Mon ami et moi même partons pour 18 jours en Thaïlande mi juin
Nous aimerions aller à la rencontre des éléphants.
Mais je ne suis pas favorable à l’idée de la nacelle sur le dos de cet animal, ce qui doit certainement le blesser.
Existe il un centre où il serait possible de faire une petite ballade à dos d’éléphant mais sans nacelle ?
L’Elephant Nature Park me semble plutôt favoriser la préservation de cette espère et non le tourisme de masse mais qu’en ont pensé ceux qui y sont déjà allés ?
Auriez vous des conseils ?
Merci
Julie
fomec2
Bonjour - Je ne connais pas le site dont vous parlez, mais nous sommes allés passer 1 journée entière et 2 nuits chez François Collier à Thong Pha Phoum, c’est le Ganesha Park - Je vous garantis que vous aimeriez ! - Je ne connais encore personne qui en soit revenu déçu - C’est dans la région de Kanchanaburi, au bord du grand lac qui va jusqu’à Sangkhlaburi - Kancha est facile d’accès, et à partir de là, contactez François, il vous expliquera tout - Allez sur Google en tapant Ganesha Park, vous trouverez toutes les infos
Anonyme3
Bonjour,
Merci beaucoup.
Effectivement ce park ressemble bien à ce que nous recherchons. Malheureusement le Ganesha park est trop loin de notre parcours (déjà bien rempli) et nous ne pourrons pas faire un tel détour
Existe il ce type de centre près de Chiang Mai par exemple ?
julie
romain_alek_en_thai4
Dans mon village (70 km de Chiang Mai), aucun pb, tous les camps d’elephant proposent la balade à cru + baignade après (1000 bath/pers por 2 heures contre 300 thb pour 45 minutes avec nacelle sans bain). Voire 1 journée découverte des pachydermes … Devinez pour quoi mon coeur opte
Donc tu trouveras sans problème à Chiang Mai un TO qui te le propose.
ENP, superbe réalisation, ne propose pas de balade dessus je crois, juste les approcher !!!
Anonyme5
Merci de l’info !
Mais où se trouve ton village ? ou encore quel est le nom de ce centre ?
Car il semble y avoir pléthore de centre pour éléphants dans la région et nous cherchons réellement un centre où les éléphants ne sont pas maltraités ou utilisés à la chaine (ni encore enchainés).
romain_alek_en_thai6
Re Julie
OK, quelques précisions…Eddy est un TO (100% Thai) de CM, il amène ses clients pour la journée a Maewin, tout petit village assez touristique en lisière de jungle (25 km après Maewang, environ 70 km au SO de CM). Les éléphants qu’il utilise appartiennent à Mae Ping, qui est proprio d’un des 4 camps qui existent dans un rayon de 5 km de ma maison. Mae Ping préfère que ses éléphants passent une journée sans nacelle, mais business is business… Mais bon, elle les traite plutôt bien.
Après, tous les éléphants au village sont enchaînés, c’est une obligation sinon pas de licence. ou alors pour voir des éléphants déchaînés (lol), c’est un parc comme ENP vers CM ou Ganesha Parc à Kantchanaburi.
enjoy Thailand
romain_alek_en_thai7
ENP : Elephant Nature Parc, même concept que Ganesha je crois, vers CM, bureau de vente direct tout près du consulat français de CM (je ne connais ni ENP, ni Ganesha Parc si ce n’est par oui-dire et là c’est que des bons retours à 99,9%)
Anonyme8
Ok merci !
Mais justement on cherche un endroit où business is not business
On va continuer de chercher mais c’est vrai que ENP ou Ganesha me semblent les plus appropriés.
Je sens qu’on va se décider à la dernière minute !
vivement le départ
floremia9
Bonsoir,Nous avons passé une superbe journée avec les éléphants dans un cadre préservé près de Chang Mai au Baan Chang park.
Vous pouvez retrouver cette journée sur notre blog au début du voyage
Bon voyage
oliou10
bonsoir,
aviez vous réservé votre journée au baan chang à l’avance ou juste la veille ?
romain_alek_en_thai11
Salut
Bon je suis pas allé sur le blog, mais une recherche google donne programmes et tarifs de Baan Chang. Ça a l’air bien
Bon ben le programme, c’est un copié collé de ce que je vois faire Eddy à Maewin, les mêmes prestations, je crois que tous les camps d’éléphants ont ça dans leurs tiroirs.
Par contre les tarifs, intégré dans un groupe, 4200 thb la journée, c’est un copié doublé.
Quand tu vois le tarif si tu veux le faire en individuel !!! 15 000thb + la journée de 8h déplacements inclus ??? A ce prix là j’espère que le traducteur francophone bilingue est inclus.
Pour 15 000, je pourrais te trouver une semaine all inclusive avec activité trekk éléphant bambouraft, villages tribaux et artisanat local plus vie des habitants d’un petit village très touristique le jour, journée de 16h lol (je rigole, mais pas loin en vrai).
Anonyme12
Bonsoir Floremia,
Merci et sympa le blog !
Nous avons finalement décidé de prendre le temps d’aller au Ganesha Park (si places dispo).
C’est le seul endroit concernant lequel je n’ai pas encore trouvé d’avis négatif ou dénonçant de la violence sur les éléphants !
Et ça nous permettra de faire un détour par le Parc Erawan qui semble bien joli
Mais du coup notre planning initial se trouve bien modifié…
Du coup je profite de la gnetillesse des forumers pour vous demander :
Pensez vous que :
-Bangkok - Chiang Mai
-Chiang Mai - Udon Thani
-Udon Thani - Phuket (Koh Phi Phi)
-Phuket - Erawan et Ganesha Park
ce soit trop pour 18 jours sur place (20 en comptant les vols Paris/Bangkok) ???