En dehors de New York : l'Hudson Valley

Forum New York

L’automne est la plus belle saison dans l’état de NY. Si vous voulez profiter des belles couleurs de la campagne new-yorkaise, vous pouvez très facilement prendre le Metro North au départ de Grand Central. Je vous parle ICI d’une rando à Cold spring à 1h15 de train de Manhattan. Enjoy !

C’est toujours un plaisir de se promener à travers vos photosBravo : du bel ouvrage.
Je venais d’en terminer la découverte avec les reprises en index quand je vous retrouve ici.
Alors, mes félicitations vous sont servies en “indirect”.
Est-ce que le foliage des parcs a commencé à NY.
Je dois venir voir celui de Prospect Park la semaine prochaine.
Qu’en est-il ?

Merci :slight_smile:
C’est un peu juste pour les parcs new-yorkais. C’est encore tout vert pour l’instant. Ca devrait commencer à jaunir très bientot mais le pic est en general debut Novembre ! Les érables qui sont les plus beaux prennent leurs couleurs les derniers. Bon séjour !

Bonjour à toutes les deuex (re pour Souris-Grise).
Je me souviens que lors de mon séjour à NYC l’année passée à la même époque (23 au 29 octobre) certains arbres avaient revêtus leurs belles couleurs automnales mais la plupart restaient effectivement encore bien verts.

Amon avis, cela se joue à une ou deux semaines.

Merci Curiosités pour vos très belles photos que j’avais d’ailleurs regardées avant votre post puisque votre site est l’un de mes favoris :slight_smile:

Amicalement.

Nag.

Donc, la Vallée de l’Hudson qui commence à se parer de palettes flamboyantes est un peu plus précoce que ne peuvent l’être les essences nykaises.

Pas grave : j’irai voir plus au Nord ce qu’il en est. :smiley:

Merci Nag :wink:
Oui NYC prend son temps ! La pollution aidant certainement un peu à garder la ville au chaud. Il faut dire que l’automne a été vraiment doux donc le foliage n’est pas en avance cette année.

NY perdrait-elle ses contrastes saisonniers ?
Entre l’hiver interminable, le printemps frisquet, l’été “tempéré” et l’automne doux, que vous attend-il ?

Sujets suggérés

Services voyage