On vient de me voler mon sac avec ma carte d’identité, alors que je prends l’avion ce mardi 27 février, pour Séville avec Ryanair.
Et mon passeport est périmé.
Je cherche désespérement une solution pour pouvoir partir malgré tout.
Auriez-vous des solutions à m’apporter?
D’avance merci
Anne-Sophie
dams382
Salut Antofee,
Tu peux dans certains pays de l’UE voyager avec ton passeport périmé si celui ci n’est pas périmé depuis plus de 5 ans. Mais je ne suis pas sur que l’Espagne ait reconnu cela…à vérifier.
sinon tu seras obligé d’annuler
Courage
a+
yilian43
Certaines assurances annulation fonctionnent en cas de perte ou vol des documents nécessaires au voyage.
Est ce qu’on vous a conseillé quelque chose lors du dépôt de plainte ? Vous n’êtes sûrement pas la première à qui ça arrive !
Bon courage. C’est vraiment pas de chance.
ultranantais4
Bonjour,
Il semblerait que l’Espagne n’ait pas officiellement reconnu accepté la prolongation automatique de 5 ans des cartes d’identité.
antoffee5
Bonjour,
Merci pour votre message. L’Espagne a bien reconnu cela, sauf que sans carte pas de vol pour la cie Ryanair.
antoffee6
Bonjour,
Merci pour votre message. Avec une attestation de déclaration de vol, on peut voyager car cela vaut pour pièce d’identité, ce sont les retours de la gendarmerie et de la police aux frontières de l’aéroport. Mais là encore, la compagnie aérienne bloque, ils n’acceptent pas d’attestation, ni de copie.
C’est balot tout ce qui nous arrive, on le sera maintenant!
Anne Sophie
antoffee7
Bonjour,
Merci pour ton message.
J’ai regardé aussi cette piste là, mais Ryanair ne veut rien savoir!
Du coup j’ai préféré annuler plutp^ôt que de rester à l’aéroport…
pascalclic8
et non, tu naurqais pas du annuler ta resa,
de tte facon non remboursable, et peut etre trouver une solution de derriere les fagots!!! qui sait!
dams389
On peut voyager avec une attestation de vol?? Alors là je suis surpris sachant qu’il n y a pas de photos dessus,
Quid de l’arrivée dans le pays ou tu arrives qui n’acceptera jamais ça ce qui est logique.