Elephant nature park à Chiang Mai

Forum Thaïlande

Bonjour, en tapant “Elephant Nature Park” sur gogole, tu vas trouver le site de la fondation qui gère plusieurs projets dont le sanctuaire pour éléphants maltraités…si tu as fessebouc, tu peux aussi nous rejoindre sur le groupe “Elephants de Thailande et d’ailleurs” où je poste régulièrement sur le sanctuaire sous le pseudo de Ann Aymone…je connais l’association depuis 2010 et je peux t’assurer que pas un centime n’est perdu dans cette fondation…j’espère te voir parmi nous…Peut être as tu vu le reportage, cette semaine sur France Ô où le manager expliquait ce qu’il se passe avec les éléphants dans l’industrie du tourisme… les bébés sont torturés et brisés afin de les utiliser à promener des touristes friands de promenades à dos d’éléphants sans regarder les blessures et coups portés par les mahouts…à croire qu’ils ont de la mouise dans les yeux…
En espérant te voir bientôt…bonne journée…

https://www.facebook.com/groups/348472158536585/

merci pour ta réponse rapide néanmoins je ne trouve pas leur mail qui serait plus facile pour moi pour communiquer ,quelle est l’association dont tu parle,est il possible d’avoir ces renseignements.
Cordialement

je t’ai donné le lien, on y voit CONTACT, je ne sais pas pourquoi tu ne cliques pas dessus…voici le lien du contact

Bonjour,
je me rends en Thailande en janvier et je souhaite aller dans ce type de centre pour éléphants.
Hors de question de participer à leur torture, de leur monter dessus, les voir peindre…

du coup l’elephant Nature Park à vraiment l’air bien mais il y a plusieurs programme

pouvez vous me dire lequel est le mieux pour passer le plus de temps avec eux? (hors volontariat car malheureusement je n’aurai pas le temps mais je compte revenir pour celà)

Merci

Elodie

C’est un endroit très bien mais sans volontariat je conseillerai s’il reste encore de la place car très demandé un endroit tenu par un Français COLLIER François un vrai amoureux des éléphants qui a fait un Paradis pour ces animaux dans un camp qui s’appelle GANESHAPARK ( voir sur internet ) ou ganeshapark@gmail.com vous en reviendrez éblouie.

je vous remercie
j’ai vu que dans ce centre on montait sur les éléphants, non?
Merci :slight_smile:

Aller voir les differents films sur le site du net et le reportage de " 30 millions d’amis" et vous verrez que si l’on monte sur les éléphants ce qui n’est pas obligatoire c’est pour aller au lac les baigner et a
" cru "sans les monsrueuses nacelles qui les font souffrir.Que voulez vous faire exactement pendant ce séjour avec les éléphants.???
Cordialement

marcher avec eux, qu’ils soit en quasi liberté, s’ils se baignent nous pouvons être à coté, les nourrir

mais pas qu’il soit un amusement pour l’être humain, pas qu’ils souffrent de leur condition, comme tous ceux dans ces centres pour touristes…

Vous trouverez tout ce que vous cherchez chez François Collier ,si vous avez pu visionner tout ce qui se trouve sur le site vous comprendrez que c’est tout le contraire d’un centre de touriste ,c’est très recherché et peu de place disponible c’est familial alors regardez s’il reste de la, place a vos dâte sinon allez a celui que vous aviez choisi et donnez moi vos impression a votre retour si cela ne vous dérange pas.Bonnes Vacances dans ce magnifique pays et cordiales salutations.

Merci beaucoup pour votre réponse je vais y réfléchir et vous ferai un retour si je vais dans l’autre

Bonjour Elodie, je suis un peu occupée cet après midi, mais je vais penser à toi…si tu as une page fesse bouc, rejoins moi sur le groupe “Elephants de Thailande et d’ailleurs” mon pseudo est Jos Marescaux…ce sera plus facile pour moi de te répondre… je t’expliquerai la différence entre les programmes…merci de penser à ENP pour approcher des éléphants…si tous les touristes arrêtaient de leur grimper sur le dos, il y a longtemps que les éléphants ne seraient pas torturés…à très bientôt Pelote

Bonjour et respect pelotedelaine,

Est ce que vous avez une idée (ou écho) sur Boon Lott’s Eléphant sanctuary (région Sukhothai).

Merci d’avance.

RB.

BLES, très bien !
Encore un concept un peu différent. Une américaine a récupéré et soigne quelques éléphants dans le respect total de l’animal et dans une très belle ambiance.
Par contre, c’est assez difficile à trouver, ce camp n’ayant aucune démarche commerciale, peu de gens les connaissent !
Environ 40 km de Sukothai.
A ne visiter que si l’on aime vraiment les éléphants !

Mon cher François, contrairement à toi (à la lecture de ton post) , je n’ai jamais attaqué Ganesha Park et je dirai même que je t’ai toujours laissé faire ton business sans aucun commentaire. Une fois de plus, personne ne t’a “pris dans le nez”…nous avons discuté 50 fois du sujet, je vais donc me répéter…nous sommes contre les promenades à dos d’éléphants puisque tant que cette pratique persistera les éléphants seront torturés et subiront le phajaan et contre l’usage du bullhook pour mener les éléphants. Jamais tu ne trouveras un mot de ma part attaquant Ganesha Park puisque j’ai dit et répété qu’une éléphante que tu as récupérée dans un camp de trek est mieux chez toi que dans l’endroit où elle se trouvait… il n’empêche que nous avons un point de vue différent et donc pas les mêmes objectifs : toi le business et nous la souffrance des bébés élés torturés pour être utilisés dans le tourisme…y a t’il quelquechose de nouveau ?

Mais bien sûr Rahim que je connais BLES…irréprochable refuge, très bien géré et luxueux, la seule différence avec ENP est une question de budget…avec ma petite expérience, il me semble que les gens qui fréquentent le routard ne sont pas les mêmes que ceux qui fréquentent les grands tours operators ou agences de voyages…BLES a un certain standing que les routards peuvent rarement s’offrir…mais tant mieux pour ceux qui peuvent, Catherine a besoin de ressources pour soigner ses bêtes… 2 nuits chez BLES sont plus ou moins égales à 1 semaine de volontariat à ENP…voilà toute la différence… je peux m’offrir une semaine à ENP, je ne peux pas m’offrir une nuit chez Catherine, ça raccourcirait mes vacances en thailande… à Bientôt Rahim-thai

Bonjour,

Merci à vous deux et bonne continuation pour l’avenir,

Au plaisir,

Bonjour,

Suite à votre post et à vos réponses, que pensez vous de ce centre "Elephant Refuge & Education Centre" ?

Je vous remercie !

Salut Marylou, alors pour être rapide : rien à reprocher à WFFT qui est géré par Edwin, une personne qui fait le maximum pour sauver les éléphants et tous les animaux de la faune sauvage.

Il fait partie des 4 sanctuaires qui existent en Thailande, tous les autres sont des camps de trek

• Elephant Nature Park
  • WFFT
  • BLES
  • BEES

si tu as fesse bouc, tu cherches cette page, tu sauras ainsi pourquoi je lutte contre les rides et tu verras que WFFT est dessus

Personnellement, je suis partie comme volontaire sur ENP et je peux évidemment pieux parler de ce que je connais…
Bonne vacances Marylou et à ta disposition pour toutes infos complémentaires…

Je ne comprends pas pourquoi tu fais l’impasse sur le MAGNIFIQUE camp a AYUTTHAYA qui se nomme ROYAL ELEPHANT KRAAL-ELEPHANTSTAY , le seul d’ailleurs qui fait une demi page sur le LONELY de cette année en tous les cas et le seul ou la Princesse Stéphanie a visité en Février ,y a donné a un bébé éléphante le nom de sa derniére fille CAMILLE comme je l’ai fais moi même en même temps mais c’est une autre histoire… ,un endroit magnifique tenu par 2 Australiennes qui adorent vraiment les éléphants .EWA et MICHELLE ont de nombreuses naissances ce qui prouve que les éléphants y sont Hyper heureux ce que tu dois savoir car tu te dis je crois quelqu’un qui connait bien les éléphants et critique beaucoup si je ne me trompe pas, certains camps comme celui de François au GANESHAPARK , j’ai l’impression qu’il y a une jalousie monstrueuse entre direction de camp d’éléphants alors que c’est la solidarité qui devrait être la priorité. Sans rancune ni animosité mais j’aimerai tellement un monde de gentillesse et de PAIX.
Cordialement.

Bonsoir,
je n’ai peut-etre pas bien lu ton commentaire, par contre un chose dont je suis certain, au ENP tu peux uniquement donner a manger aux elephants, leurs laver le cul et jamais monter dessus !
En plus, il faut avoir les moyens… (environ 15’000 thb la semaine) Tu peux regarder leur site, pour plus de precisions.
Je n’ai rien contre ces camps, bon business !
Ceux qui aiment vraiment les animaux, faites des dons pour les nourrire au lieu de vous plaindre sur un forum de voyage !

Bref, bon week end a Tous !

Je ne comprends pas pourquoi tu fais l’impasse sur le MAGNIFIQUE camp a AYUTTHAYA qui se nomme ROYAL ELEPHANT KRAAL-ELEPHANTSTAY , le seul d’ailleurs qui fait une demi page sur le LONELY de cette année en tous les cas et le seul ou la Princesse Stéphanie a visité en Février ,y a donné a un bébé éléphante le nom de sa derniére fille CAMILLE comme je l’ai fais moi même en même temps mais c’est une autre histoire… ,un endroit magnifique tenu par 2 Australiennes qui adorent vraiment les éléphants .EWA et MICHELLE ont de nombreuses naissances ce qui prouve que les éléphants y sont Hyper heureux ce que tu dois savoir car tu te dis je crois quelqu’un qui connait bien les éléphants et critique beaucoup si je ne me trompe pas, certains camps comme celui de François au GANESHAPARK , j’ai l’impression qu’il y a une jalousie monstrueuse entre direction de camp d’éléphants alors que c’est la solidarité qui devrait être la priorité. Sans rancune ni animosité mais j’aimerai tellement un monde de gentillesse et de PAIX.
Cordialement.
et pour répondre a Chanthaburi Je suis en paix avec moi même car je ne me plaint d’aucun camp ,ni n’en critique aucun tout le monde a le droit de vivre de son travail, et je fais des dons de plusieurs milliers d’euro dans certain camp qui en valent la peine pour la nourriture.Cdl

Bonjour,

Je recherche un endroit où les éléphants sont récupérés et mieux traités que ce qu’ils ont connu, cest à dire aider les volontaires à les laver (oui en entier), les voir, les toucher SANS monter sur leur dos.

Merci pour vos précédentes réponses mais j’avoue ne plus savoir qui croire avec tous les noms de “park”.

Je suis étudiante mon but n’est pas d’envoyer de l’argent que je ne verrais pas utiliser à proprement parlé mais vivre avec eux et les locaux.

Je vous remercie

Dans la vie il faut faire des choix ,avant de faire des donations de sommes héritées pournles éléphants je reconnais qu’a force de lire un avis puis la réponse jalouse du concurent ,puis un autre camp qui venait donner son avis bien sûr négatif sur les autres ,j’ai été très troublé et choisi le seul dont personne ne parlais a part le guide LONELY et je m’en félicite encore c’est le camp du bonheur pour les éléphants grace a EWA et MICHELLE ,un vrai bonheur de voir ces éléphants HEUREUX.Je ne regrette rien et y retournerai pour l’anniversaire des 1 an de ma '‘fille’'éléphante portant le nom de ma femme disparue il y a un an ,surement même avant tellement j’ai eu un coup de coeur pour tout ce que l’on fait pour ces animaux que j’adore également.Bon choix toi seule peux savoir ce que tu peux dépenser pour le séjour puisque tu es étudiante…dis tu!!!

Merci pour votre réponse, je la prends en considération.

Et oui, on peut être étudiante avec peu de moyen mais boulot vivre cette expérience.

Bonjour bonjour,

Je voulais savoir si vous étiiez toujours en Thailande et s’il est toujours possible de venir vous rencontrer vous et vos éléphants.

Merci d’avance

A qui vous adressez vous ??? A qui demandez vous s’il est toujours en Thailande ???. Je serai personnellement en Thailande fin du mois a AYUTTHAYA pour le premier anniversaire de ma petite éléphante TINA et pour la cérémonie des moines a la mémoire de ma femmeTINA en même temps. Puis j’irai a CHIANMAI mais je ne sais pas si j’irai rendre visite au camp Nature Parck le gérant ayant été particulièrement désagréable alors que je proposais qques milliers d’euro pour une naissance qui s’appellerai TINA , il me proposait une vieille éléphante et encore …!!! c’est regrettable et triste d’avoir la grosse ‘‘tête’’ après une émission sur la télévision Française , en tout cas je l’analyse comme cela .J’ai un orphelinat en AFRIQUE qui m’attends aussi pour une bébé éléphante a baptiser .Cordialement.

quand tu m’aurais dit où sont les 63 bébés qui sont nés dans ce parc, j’oserai te répondre… ELEPHANTSTAY est un ENFER POUR LES ELEPHANTS ON Y PRATIQUE TOUT CE QUI AMUSE LE TOURISTE et c’est exactement ce contre quoi je lutte : RIDES, peinture, show, attractions tous azimuts…est ce RESPECTER DES ELEPHANTS QUE DE LES PEINDRE EN PANDAS COMME DES NOUNOURS !!!

TU APPELLES CA RESPECTER DES ELEPHANTS ??? c’est une honte !!!
Chers elephants lovers, si vous aimez les animaux …FUYEZ CE CAMP !!!

http://french.xinhuanet.com/photo/2016-03/28/c_135226197.htm

Je me demande bien qui a été désagréable avec toi à Chiang Mai…mais peu importe…tu parles d’avoir adopté des éléphants en Afrique, c’est parfait…Daphne qui fait un travail formidable a aussi besoin d’aide…MERCI POUR LES ELEPHANTS…si tu pensais à eux avant de penser à toi…tu n’aurais pas eu de problème…

Kathleen, je ne sais pas à qui tu parles mais si tu veux approcher des éléphants NON TORTURES qui mènent une vie d’éléphants…voici la liste des sanctuaires qui RESPECTENT les éléphants…

http://www.thailandee.com/blog/index.php/8776-les-sanctuaires-de-thailande-qui-respectent-les-elephants

Je suis joingnable tous les jours sur fessebouc dans le groupe ELEPHANTS DE THAILANDE ET D’AILLEURS…à bientôt

Qui est le (la) boss de ce parc svp? Qui se cache derrière cette organisation. Quelqu’un sait svp?
merci

Bonjour François
où êtes-vous basé? Peut-on vous rencontrer? Si oui, comment?
merci
nathalie

Natmont, à qui tu parles ? tu veux connaitre le boss de quel parc ?

Pour Francois Collier ( Français ) aller sur son site " GANESHAPARK " un vrai " amoureux des éléphants , un endroit sublime . Attention aux commentaires de " pelotte de laine "qui n’a d’yeux que pour Nature Park a Chiang Mai , personnellement aucun intérêt…A part chez François et également ELEPHANTSTAY a AYUTTHAYA ou j’ai la petite éléphante a qui on a donné le nom de ma femme défunte ( le seul camp avec François a avoir tout fait pour ma demande seulement a la naissance d’une petite élephante ELEPHANSTAY m’a contacté car chez François pas de naissance ) camp tenu ar EWA et MICHELLE deux Australiennes EXCEPTIONNELLES voir également leur site pour un séjour.

Pour ceux que ça intéresse, voici la tête du dernier éléphant sorti d’un camp de trek par Elephant NaTure Park…Sook Jai, aveugle et un peu sourde ne répondait aux injonctions de son mahout pour faire plaisir aux touristes… voici pourquoi ENP refuse les promenades à dos d’éléphants…voici pourquoi vous ne verrez jamais personne sur le dos d’un éléphant à ENP …je vous laisse apprécier …vous savez maintenant pourquoi je me bats !!!

Sook Jai …aveugle … surexploité dans un camp de trek ceux recommandés par NOMANE !

D accord. Super.merci pour ces infos. J’ai trouvé le site Ganehapark mais ce parc n’est pas sur notre itinéraire pour cette fois.
Concernant Elephant Nature Parc nous avons passé une journée à nourrir, nous promener, enduire de boue puis rincer trois éléphants dans un autre camp mais avec l’organisation Elephants Nature Parc ( ils répandent les activités en dehors du ENP) et franchement, bien que cher (12’000 thb pour 2 mais j’avais promis à mon ado et toutes les autres options étaient full) c’était super, très sympa, respectueux, avec un guide qui répond à toutes nos questions. Une journée inoubliable.
J’ai juste un doute sur une question : est-il
possible oui ou non, de domestiquer un éléphant avec une méthode “douce” ? Le guide nous a répondu sans certitude qu’un éléphant sauvage est naturellement agressif contre les humains. Est-ce que quelqu’un a une autre expérience ???

A tous les touristes qui souhaitent approcher des éléphants en Thailande et éviter les tortures conséquentes à l’industrie du tourisme, je vous poste ici la liste des sanctuaires qui respectent les éléphants c’est à dire ceux qui ne proposent pas de promenades à dos d’éléphants, où les éléphants ne sont pas enchainés, où le bullhook n’est pas utilisé et où le bébé est élevé à côté de sa mère…seuls ces critères doivent vous aider à choisir le parc où vous souhaitez approcher des éléphants à qui on propose une vie d’éléphants et pas une vie d’esclaves comme dans la majorité des camps de trek…je vous souhaite de bonnes vacances …FUYEZ LE CAMPS DE TREK…VISITEZ LES SANCTUAIRES !!!

http://www.thailandee.com/blog/index.php/8776-les-sanctuaires-de-thailande-qui-respectent-les-elephants

Sauf que pour une journée “Hope for elephants” j’ai payé 6000 tbh /pers x 2 soit 165€/ pers, ce qui est très cher!!! Mm si c’était une super journée, j ai trouvé depuis Elephant jungle Sanctuary (1700 thb ) Elephant retirement park (1700 thb) Elephant family care ( 2000thb) De’Kashor (4500thb les 2 jours) et Doi Inthanon (2400 thb).
nat

bjr

reflechissez avant de faire un tour en nacelle

Bjr
j’adore ce forum !
et celui qui ne veut pas dire de mal de ses concurents mais qui balance vers un article pour laisser les autres le faire !!

Sujets suggérés

Services voyage