Bonjour, mon voyage est encore à l’état de projet et j’envisage d’aller en Afrique du Sud mi-février, j’ai du mal à évaluer les trajets sachant que je prendrai les transports publics.
Est-il possible de faire le Cap-Johannesbourg (en passant par lDurban le swaziland et le parc Krueger). Si vous pensez cela infaisable, pour un 1er voyage vaut-il mieux privilégier le sud ou le nord??
Super merci pour vos retours!
Kat
salut
tout est possible quand on a du temps et de l’argent !!!
novembre est un bon mois pour le nord et le sud de l’afrique du sud
bon dimanche
Bonsoir,
Déjà en louant une bagnole 15 jours sont justes pour visiter soit le nord soir le Sud…alors ne parlons pas avec les transports publics.
Franchement, loue une voiture, tu profiteras au moins du pays!
Mi février, je te conseille de faire Le Cap et sa Garden Route. Ailleurs c’est la saison des pluies.
A+
Annick
Bonjour,
La même question mais differament. Annick peux tu me dire lequel des deux itinéraire suivant est le plus réalisable. Ou si les deux le sont…
Itinéraire 1:
J1 : Arrivée Joha vers 11h. Voiture de location et nuit à Dullstroom (environ 3h)J2 : Dullstroom vers grand Canyon (environ 2h30) puis visite. Nuit à Graskop.J3 + J4 + J5: Parc Kruger Orpen > Satara > Balule (nuit – 100km en 4h)Balule > Satara > Lower Sabie (nuit – 153 km en 6h)Lower Sabie > Croco Bridge (puis départ pour Swaziland)**J6 + J7 + J8 : Swaziland + Saint LucieJ8 ou J9 : Départ de Sainte Lucie pour Durban et vol pour Cap TownJ9 + J10 + J11 + J12 + J13 : Cap town et tout ces alentours**J14: Départ de CapTown vers Joha puis départ pour la France
Itinéraire 2:
**J1 : Arrivée Joha vers 11h. Voiture de location et nuit à Dullstroom (environ 3h)****J2 : Dullstroom vers grand Canyon (environ 2h30) puis visite. Nuit à Graskop.**J3 + J4 + J5: Parc Kruger Orpen > Satara > Balule (nuit – 100km en 4h)Balule > Satara > Lower Sabie (nuit – 153 km en 6h)Lower Sabie > Croco Bridge (puis départ pour Swaziland)J6: Vol pour Cap Town au départ de l’aéroport proche du parc Kruger
J7 + J8 + J9 + J10 + J11 + J12 + J13 : Cap town et tout ces alentours
J14: Départ de CapTown vers Joha puis départ pour la FranceLouer une voiture pour le nord pas de souci mais est-ce vraiment nécessaire pour Cap town et ces environs?
Merci d’avance.
Je ne peux pas te dire pour les itinéraires, mais pour les avions tu peux attérir à Joburg et repartir du Cap, ça t’évite un trajet et c’est pas beaucoup plus cher.
Kat
Bonsoir,
Les deux sont possibles. Le choix va surtout dépendre de la période où tu vas partir. Autant éviter le plus possible la saison des pluies, non?
A+
Annick
Je pars mi-Mars.
Une autre question:
Louer une voiture pour le nord pas de souci mais est-ce vraiment nécessaire pour Cap town et ces environs?
Bonjour
Pour Cap town, service de bus ou taxi très satisfaisant.
Pour la voiture, tu peux en louer une pour la péninsule et route des vins par exemple , ou passer par un TO.
Christian