Il y a quelques temps j’ai lu un article du bangkok post parlant d’une série de morts suspectes dans un hotel de Chiang maï.Quelqu’un a t il des infos sur cette histoire?Elle concerne une touriste néo zélandaise,un couple d’anglais et un thaï.
Bonjour,je sais que l’évennement s’est passé en 2011 mais suite au décès de deux canadiennes à koh phi phi en juin 2012, on ne peut s’empêcher d’être soucieux…il me semble avoir des similitudes entre les deux cas . Quelqu’un connait-il le nom de l’hotel à Chiang mai ? Ayant fait l’indonésie ,la malaisie et le sud de la thailande l’an dernier, nous nous proposions de faire le nord cet automne dont Chiang mai, maintenant nous sommes plutot hésitant.Merci pour vos infos.
Malgre les defenseurs sans cause de la Thailande qui font le travail pour lequel les propagandistes les payent, il est impossible de taire la verite et manquer de sauver des vies. La Thailande n’est plus du tout ce qu’elle etait. 1 Japonais mort par “pendaison”, 1 Anglais par “noyade”, 1 Hollandais dans un “stand de tir”, un Americain “tombe” par la fenetre, un Australien “tombe” par la fenetre, 1 Europeen tue a coup de couteau, 1 Anglais blesse mortellement au couteau dans sa chambre d’hotel par une fille de joie, 1 Camerounais battu a mort par la POLICE DE SOI 9 A PATTAYA (qui n’en est pas a son coup d’essai). Tout ca entre Phuket, Kho Samui, Bangkok et Pattaya. Je ne vous parle meme pas des arnaques contre lesquelles il n’existe qu’une seule et unique alternative : payer beaucoup d’argent ( malgre nos fortes devises ) ou finir en prison. Sans parler du taux extra eleve du VIH car la contraception, les Thais n’en veulent pas. Sinon, comment expliquer la proliferation des filles-meres depuis des annees, au pays du trafic humain regis par la “loi”.
Trop chaud la Thailande …
Attentats a tout va …
Filles de joies meurtrieres …
Police corrompu …
Esclavagisme moderne …
Baignade synonyme de noyade …
Big Moscovites …
Arnaks en tout genre …
Vols divers …
Crimes crapuleux a tout azimut …
J en passes … trop long !
Si apres tout cela vous vous sentez encore le courage de venir c est que vous etes de vrais routards n ayant comme seul crainte que le ciel vous tombent sur la tete … …
Chapeau !
Mais faites gaffe egalement a ne pas vous bruler avec l eau bouillante de vos spaguetthis sur le feu car cela peut s averer plus grave que l huile de friteuse !
Attention Danger !
Ouais meme chez soi la vie n est pas si drole !
Si la thailande vous parait une destination a haut risque , optez donc pour l Afrique du sud ou bien la Somalie !!
Quel soulagement de savoir ou l on met les pieds !!
Ca peut limiter les degats …
Alors en effet jouez la prudence mais alors de partout n est-ce pas !
Il faut meme se mefier des commandants de bord qui decident de faire des escales kamikazes …
Comme le dernier sur un vol AF qui s est poser a Damas !!
Lui pas de soucis tout baigne il est heureux le gus !
Et toi thesanotor ?
Tu prends toujours ton pied a ce que je vois !
Car meme si tu annonces certaines veritees car le nier completement ne serait pas honnete de ma part je l admets mais tes titres sont intolerables et ne feront jamais la UNE !!!
Et si tu te la fait PROVOC toujours pas balaise derriere un clavier …
Et c est vraiment pas cool de ta part de vouloir faire peur absolument …
Car je suis bien certain que cela peut toucher des gens plus craintifs et anxieux que d autres et cela reste bien inutile …
La thailande est loin d etre une destination a haut risques !!
Car si tu en veux on peut t en citer des bleds a risques et c est pas utile de se taper dix milles bornes pour cela …
et ben ,tu l’a bien choisis ton pseudo…
à te lire , on dirait un magazine style "qui police " , tu sais , ceux qui ont des titres du genre : elle se fait violer ds une cave d’immeuble par trois castors sud amérindiens ( ca fait exotic tic tci et on ne sait pas d’où c’est ) …
Tu me fais bien rire avec ton texte alarmiste …tu bosses au front nationbal ou quoi ??
quand on voit la bande de cake d’occidentaux lobotomisés qui débarquent de + en + en Thailande ,pays où de plus en plus on vend du tourisme bas de gamme 2 etoiles all inklusiv ,pas étonnant qu’au pays du sourire ,ils rigolent de moins en moins en nous voyant débarquer , et pas étonnant qu’il y ait de la casse …
Avec ce type de touristes , de la casse il y en a partout où ils débarquent , et les thais .,il y en a qu’ils ne faut pas chercher …
alors ton discours de facho alarmiste moyen ,garde toi le bien au chaud,mais juste pour toi,car tes infos c’est du caca d’aigris sauce huitre mal dans sa peau .
Concernant un message que j’avais posté il y a quelques temps je n’approuve pas l’amalgame que j’ai pu lire dans les post.Il s’agissait d’élucider un fait précis.Depuis lors je suis allé sur place et j’ai eu les explications suivantes:Les faits se sont déroulés dans un hôtel que j’ai pas mal fréquenté qui s’appelle le downtown inn.Les clients, décédés à des dates différentes,ont été intoxiqué par les désinfectants utilisés pour nettoyer la literie et qui étaient probablement mal dosés.
Il est évident que les conditions de sécurité en Thaïlande n’ont rien à voir avec"la somalie et l’Afrique du sud" mais il est bon de connaître, ici comme en France, les risques que l’on peut rencontrer dans certains établissements .Précisons que les régles d’hygiène sont souvent oubliées dans certains restaurants français pourtant trés contrôlés alors que dire de pays ou la réglementation est plus laxiste.
Ce qui est plus grave c’est que cet incident à été passé sous silence et que lors de mon dernier séjour en Février j’ai pu constater que le downtown inn était rempli de touristes.
Ouais ok avec toi mais si maintenant faut faire gaffe aux produits d entretien utilises par les femmes de menages pour le nettoyage des turnes …
klhjuyftkhdg,cv;hjgftkhfrth !!!
Maintenant la Thailande reste un pays d Asie avec les risques eventuels que cela engendre !
Les regles d hygiene et autres ne sont pas comparable aux notres bien entendu , les normes de securite encore moins !
Je viens de passer quatre jours dans un hopital de standing dans le nord du pays et vois tu pendant mon sejour pas la moindre desinfection de ma chambre !!
Donc aucun dangers !!! n est-ce pas .
Si je reclamais pas d autre serviettes de toilette et ben j en avait pas etc …
Et il n est meme pas utile de sortir de chez soi pour etre exposer aux risques que notre quotidien nous fait subir …
Alors ok il y a eu de graves incidents dans cet etablissement de CM alors on le zappe et on en choisis un autre !!!
Et dans cet autre etablissement est-ce que vraiment les produits d entretien des menageres seront bien doses cette fois ?
Je doute que la reception vous rencardes !
Bref en effet le DANGER est partout !
@yaomaster
tu veux dire quoi par : “Ce qui est plus grave c’est que cet incident à été passé sous silence” ???
Moins d’1h30 après ta question tu avais en lien un article complet du Figaro !
et si tu tapes sur google tu as des articles de ouest france, asie info, le petit journal de Bangkok,… et près de 10 pages de liens !
C’est quoi la “couverture médiatique” que tu souhaites pour ne plus dire que “cet incident est passé sous silence”
ma reponse ne t’était pas destinée,je pense que tu as du saisir .
cela dit ,même ton post et tes interprétations,je les trouve un peu alarmistes.
lis voir le lien sur lefigao,autant ne rien écrire quand on ne connnait pas l’origine des décés ,cet article n’amène rien de plus .
Pas de quoi s’inquiéter ,et encore moins de faire un fromage .
je trouve même assez risible ce style d’inquiétude , le pb se limitant plus a un fait divers qu’autre chose …bref ,de la peur artificielle.
Bon, le style,OK CORRAL ca commence a bien faire!
La Thailande n’est sans doute plus ou plutot pas, le royaume des Bisounours!!
Mais c’est aussi le pays le plus acceuillant que je connaisse, il faut comme dans tous les cas faire la part des choses,aprés tout personne ne force personne a s’y rendre.
Pour ma part, pour notre part,je parle de ma famille, nous parcourons ce pays tous les ans depuis plus de 15 ans, sans jamais n’avoir rencontrer de signe d’agressivité ni meme d’intolerance, bien sur, il reste a savoir se tenir chez les autres, si possible aussi bien que chez soi, un peu de respect, pas trop, pas trop peu, des sourires et tout se passe bien.
J’ai eu mon lot de controles de police en moto ou voiture sans jamais avoir a me plaindre, ma femme a été soignée a deux reprises avec un professionalisme sans défaut ( bien sur,notre statut de touriste y est sans doute pour quelquechose).
La Thailande est un trés beau pays, et les Thailandais sont dans leur grande majorité trés acceuillants, mercantiles mais acceuillants.
Aprés chacun fait ses choix!
PS/ je vote Marine et je dort comme un bébé, sans le moindre remord ![]()
Bonjour ,
ca se sent de suite que Tu apprécies le discours de marine ,je cite ton post sur la Tunisie :
“” Discussions sans effets et sans réels fondements,
ce pays rejoindra bientot les méandres de l’obscurantisme et de
l’ignorance moyenne ageuse comme ses pays" fréres" qui les on deja
presque atteints, il ne manque pas de belles destinations de par le
monde, inutile de se ballader dans des contrées sans réel intéret, cela
ne servirai qu’a encourager une horde de demeurés a poursuivre
l’abrutissement des masses populaires déja hélas bien maltraités! “”"
C’est Ton droit de penser comme cela , je ne te le conteste pas un seul moment , par contre , ce qui me gêne et me persuade de ne pas emprunter le meme chemin de pensée que le Tien ,c’est que je ressens autant d’exlusivité de l’Autre , l’être humain différent , au sein de ton discours ,comme au sein des discours des extrêmes musulmanes .
Voila ,c’est dit sans animosités .
Merci pour le nom de l’hotel, comme ca on l’évitera, ça n’assure pas qu’on n’utilise pas ces produits ailleurs mais au cas où…Car il s’est probablement produit la même chose à ko phi phi à plusieurs reprises au palm hotel dont les deux jeunes canadiennes cette année en plus de plusieurs cas de personnes qui furent très malades. Je crois en la Thèse de l’empoisonnement de nature chimique Comme largement discuté sur “pathfinder” 17 juin 2012. Nous sommes allés à ko phi phi en mars dernier mais pour la journée seulement car nous demeurions à krabi. Nous sommes un couple de québécois qui voyageons plusieurs mois par année, en 2011 ns avons fait l’indonesie,la malaisie et le sud de la thailande pour les deux derniers mois.
Cette année ns ns proposons de faire le centre et le nord de la thailande , le laos du nord au sud puis un court séjour soit au vietnam ou le cambodge puis finir sur les plages pres de krabi.
Messieurs, il ne sagit pas de faire peur à qui que ce soit , seulement de dire les vrais choses, les faits tels qu’ils sont connus comme ça on peut mieux prendre nos décisions de voyage et se tenir loin des “emmerdes” comme vous dites.
Car même si je ne connais que tres peu de la thailande, j’ai appris que c’est un pays magnifique , pays du sourire et aussi du " motus et bouche cousue"…
Les médias français viennent de relater aujourd’hui ce fait survenu en Tunisie : un élu (PS ) français musulman en visite touristique à Tunis vient d’échapper à une mort certaine sous les yeux de ses filles horrifiées après avoir été tabassé par des islamistes.Il a pu s’enfuir mais sacrément amoché.
On peut être républicain et dénoncer l’hiver islamiste qui s’installe dans ce beau pays qu’est la Tunisie.
Je rigole amèrement quand on parle de "révolution démocratique "…
Je ferme la parenthèse tunisienne .Vive la Thaïlande!
A l’epoque du dictateur Ben Ali soutenu par l’Occident, ce sont les citoyens tunisiens portant la barbe qui se faisaient tabasser par la police en public… mais ca, personne ne veut en parler. En Thailande, on tabasse a mort aussi. Au Club INSOMNIA sur WALKING STREET, deux Anglais furent battus a mort par des vigiles du I-BAR; tout comme un Iranien au MIXX Club a Pattaya. Mais ca, on le passe sous silence car notre probleme, c’est ceux qui ne nous laissent pas spolier l’innocence de leur enfants. Donc normal que vous ecriviez : Vive la Thailande… mais pour qui ??? Si jamais notre Occident pervers disaient sur l’Asie ce qu’il raconte souvent a tord sur les pays qui refusent de jouer son sale jeu, personne ne mettra les pieds en Thailande. Au dernieres nouvelles, la Thailande a perdu 25 % de touriste ces 3 dernieres annees. Si vous refusez de me croire, demandez a son Ministre du Tourisme pourquoi le visa a ete rendu gratuit.
ça c’est sur, on refuse de croire tes délires mythomanes !
2011 : 18.5 millions de touristes (+ 20 %)
2010 : 15.8 millions de touristes (+11.5 %)
2009 : 14.2 millions
Soit sur 3 ans 4.3 millions de touristes en plus (+30%)
Salut ,
C est normal gilbert les touristes recherchent des poussees d adrenaline et sensations fortes … (pas tous !!!)
Risques et dangers divers .
La thailande offre tout cela !!
Bon allez j arette la mes conneries car ca me gave !
Je te souhaites une bonne journee …
Salut ,
Vous allez donc faire un pti tour au Vietnam magnifique pays vous avez raison !
Mais mefiez vous des hotels et meme des plus grands !!
Au niveau des chambres regardez sous votre page car si le personnel d entretien a zappez de faire fuir un rat de quarante cts vous risquez d etre surpris !!
Car en ne citant que le nord du pays HANOI-HAIPHONG-ALONG le soir des rats vous allez shootter dedans dans la rue et ils s infiltrent de partout …
Le rat n est pas non plus synonyme de proprete n est-ce pas et pourtant cela n empeches personne de visiter ses celebres baies (Along/haiphong)
C est l ASIE ! et non le Quebec …
Alors des conseils de prudence en veux tu en voila !!
Mais si tu dois faire gaffes a tout …
Tu fais plus rien et autant rester chez soi bien a l abris !!
Quoi que …
Bonne journee a toi …
30 % de touristes en plus malgre la guerre entre Les Chemises Rouges et Les Chemises Jaunes d’abord et les Inondations ensuite. Comment se fait-il que c’est tout le contraire que nous avions vecu pendant ces annees ou nous travaillions en Thailande ??? Propqgande quand tu nous tient. Enfin, personne ne vous empeche de jouer au sourd-aveugle. Donc on peut dire la verite sur la Tunisie mais pas la Thailande; c’est louche tout ca.
Lorque vous serez en Thailande faites attention de ne pas vous trouver en tenaille entres les chemises rouges et les jaunes voir les roses car il faut pas les oublies ceux la !
Car ca joue de l AK 47 !!!
Et la TV thaie ne vous informera pas des manifestations et conflis probable n est-ce pas !!!
Le journal du 20 H00 non plus !
Bouhhh !
Rien a battre des royalistes ou de Thacksin …;
Pensez plutot a vos culottes de bains ca vaudra mieux …
Ah oui ces innondations de l annee passee quelle galere pour les touristes souhaitant visiter le nord Bangkok en effet !!!
Don muang etc ///
Moi je me rappelle plutot de ce que devait subir ces pauvres gens les pieds et le reste dans de l eau degueulasse !!
Pendant des mois car fallait bloquer les eaux pour proteger des quartiers hauts de gamme !
C est vrai que les pythons en pagaille et les crocodiles echappes des zoos auraient probablement fait le bonheur des touristes …
Venez en THAILANDE vous en repartirez malgre tout cela avec de tres bons souvenirs …
Les thais sont des gens qui pour la grande majorite resterons dans vos memoires …
Et si toute fois on vous informes TV info … Que ca chauffe et ben faut pas venir Hein !!!
VIVE LA THAILANDE !!!
Bon, je t’aurais bien répondu en détails, mais apparement je me trouver “censuré”, comme quoi on peut fort bien se prétenre “forum de globe trotters” et pratiquer la censure digne des staliniens ou du meilleur temps de l’espagne franquiste!!!
tant pis!
Ou bien tu es un troll qui fait un peu de provoc ( bien sûr tout n’est pas faux …mais quand même attention à la paranoïa ) ou bien tu as subi de graves problèmes ( agressions , escroqueries…) qui t’ont mis sur la paille .Dans ce dernier cas il faut que tu expliques pourquoi tu vis encore en Thaïlande .
Comme tu peux le lire dans mes commentaires je pense être assez ouvert au dialogue mais pas à l’intox.
Alors raconte !
suis d’accord avec Toi , la censure n’a pas lieu d’être , quel que soit les opinions émises .
Dc svp,n’hesite pas à m’adresser ta reponse en mp , celam’intéresse ,et cela est affirmé sincèremment .
Et Cher Edmond ,quand tu écris cela :
""On peut être républicain et dénoncer l’hiver islamiste qui s’installe dans ce beau pays qu’est la Tunisie.
Je rigole amèrement quand on parle de "révolution démocratique "…
Je ferme la parenthèse tunisienne .Vive la Thaïlande! “”
je suis aussi d’accord avec Toi,c’est pour cela que je voudrai bien m’entretenir avec Branka…pouah ,ton pseudo ,man …
bref , j’ai pas beaucoup de temps aujourd’hui ,mais en faisant court ,ce que je pense , c’est que ce n’est pas en tirant à boulet rouges sur la Tunisie , et surtout sur ses habitans ,que l’on va aider ceux sur place qui pensent comme nous : en gros ,la Tunisie est tres tres loin d’être un pays islamiste , simplement il y a une brêche au sein de laquelle les islamistes en minorités tentent aujourd’hui de s’introduire afin de prendre le pouvoir .
ce n’est pas en disant qu’ilne faut pas aller las bas,car ce sont tous des extrêmistes , quel’on va aider les 90% du reste de la population . Celle ci aimerait rester en contact avec le mondelibre et vivre sa religion de maniere normale,modérée,comme c’est le cas pour 90% de la population .
J’ai des amis sur place ,ils sont mariés ,musulmans ,et leurs femmes portent une robe et sont maquillées . Eux souhaitent que laTunisie reste un pays ouvert , démocrate , en contact avec l’exterieur et les touristes, et combattent les amalgames que de telles affirmations amènent , à savoir quand Branka affirme cela :
““ce pays rejoindra bientot les méandres de l’obscurantisme et de
l’ignorance moyenne ageuse comme ses pays” fréres” qui les on deja
presque atteints, il ne manque pas de belles destinations de par le
monde, inutile de se ballader dans des contrées sans réel intéret, cela
ne servirai qu’a encourager une horde de demeurés a poursuivre
l’abrutissement des masses populaires déja hélas bien maltraités! “”"
Ca , cela va exactement ds le sens des musulmans extremistes ,et àl’inverse de ceux qui sur place les combattent .Et cela m’étonnerait que mon ami Branka veuille ce resultat .
Donc sur le fond , bien entendu que les salafistes et toute sorte d’extrèmisem quel qui soit est à combattre,simplement sur la forme on est pas d’accord , car si notre réaction est extrèmiste aussi ,on SUBIT la confrontation .
C’est à nous ,à compter de notre éducation ,idéaux , d’etre assez intelligent pour susciter autre chose que de la haine en face d ela haine , tout en restant ferme et determiné .
vive la Thailande, Laothai , merci pour tes interventions ,elles sont apropriées à l’importance et à ll’état d’urgence necessaire …car tte la population touristique est en peril …
a++
en novembre apres les inondations,le premier jour arrivé a bangkok,je me suis balladé le soir pres du palais royal,premiere et derniere rencontre avec un cobra royal(essayant de le prendre en photo a 2metres de moi,je n’ai pas la photo
)larrivé a l aeroport j’avais mon sac a dos ouvert(je n’avais qu un pull a linterieur,a koh samui la plage a ete inondé j etais ds un bungalow,le soir les chiens m ont attaqué ils m ont dit le mieux c est de se promener avec un baton(mouaiiiiiiiiiiis)a phuket le soir du nouvel an on brule des lanternes qu on lance ds le ciel et je m en suis prise une sur l epaule(ca brule)tt le monde achete des feux d artifices,un mec en allume un ca explose il vole ca crie les secours arrivent,un mec saoul embete un gars de la securité(un policier)le touriste a eu la machoire decrochée,un soir une fille sur la plage coure en pleurant appelle a l aide 2thais sont venus a sa rescousse sont repartis en courant ds une direction,voulant l aider avec des amies m’a regardée et s’est enfuie(wtf)retour a bangkok je suis allé visiter le zoo je me suis retrouvé au milieu des chemises rouges,on m’a dit ne reste pas la,a chiazng mai un anglais s’est mordre l oreille par 2mecs(mike tyson???)mais sinon pour la nourriture evitez les insectes(gout d’insecticides)et je suis revenu en france vivant en pleine santé,soyez prudent pour tout la bas comme pour en france et tout ira bien a moins au mauvais endroit au mauvais moment c’est partout pareil
Salut ,
Toi au moins tu est positive ca fait du bien de temps en temps !!
Tes aventures tu pourras les racontees a tes ptits enfants plus tard !
Un KING COBRA a deux mts de toi et tu le veux en foto l animal !!
Ta de vraies coucougnettes toi !
chapeau !!
Tu vois moi meme avec ma perche a collet a deux metres j appelle trois thais et j tassure qu ils m en veulent les gus et pourtant ce ne sont pas des royaux …
Sinon moi aussi je tenterais une photo mais avec un ZOOM de chez ZOOM !!!
Sois plus prudente la prochaine fois tout de meme car meme si ils ne t attrappes pas ils peuvent t en foutent plein les yeux !
ATTENTION IMPRUDENTE !
Quand aux chiens errants tu leurs donnent des coups de pieds , ils ont l habitude !
Ben oui tu sais les chemises rouges de thesenator Bangkok city c est pas vraiment leurs fiefs alors ils se refugient ou ils peuvent et mordent de temps a autre et pas seulement les jaunes et roses !
Ta eu de la chance … la aussi mais un jour il t arrivera des bricoles a toi !!!
Tu sais comme partout dans le monde on peut se faire aussi bouffer les oreilles par des gus aux gouts douteux …
Comme tu le soulignes faut pas etre la ou il ne faut pas et surtout au mauvais moment ! c est vrai …
Ben oui t est marrante toi il faut bien les abattres les insectes pour QUE tu puisses les manger !!
Mais au final tu a bien raison …
C est partout pareil ! merci miss pour ces instants .
Comme tu dis c est bien triste tout ca !!!
Les jours et les semaines passent mais les mentalitees restent les memes !
Etre ne sous le signe de l hexagone c est pas la gloire en verite !!!
Il a bien trouver celle-la !!!
Bonne fin journee a toi .
Bonjour Laothai.
J’ai toujours beucoup de plaisir a lire tes posts mais ne retenir du Vietnam que les rats je trouve que c’est un peu resducteur, le Vietnam sort de plus de 40 années de guerres(j’y ai d’ailleurs participé pendant 3 ans) et 10 ans d’isolement, pendant ce demi siecle la Thailande a eut tout le loisir de développer ses infrastructures avec l’argent des Americains qui en avaient fait leur base arriere et celui du tourisme sans oublier les pirates Thais qui n’hesitaient pas a massacrer les boat poeples Vietnamiens pour leur voler les maigres biens qu’ils possedaient encore.
J’aime la Thailande, j’y suis d’ailleurs en ce moment mais je ne suis pas dupe du sourire Thai, jai passé plus de 10 ans en Thailande mais je n’ai pas un seul ami Thai et tous les Farangs que j’ai interrogés sont dans le meme cas. Lors de mon retour au Vietnam j’ai été surpris de voire que des gens que je n’avais pas vus depuis plus de 10 ans m’interpellent par mon prénom avec de la joie dans les yeux. Les Vietnamiens n’ont peut etre pas le sourire facile mais ils sont sinceres.
Je n’ais jamais trouvé un rat dans une chambre d’hotel ni meme un cafard.
Cordialement.
Expat
Salut ,
Je regrette que mon message sur les rats te fais reagir de cette facon …
J aurais probablement pu c est un fait donner un autre exemple et en aucun cas j ai voulu diminuer le peuple Viet !!
Maintenant tu t en doute bien …
Pour en revenir leo leo sur ces bestiolles qui pulullent le soir et la nuit dans bcp de villes comme Hanoi et Haiphong et que pour ma part ai rencontrer dans des chambres d hotels meme si tu adores ce pays et ses gens tu ne peux nier ce phenomene sinon je ne te comprendrais pas …
le Sud dont Nha thrang est peut etre un poil epargner mais il me semble que tu connais egalement le nord …
Je ne critique aucunement le VN en ayant donner ce genre d infos !!
J ai mes amis egalement sur Haiphong et Hanoi et je comprends tes dires …
Froids et fermes mais ils n oublient pas en effet …
Je connais un poil l histoire de ce pays egalement et je comprends tout de meme ta reaction …
Bonne joiurnee a toi …
@ expat.th
Ce que tu dis sur la mentalité Viet et Thaïe est très juste à mon avis ayant un peu travaillé dans l’un et l’autre pays.Les Viets sont en effet assez austères (surtout au Nord) mais ils sont paradoxalement plus chaleureux que les Thaïs , plus ouverts et plus curieux de l’autre (étranger) dés que l’on a tenté un dialogue.Ils sont également très sentimentaux .
J’ai eu l’occasion de dire que les Thaïs ont toujours une forme d’indifférence envers le “farang” quand ce n’est pas de l’intérêt matériel malgré cette gentillesse apparente . Évidemment ils sont beaucoup plus “bons vivants” mais …entre eux.Une amie prof depuis 20 ans au Siam n’a jamais été invitée dans des familles thaïes à l’exception de quelques invitations dans des restaurants de luxe ,histoire de montrer combien toi pauvre farang avec tes 50 000 baht de salaire…tu n’es qu’une sorte d’immigré “blanc”.Bon , ce n’est qu’un exemple particulier mais qui m’a confirmé ce que j’ai pu entrevoir .
Naturellement pour des raisons d’infrastructures et de confort , je préfère la Thaïlande en tant que touriste et en tant que futur retraité.
Salut laothaï
Toujours droit dans tes bottes.J’ai apprécié tes commentaires: du vécu sans aucun doute.
Quant aux rats , je me souviens avoir lu que pendant les inondations de BKK , les Thaïs les capturaient pour les “exporter” aux Vietnam (???).
Vérité ou légende urbaine ???
A la décharge du Vietnam , c’est un des pays les plus pauvres de la planète alors que la Thaïlande fait partie des pays émergents “un petit dragon asiatique”.
PS : je ne savais pas qu’un Suisse pouvait être
aussi “rentre-dedans”.Tu m’as compris (lol)
Bonjour Laothai.
Je te connais un peu a travers tes messages et je sais que tu as lance cela un peu comme une boutade mais je ne pouvais pas ne pas reagir car le Vietnam ce n’est pas que cela, bien sur il y a des rats et je le sais bien (je n’en ai jamais vu dans les chambres d’hotel). Partout ou il y a de la misere il y a des rats mais au Vietnam la misere recule, les rats perdent du terrain.
Bonne journee. Cordialement.
Expat
Mes escuses a tout deux car je reconnais d avoir ete maladroit j ai pris un exemple a la con sans penser que je pouvais faire reagir des amoureux de l Asie du sud est en general …
De plus l etant moi meme …
Bonne journee a tous les deux …
Ah oui edmond en ce moment on est gater !!!
Arrêtez de vous en prendre à Thesenator, il faut aussi le comprendre !
Il vient tout juste de se faire expulser de Thailande après avoir passé 1 an en prison pour traffic, et la police Thai lui a confisqué toute la marchandise de contrefaçon qu’il voulait revendre en France.
Sa copine gogo girl en a profité pour le quitter en embarquant tout son liquide.
alors maintenant qu’il est à l’abris ici au RSA, il tente de se venger caché derrière son écran, parce que tout le temps en Thailande il a du baisser, les yeux, son pantalon, et surtout s’écraser, et s’enfuir sans rien dire
Qui ne serait pas aigri et rancunier à sa place ?
alors pardonnez lui sa lacheté et ses mensonges, caché sous un pseudo ridicule derrière son clavier, il a enfin l’impression d’exister.
Dans un premier temps le sort de ses jeunes femmes est malheureux mais neanmoins elles restent responsables de leurs actes .
Car sans laire dans la parano il y a tout de meme certaine choses a ne pas faire …
Vouloir se mettre la tete a l envers avec des seaux d alcool sans savoir ce que l on peut y mettre dedans comme produits comporte beaucoup de risques en effet et d inconscience !
Car je doute qu on les ais forces a absorber ces COCKTAILS !
On ne parle pas de torture …
Des salopards partout vous en trouverez !
Pour ma part lorsque je decide de me prendre une bonne biture car je suis encore tres jeune !!!
Et ben jamais je ne boirais ce que je connais pas !
Pas de moralite mais bon c est logique .
La Thailande represente le paradis pour beaucoup mais ils oublient tout de meme qu elle comporte des risques comme partout dans le monde et des regles de prudence sont de mise …
Ceux qui vont se la faire a phangan ou ailleurs et qui souhaitent se lacher un poil qu ils ne touchent pas a ses putains de seaux …
LEO etc … mais pas cette potence !
Les risques sont pas minimes …
La Thailande est un tres beau pays mais lorsque l on decident de prendre des risques il faut les assumes et parfois en effet plus besoin !!!
Les risques ok mais uniquement dans le but d en tirer un certain profit !!
(jparles pas d oseille !)…
VIVE la THAILANDE !!! encore et encore .
Je me pose plusieurs questions sur les décès tragiques de ces deux jeunes Québécoises:
- si elles ont bu ce coktail contenant du DEET (insecticide ) dans un seau collectif,d’autres consommateurs auraient dû avoir des malaises au minimum ( elles étaient accompagnées d’amis Brésiliens selon les médias ) ou bien elles avaient chacune un verre ;
- elles n’étaient pas forcément au courant de la composition de ce coktail car les vendeurs le présente souvent comme un "rhum-coca ";
-en 2009 une Américaine de 27 ans et une Norvégienne de 22 ans seraient mortes dans les mêmes circonstances et les mêmes lieux ( il existe des psychopathes partout pas seulement en Europe ou aux États-Unis )
@ laothaï
combien de fois sur des discussions " femme seule en Thaïlande" on a mis en garde sur le fait de refuser toutes consommations non préparées devant soi ou offertes par des inconnus (drogue du violeur …etc…)
Salut msieur ,
Ils ou elles cherchent de l explosif !!!
De se retourner vite et bien !!
Et de plus ses seaux de pseudos cocktails ne coutent quasi rien …
C est plus que tentant mais voila comme tu dis il y a des timbres de partout et une fois la meche d allumee ils peuvent faire ce qu ils veulent avec toi …
Pour des raisons que l on peut meme pas imaginer … des malades !
Alors bien sur que la plus grande prudence est de rigueur !!
Mais bon tu as beau appeler a la prudence t en a que faire kan ta vingt piges !!!
Je files au night bazar en becane car on m invite pour une banana split !!
Comme tu vois je joues la prudence !!
Je deviens gateuxx
Bonne fin de journee a toi …
au sud c’est pas mauvais idem au nord (c’est que de…la teufs…)
et toi t’est qui ???
@+man
bonjour! je viens de vous lire!j’y va ou j’iva pas ! laotai a de bons arguments!j’ai trouvé des adresses d’hotels tenus par des français! vous en connaisez d’autres? MERCI
ça continue les touristes qui meurent à l’insecticide ou bien ça s’est calmé ?