira le formulaire HESTIA. Il paraît qu’il faut une fois arrivé à l’aéroport aux Etats-Unis remplir un formulaire. Ce formulaire devrait être rempli par un adulte. J’ai cherché sur Internet, je n’ai rien trouvé qui va dans ce sens. J’ai écrit au consulta qui ne m’a pas donné de réponse confirmant l’xistence de ce document. Avez-vous des informations? Si vous avez des infrmations auxquelles je n’ai pas pensé, je suis preneur.

Je vous remercie d’avance pour vos réponses.

Oups ! Demande ESTA et pas HESTIA
Votre fils aura beoin d’une AST en plus.

Merci sourisgrise pour votre réponse.

Oui c’est vrai pour l’AST.

Cordialement.

bonjour,
il faut également remplir un formulaire de 5 pages "déclarations et attestations des passagers (covid), on le trouve sur Service-public.fr
bonne journée
stéphanie

Merci pour votre réponse, Mignonne91. Il n’y a plus depuis peu (le 12 juin) de justificatif pour le COVID;
D’après ce que j’ai compris pour l’aller, il faudra pour mon fils :

• le billet d’avion,
  • le formulaire ESTA,
  • le document Mineur non accompagné
  • l’Autorisation de Sortie du Territoire. Comme il porte un nom composé (celui de mon épouse puis le mien), nous ferons chacun une AST.
  • nous imprimerons aussi les photocopies du passeport (à la mairie, il m’a été dit d’avoir une photocopie de l’attestation de remise du passeport car si celui ci est perdu, le Consulat pourra le refaire plus rapidement), CNI de moi même, de ma femme, de la personne qui vient le chercher et de mon fils, et du livret de famille,
  • j’ai commencé à remplir un certificat de déclaration aux douanes américaines (il apporte quelques boîtes de foie gras),
  • par sécurité nous imprimerons son certificat de triple vaccination. Il est prévu qu’il passe un test PCR avant son départ,
    Les photocopies seront dans sa valise + 1 jeu dans son sac à doc + 1 jeu dans sa pochette qui contient les originaux.

Pour le retour :

• ce seront les mêmes documents Pour le retour sur le territoire français, à priori, pour l’instant rien n’est demandé pour le COVID.

Sujets suggérés

Services voyage