Emmener chien et chat à Bali?

Forum Bali

Bonjour, nous avons un projet d’expatriation à Bali. Je viens d’avoir l’ambassade d’Indonésie à Paris qui m’affirme qu’il est interdit d’emmener avec nous notre chien et notre chat. Est-ce que quelqu’un a été confronté à cette difficulté? ou a une information contraire, une solution?
Merci beaucoup
Thierry

bonjour,
je ne sais pas mais essayer de contacter aussi les consulat français…
j’espère que vous parviendrez à emmener vos animaux, mais pitié ne les abandonnez pas!!
bonne chance!! :o)

Abandon exclus bien sûr. Eventuellement une prise en charge par des membres de la famille ou des amis mais à priori ce n’est pas au programme. Pourquoi le consulat? Tu crois qu’il peut me donner une réponse différente que l’ambassade? Merci de m’avoir répondu en tout cas. On ne connait pas du tout Bali. On doit se rendre sur place en septembre pour faire un 1er repérage
Thierry

Bonjour, même si autorisé, je déconseillerai très vivement de venir en cette île avec des animaux. Il ya des milliers de chats et chiens errants.
Dans le sud, + de 25 personnes mortes de la rage.
Personne ne fait vacciner ces animaux. Donc haut risque.

• pelade, maladies de peaux. Les chiens trainent nuit et jour sur les routes.
    Préférables que les votres restent en France.
    Je vis à Bali.
    Cordialement. Patrick

Bonjour Patrick et merci de ta réponse.
Tu dis “même si autorisé” cela signifie que tu as connaissance d’autorisations délivrées? Pour le reste j’avais déjà effectivemnt lu les infos que tu donnes et ce n’est pas rassurant et triste pour ces animaux. Il y a t-il parfois des associations qui leur viennent en aide?
Si j’avais une autorisation et que je garde mes animaux dans un domaine privé ils seraient malgré tout plus heureux que de vivre une séparation. Merci beaucoup pour ces conseils. C’est difficile de devoir choisir entre une opportunité de carrière et les sentiments. Quoi qu’il en soit nous devons nous rendre sur place 3 semaines en septembre pour faire connaissance des lieux et discuter du job.
Thierry

si par chance vous pouvez amener vos animaux, ils seront bien sur vaccinés contre la rage et bien d’autres maladies.
la gale se traite très bien, même à un stade avancé.
oui, j’ai lu qu’il y avait des associations qui s’occupent des chiens errants, soins , stérilisation et proposition d’adoption.
on peut leur faire des donc ou bien leur apporter les produits qui leur font défaut.
je vais vous chercher les liens internet; sinon, il y a un encadré dans le guide LP.
moi, je compte bien aller les voir une fois là bas et faire un petit don.
à bientôt!

C’est quoi le guide LP?
Tu n’es actuellement pas sur place?
Thierry

le LP, c’est le Lonely planet! ;o)
non, je ne suis pas sur place, j’y pars 3 semaines en août alors je suis le nez dans les guides et les forums sur Bali!
je vais rechercher les liens des assos s’occupant des chiens balinais…
a+!!

www.balistreetdogs.com
www.freewebs.com/balidogs/

voilà! on peut les aider…

Super les liens Internet! Merci, je vais les contacter pour avoir leur opinion et les assurer de mon soutien si je vais sur place!
Thierry

Je suis aterré par le nombre de gens qui se pointent à Bali avec des chiens.
Il y a des cliniques pour chiens, des magasins pour chiens… Il y a aussi pas mal de gens qui achètent des chiens à Bali.
C’est une véritable plaie et je pense que mon post ne va pas soulever une "ola " enthousiaste.

L’achat et l’entretien de chien est en grande partie un luxe de pauvre.

Ca perture un peu partout et notamment en asie.

Quand je vois des Rotweillers à Ubud ou à Koh Tao, je me dis que la crétinnerie à un beau marché devant elle.
D’ailleurs certains ne s’y trompent pas.
Les pauvres sont fiers. Ils se font un devoir d’avoir des chiens propres, de race… ILs sont prêts à de beaux sacrifices pour prendre soin de la santé de leur bête.
Ca doit leur donner certaines illusions.

Bonjour, si vous parlez de trafique d’animaux et en l’occurence de chiens, si vous parlez de “surpopulation” canine en raison d’élevage qui nuisent à l’adoption ou d’autres problèmes de ce type je comprends que vous soyez indignés. Par contre, si vous me dites qu’il est idiot de ne pas vouloir abandonner mes compagnons de route derrière moi en venant habiter à Bali je comprends moins. Je comprends encore moins que vous trouviez regretable qu’il existe des structures de soins pour les animaux. Que vous en vouliez aux humains dont ils dépendent c’est une chose mais les animaux sont innocents, eux.
Bref je n’avais pas l’intention de lancer ce type de débat en venant ici mais simplement d’obtenir un peu d’aide ou d’information. Si vous pouvez donc me répondre merci de le faire, si non je ne souhaite pas polémiquer.
Cordialement.
Thierry

une occasion de mentionner qu’à Bali il y a une floppée de gens qui ont des chiens et qui subventionnent pas mal de boutiques et de vétérinaires.
Souvent les proptiétaires de ces bêtes sont de pauvres européens et maintenant, ce sont de pauvres balinais. Les pauvres aiment les chiens.
Il n’y avait pas le rage à Bali, c’est chose faite, avec quelques morts à la clé depuis quelques années.
En France comme en Indonésie, les pauvres aiment avoir des signes de richesse comme les chiens.
Bon…
J’espère qu’on va taxer un max les propriètaires de chiens.

un chien n’est pas un signe extérieur de richesse, il est un ami fidèle et sensible, que l’on soit riche ou pauvre, que le chien soit de race ou un corniaud galeux , et ce, dans le monde entier.
oui, ils peuvent attrapper la rage, mais nous les humains, nous attrappons bien plus de maladies graves de nos semblables que des animaux.
au lieu de taxer les proprios de chiens, taxons, par exemple ceux de voitures, qui font bien plus de morts et qui polluent…
non mais!!

Bonsoir Thierry!

J ai pour projet d’aller vivre a Bali en Janvier, et je me heurte au meme probleme que vous avec mon chien !! Je ne veux pas m en separer, alors je me demande si vous avez trouvé une solution… Etes vous deja a Bali? Et si oui, avez vous amené le loulou en question?? :slight_smile:

Bonjour,

je suis à Bali pour quelques jours encore mais je devrais revenir dans 6 mois.

Nous n’avons hélas trouvé aucune solution pour nos animaux et j’ai bien peur que la loi ne change pas…

De notre côté nous allons sollicité la famille et l’entourage pour les prendre en charge. Mon épouse me rejoindra sur l’île que plus tard, nous espérons donc avoir trouver la mailleure solution d’ici là

Bien entendu si je trouve solution pour l’expatriation des animaux je le posterais.

Thierry

tblancheton@aol.com

Merci de votre reponse, aussi decevante qu elle puisse etre… Je pense que ma mere se fera une joie de garder mon chien mais ca me fait beaucoup de peine de le laisser ici… Peut etre que d ici mon demenagement , les lois auront changees… je croise les doigts! Je vous souhaite un bon voyage! Laura

Et oui pour nous c’est exactement la mâme chose!

Peut-être nous verrons nous un jour à Bali

Thierry

Pourquoi pas ! Ma meilleure amie et moi demenageons en janvier pour emmenager du coté de Kuta ou un petit job et une petite maison nous attendent! D ici la bonne continuation a vous 2 ! :slight_smile:

Désolé Mr et autres… lorsque nous avons un animal (chien ou chat) et que nous souhaitons créer un commerce en indonésie, notre animal fait partie de notre voyage, déménagement… Je ne parle pas de chiens de salon, j’habite actuellement sur la cote d’azur et connait le problème…mais notre nounours de 75 kg qui à 4 ans et nous ne souhaitons pas l’abandonner en France, notre chien fait partie de notre vie, et en plus pour exemple, nous avons quitté les tropiques il y à 7 ans : 22 chats et une bonne dizaine de chiens? je suis plutôt Mme spa qu’autre chose, alors vos réflexions vous vous les gardez, nous sommes plusieurs à demander des conseils , voilà tout, et en plus nous nous installons à Lombok…alors ??.. qu’elles infos utiles???
Merci et Salut

bonjours je serai sur Kuta et souhaite acheter un sac de transport chien et laisse ect y a t il un magasin pour chien sur Bali?merci

heu… le chien est une re incarnation assez negative pour les gens la bas… ils sont maltraités car ils sont ‘le mal’
ensuite le chien est tres bon en ragout… et oui ca se mange , ils se reproduit et propage maladies et devient vite un predateur surtout dans ces iles.
les gens se font limer les dents (canines) pour pouvoir eviter une re incarne en chien…
les chiens maintnant a la garde car avec les hordes de touristes bien eduqués , les vols et violences sont courants…

Bref …

phenomene de touristes… bali n’est plus ce quil etait en … 1995 ou j’y avais passé 2 mois…
ubud etait un p’tit village inconnu ! ok ?
et kuta on circulait tranquille jamais embouteillé

bonjour
A ceux qui sont partis depuis 3 ans vivre à Bali, avez vous pu enfin expatrier vos chiens ?
pour moi pas questions de laisser les 2 miens
Merci d’avance de votre réponse
Ony

Bonjour, avez-vous pu obtenir des réponses pour l’exportation de chiens à Bali ?

Sujets suggérés

Services voyage