En direct de New York : J4 et J5

Forum New York

Bonjour,

Après le récit de J0 et J1, puis de J2 et J3, j’attaque J4.

Alors, ça y est, je suis moins stressée avec les loulous, eux même ont toujours un œil sur nous et se collent bien plus à nous. Je me régale donc enfin de tout ce que je vois.

J4 a donc commencé par le petit dej au Gastrobar, bar de notre hôtel. Buffet à volonté à 20 dollars taxes et tip compris et comme c’est gratuit pour les enfants, cela nous revient à 40 dollars à 4 et chacun prend tout ce qu’il veut.

Ensuite, en route pour le Mémorial du 11/9 et wall street que nous n’avions pu faire à J1 à cause du déluge.

Quand je suis au milieu de tous ces immenses immeubles, je n’arrive pas imaginer que l’un d’entre eux s’effondre. C’est inimaginable. On ne pourra jamais se mettre à la place des gens qui ont vécu ce drame.

Wall street un samedi est rempli de touristes. Nous irons en semaine à un prochain voyage. Je confirme, Sourisgrise, Wall street c’est tout petit.

Ensuite direction Brooklyn, nous mangerons chez Juliannas 2 pizzas larges à 6. Elles étaient très bonnes : parole d’italienne ! Nous nous dirigerons vers l’Hudson pour admirer le pont, que dis-je, les ponts. J’ai un petit faible pour le Manatthan Bridge. Nous montons sur le pont pour quelques photos mais nous ne le traverserons pas.

Retour sur Manatthan, City hall, tribunaux, chinât own, little italy (découverte d’un magasin spécial Noël, plein de jolies choses dedans, on aurait envie de tout acheté et et et … Le père Noël devant le magasin !

Il est 17h30, nous remontons par Broadway le temps d’aller chez Guess et Converse. Puis métro pour aller au legostore. Grosse déception. Il n’y a pas toutes les boîtes du moment. Mon mari ne trouvera pas ce qu’il cherchait alors que chez Toysrus il y était. Petit tour chez MMS pour remplir qq petits sacs. Noooon nous ne sommes pas gourmands du tout.

Il est 20h, nous rentrons. En passant on s’achète salades, salades de fruits …

Encore une merveilleuse journée bien remplie. Les loulous suivent bien. Quand Tom est un
peu fatigué, nous le prenons un peu dans les bras mais c’est supportable.

Bonne journée à tous.

Nous sommes dimanche. Le ciel se dégage donc nous décidons d’aller au TOR. Nous avions changé nos horaires pour demain mais nous allons tenter d’y aller ce matin car nous voulons aller à Central Pak donc tant qu’à être dans le coin …

Sans problème, on nous change nos billets et dans la demie heure qui suivait nous étions au sommet du TOR. Ouaouh. Et bien, j’ai bien plus apprécié la vue du TOR que de l’ESB. Déjà, il y a peu de monde, 3 étages différents pour observer, une salle à l’intérieur pour se reposer un peu, une vue sur central park magnifique (c’est ma vue préférée) et une vue sur l’ESB. Et d’autre part, je trouve aussi, ce n’est qu’un avis personnel, la vue plus jolie de jour que de nuit. J’avais déjà eu cette impression à Paris en montant au sommet de la Tour Eiffel. Je préfère les vues de jour.

Puis nous avons fait du shopping sur la 5eme Avenue tout en nous dirigeant vers Central Park.

Ballade dans Central Park; J’ai beaucoup aimé cet endroit. Les loulous étaient à la recherche des écureuils.

Il s’est mis à pleuvoir assez fort, c’était une averse, donc nous avons écourté notre ballade. Oui nous avons un vilain souvenir de la pluie de NY lors de notre J1 alors maintenant on se méfie. Donc, nous sommes rentrés à l’hotel nous reposer un peu car la fatigue commence à se faire sentir.

Puis un peu de shopping le long de la 34nd st à la recherche de Converse originale.

Sujets suggérés

Services voyage