en voiture dans les pays baltes ?

Forum Lituanie

Je pense aller à Vilnius en juillet & louer un véhicule pour circuler dans le pays. Peut-on garder le même véhicule de location pour aller de Lituanie en Estonie & en Lettonie ? Merci !

Bonjour,

J’ai loué une voiture à l’aéroport de Riga l’été dernier ; il m’était permis de circuler dans les trois pays baltes. Le loueur avait indiqué cette condition sur son site internet. Demandez au prestataire mais je pense qu’ils doivent tous l’autoriser .

Pour info, attention à l’état de la voiture au moment de la prise du véhicule. En ce qui me concerne, l’intérieur des pneux était complètement usé, râpé jusqu’à la feraille. J’ai été obligée de faire changer un pneu dans un garage lituanien de peur qu’il n’éclate. L’agence ne m’a rien fait payer de plus (j’avais fait mettre la roue de secours par le garagiste) car qd elle a vu l’état du pneu, elle a bien constaté qu’il y avait un pbl. Donc pas un loueur malhonnête pour autant…

Bon séjour.
CharD

Juste un petit temoignage de deux amis qui sont venus me visiter ce 3/6/2011 en voiture de location. Reservation au depart de Bruxelles, carte de credit engagee pour une location d’une petite voiture japonaise. Contrat 5 jours de location, arrivee a l’aeroport de Kaunas vers 17h00. Periple en Lituanie et
depot du vehicule a l’aeroport de Riga pour le retour.
Les petits problemes rencontres ; la petite japonaise n’etait pas au rendez-vous, seul un vehicule japonais plus costaud etait disponible. Pas de plein d’essence (1/5 present) et airco defectueux (il fait ± 28 degres depuis 15 jours).
Le forfait pourtant contractuel retour a vide du vehicule Riga/Kaunas qui etait de 90 euros est passe a 145 euros. Une reclamation va suivre. Pour le reste mes
visiteurs etaient enchantes du sejour.

Rebonjour,

Voilà, un petit suivi du problème. Le contrat a été respecté, pas de supplément après contestation légitime. La garantie ( carte de crédit) a été libérée.

Il fallait le signaler.

Il n’y a aucune crainte à louer un véhicule en Lituanie. Pas plus qu’ailleurs,

c’est le point essentiel pour un touriste.

Une excursion en Pays Baltes reste malheureusement encore une “aventure”

pour beaucoup trop d’européens occidentaux.

Bonjour,
Quel est le nom de cette compagnie de location de voitures ? Merci

Bonjour,
reservation au depart de www.elocationdevoitures.be ,
criteres imposes ; arrivee Kaunas, depart et dernier jour a Riga et le tarif le moins chers. Combien d’intermediaires ? A quelle agence appartenait le vehicule absent et loue , affaire sous-traitee ?? On n’en saura jamais rien.
Mais mes invites ont ete ravis du service et du respect final de la totalite du contrat. J’avais conseille de reserver au depart de la Belgique, plutot que de debarquer en avion a Kaunas et perdre des heures a faire le tour des agences.

En principe on peut visiter les 3 pays baltes . Mais attention à l’arnaque au retour de la location. il convient d’obtenir que quelqu’un fasse un état de la voiture au retour… Je ne l’ai pas fait et j’ai été débité de 300 euros pour des rayures qui n’existaient pas lorsque j’ai rendu le véhicule (photos à l’appui, car j’avais lu sur ce forum les désagréments arrivés ç d’autres voyageurs). Il a fallu que je demande des explications pour ce prélèvement … Je suis en attente d’une réponse à ma réclamation circonstanciée. Pour info, mon loueur était BUDGET à l’aéroport de Riga.

Bonjour,
Nous comptons nous rendre dans les Pays Baltes cet été et louer un véhicule.
J’ai lu les différents commentaires à ce sujet ,mais ils “datent” quelque peu…
Quelqu’un aurait-il une expérience ,ou des conseils à ce sujet :Nous souhaiterions prendre le véhicule en quittant Vilnius,le rendre à Tallinn -
avez vous pu louer un véhicule unique pour les 3 pays???

Par avance,je vous remercie!
Greffonne

Sujets suggérés

Services voyage