Bonjour,
J’ai dû modifier mon voyage initialement prévu au Vietnam avec une arrivée à Ho Chi Minh. Je me rends finalement à Bangkok. J’avais acheté le billet et pour des questions de coût (frais d’annulation) je l’ai conservé et je vais acheter un billet complémentaire Ho Chi Minh-Bangkok avec une autre compagnie asiatique.
Je voulais savoir si dans ce cas je restais en zone de transit dans l’aéroport ou si on me faisait passer la frontière ce qui nécéssiterait un visa. Sachant également que j’aurai probablement des bagages à récupérer pour les transférer dans l’autre vol (à moins que je ne prenne qu’un bagage cabine)
Merci de vos réponses
Bonjour et bonne année.
Si vous avez des bagages, il vous faudra un visa.
En effet, vous entrerez au Vietnam.
Si vous avez un bagage cabine, vous resterez en zone internationale et là, pas de pb.
une solution est de prendre la même compagnie pour tout le voyage et de voir avec elle pour le transfert des bagages.
Bonne journée
Jean-Paul
Merci pour votre réponse et meilleurs voeux à vous aussi.
Je vais probablement effectivement prendre un bagage cabine.
Je ne peux pas prendre la même compagnie pour tout le voyage. En effet, le premier billet acheté (Paris-Ho Chi Minh) l’a été auprès d’une compagnie (Etihad) qui n’assure pas le vol Ho Chi Minh-Bangkok.
Merci encore pour vos infos
Bonjour,
Il me semble qu’il est nécessaire de sortir pour réembarquer, puisque vous allez changer de compagnie pour faire Saïgon- Bangkok.
Bagage cabine ou pas, l’enregistrement des passagers ( attribution des sièges ), dans ce cas là, ne se fait pas en zone de transit.
Il y a fort a parier que l’avis qui précède risque de vous coûter cher.
En effet, vous ne pourrez pas sortir de l’aéroport pour accéder au comptoir d’embarquement de l’autre compagnie, puique vous n’aurez pas de visa.
Vous ne pourrez pas vous faire enregistrer pas se faire enregistrer sur le vol Saïgon - Bangkok, donc vous raterez votre vol.
Après, il faudra négocier avec Ethiad un retour anticipé, … ou racheter un billet pour Paris. A un tarif pas très avantageux…
Bonne année et bon voyage.
Bonjour.
Normalement, il y a un comptoir de transit en zone sous douane.
Et maintenant, avec internet, il est possible de s’enregistrer à distance.
Bonne soirée et bonne année 2015.
Jean-Paul
Bonjour,
Le comptoir de transit ne règle pas le souci d’embarquement à Roissy pour le 1er vol. La cie aérienne refuse les passages sans visa, sous peine de payer une amende au VN et de les ramener immédiatement au point de départ.
Bonjour.
Tout est dans le titre.
Bonne journée.
Jean-Paul
Merci pour vos réponses.
Face aux incertitudes j’ai finalement décidé de prendre un visa pour assurer le coup.
Ceci étant, je n’ai pas un vol direct vers le Vietnam. J’ai une escale, avec changement d’avion, à Abu Dhabi. Je ne devrais donc probablement pas être soumis à l’obligation de visa que vous évoquiez, au départ de Roissy.
Cordialement
Bonjour,
Détrompez vous les compagnies aériennes sont responsables des formalités de chaque passager(norme de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale) qu’elles transportent jusqu’à la destination finale.
Dans le cas d’embarquement de passagers dont le pays n’est pas exempté de visa par le Vietnam, l’amende s’élève à 5.000 USD.
Ethihad Airways ne pouvait elle pas échanger votre Paris-Hô Chi Minh Ville contre un Paris-Bangkok? Sachant que les vols vers le Vietnam sont généralement plus chèrs que ceux vers la Thaïlande.
Sans visa, vous avez la certitude de rester à Paris.
Vous pouvez faire un essai au guichet à Roissy, en posant la question du “sans visa pour le VN” au personnel du sol …