En cellule 4X4 en Argentine

Forum Argentine

Nous avons fait le choix de louer un 4X4 avec cellule toute équipée du minimum confort. Nous l’avons récupéré à BA. Nous avons parcouru toute la Patagonie, arrêt dans les campings quand il y en avait, sinon dans les stations services. il nous est arrivé de nous arrêter dans des petites villes après avoir demandé à un commerçant. Nous n’avons pas regretté. Nous repartons prochainement pour faire le NOA. nous nous adressons directement au loueur argentin et cela revient moins cher que de passer par un intermédiaire français. Nous avions fait le calcul: louer une voiture et dépendre des hotels et restaurants, ou faire nos grillades nous-mêmes, manger des légumes, et avoir toute notre disponibilité, ce fut une vraie réussite. Nous avons rencontré les argentins dans les campings: ils campent beaucoup, souvent en tente d’ailleurs, même les catégories professionnelles aisées (médecins, ). Ils adorent échanger avec les français. Nous avons eu droit aux soirées “asado” presque tous les soirs, avec musique à fond. Un seul bémol: les sanitaires ne sont pas toujours propres. Mais notre cellule nous permettait de nous passer des sanitaires communs. Je recommanderais ce type de voyage pour une immersion complète. il faut quand même aimer conduire.

Par curiosité, quelques questions (ça pourrait servir un jour !)

• quel loueur ?
  • combien de temps ? combien de km ?
  • parcours en boucle ? ou abandon du véhicule à un endroit diférent ?
  • passage au Chili ?

Merci pour ces quelques éléments.

Bonjour,

Et j’ajouterais quel coût ?
Pour pouvoir comparer avec la solution hôtels/bus/voiture…

Madikéra

loueur: RUTASUR
durée et km parcourus: 5 semaines et 10 000 km;
parcours en boucle: BA-Ushuia- El calafate-Bariloche-Lanin-NEUQUEN-BA
passage au Chili préparé par le loueur.

réduction au-delà de 42 jours; réduction si vous êtes déjà client.

je ne compare pas avec le transport en bus, mais avec une location de voiture.
la location cellule 4X4 pour 2/3 places avec 4X4 double cabine (même prix pour un fourgon 4 places) a été de 118€/j location et assurances; ensuite il y a des options: chauffeur supplémentaire, équipement supplémentaire (table et chaises de camping). nous n’avons pris que la jerricane.
nous avons tourné en moyenne à 4 € de camping: entre les arrêts gratuits dans les parcs municipaux qui servent de camping (d’où les grillades du soir que les argentins pratiquent en groupe sur les “parillas” mises à la disposition du public) et les stations services, nous avons payés quelques campings entre 8 et 12 €/nuit.
la viande au détail se vendait 6 € le kg; le frigo était petit, mais comme le passage entre province ou avec le chili oblige à n’avoir aucune nourriture, ça ne nous a jamais gêné.
cela peut paraître cher à un routard car les bus sont économiques, mais pas toujours à l’heure paraît-il. ensuite, en Argentine, vu l’hygiène des sanitaires, même dans les bars et parfois quelques restos, je pense qu’il faut un hôtel d’un certain niveau pour avoir une hygiène correcte. par contre au Chili, question hygiène, rien à dire.
Au Périto Moreno, nous sommes restés 3 jours, grâce au camping dans le parc national, au bord du lago Argentino.

Bonjour,

Cela permetra aux futurs voyageurs une comparaison toutes formes de voyage possibles: bus, voiture…

Quant aux hôtels, nous n’avons jamais eu de pb d’hygiène (il est vrai que nous les choisissons confort), ni dans les toilettes des terminaux de bus (sauf à Villazon en Bolivie), ni dans ceux des restos… Au contraire, nous avons toujours été ravis de l’état de propreté de ces lieux. Après nous ne sommes allés ni en camping ni en station-service.

Madikéra

Bonjour,

nous pensons partir en novembre en Argentine, et l’option camper nous plairait bien.
Peux-tu nous donner approximativement la consommation du 4X4 et le coût de l’essence pour pouvoir préparer un budget ?
On souhaiterait faire le NOA.
Sais-tu s’ils ont des succursales ailleurs en Argentine ou seulement à Buenos Aires ?
Merci.

nous repartons demain en Argentine et nous avons loué une cellule sur 4X4 comme l’année dernière.
je vous répondrai dans le courant de la semaine prochaine, mais renvoyez-moi la question. je n’emmène pas mon ordi et je me connecterai dans les locoturios.
vous aurez le prix actualisé du carburant.
à bientôt

Sujets suggérés

Services voyage