de retour de notre sejour en Floride (arrivée : Miami, retour : Orlando), je me tiens à votre disposition si vous avez des questions.
Juste un petit mot sur la location de voiture : Faites Tres tres attention à ne pas vous faire refiler (à votre insu) l’assurance facultative. Nous nous sommes faits avoir (loueur AVIS Miami) malgré tous les avertissements lus sur ce site!!! donc soyez vigilants, lisez l’integralité du contrat avant de signer.
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons fin juin et réceptionnons notre voiture de location chez Avis Miami Beach. Nous n’aurons pas besoin d’assurances facultatives car tout est déjà compris dans le contrat. Pouvez-vous m’en dire plus sur cette arnaque pour éviter de nous faire avoir nous aussi?
Merci.
celia183
Bonjour Anneso33,Mon mari et moi souhaiterions nous organiser un séjour en Floride de 10 jours avec nos 2 enfants âgés de 6 et 2ans 1/2 en début d’année prochaine. Les dates ne sont pas tout à fait définies.
Après avoir regardé de nombreuses discussions sur le forum, nous avons déterminé ce petit circuit, sachant que nous ne voulons pas imposer aux enfants trop de temps de voiture étant donné le nombres d’heures d’avion qu’ils auront déjà subis!
Arrivée à Miami
Les 3 ou 4 premiers jours, nous aimerions rester à Miami beach, c’est à south beach que nous voudrions trouver un hotel équipée d’une piscine pour les enfants.
Ensuite, nous pensons nous rendre pour 1 nuit à Florida city au TRAVELODGE pour pourvoir faire les EVERGLADES, Shark Valley, Alligator Farm, Royal Palm.
Répartir le lendemain pour Key West pour 2 nuits a Best Western Hibiscus.
Ensuite remonter d.une traite jusqu’à notre point de départ pour le reste du séjour.
Pensez vous ce petit circuit cohérent ?
Est il adapter aux enfants?
Quand pensez vous que nous devrions louer la voiture, dès le premier jour ou le jour du départ pour Florida city?
Faut il louer un siège auto pour les 2 enfants?
C’est notre premier grand voyage avec nos enfants et nous angoissons beaucoup pour leur bien être pendant ce séjour.
Merci pour votre aide.
Bises à tous
anneso334
bonjour
Mon seul conseil, quand vous signerez le contrat de location :
1/ tout lire
-2/ on vous demandera de parapher certains points du contrat : bien verifier que tout soit à zéro ou inclus
Dans notre cas, la dame au guichet (miami beach) nous a dit (en anglais bien sur) : “tout est payé, signez là, là et là”. Tout s’est fait en 30 secondes, sans qu’on nous pose aucune question et qu’on nous propose quoi que ce soit. donc, on croyait que tout était ok. La grande surprise, c’est quand on a rendu notre voiture à l’aéroport d’orlando, on nous a remis un ticket de carte bancaire : debit de 50/60 euros de frais. On a relu le contrat signé au départ avec la personne d’orlando qui nous a dit qu’on avait souscrit à une assurance ce qui expliquait le supplément. Après relecture, effectivement, nous avions signé pour ce supplément donc aucune possibilité de réclamation.
Anonyme5
Un grand merci pour votre réponse détaillée.
Nous serons particulièrement attentifs.
Bien à vous.
mayannick6
Un petit conseil supplémentaire
Lorsque l’on prend la voiture, on est souvent pas seuls
Les employés ont tendance à regarder la file en traitant avec le client comme pour dire “dépêchez vous, y a du monde qui attend”
Dans ce cas, il faut jouer au maximum les égoïstes!! On est seul au monde, on prend son temps et comme dit précédemment, on recherche toute somme indiquée!