Bonjour d’abord,
ben oui, lorsque j’ai acheté mon premier camping car qui avait déjà huit ans, je m’étais auparavant bien documenté sachant que la structure des camping cars est plutôt fragile et soumise aux infiltrations avec l’âge et j’avais regardé les accessoires montés afin au minimum de savoir ce que j’avais.Et lors de l’achat à un particulier bien regardé ce que j’achetais. Et malgré cela on ne voit pas tous, les pièges sont nombreux! Particuliers ou pros, ne jamais acheter les yeux fermés. Je vous ai donné l’urgence de intervention, vous en faites ce que vous voulez, mais vous avez avec cet incident des risques d’infiltrations. Je ne sais pas tout et j’apprends encore, et même aujourd’hui, sur un véhicule récent. Comme je l’ai toujours fait, comme sur mon premier camping car, je fais l’état des lieux pour savoir où se trouvent pompe, accessoires en tous genres et fusibles afin de pouvoir intervenir moi-même rapidement s’il le faut. Même si l’on ne résout pas tout, on arrive ainsi à éviter de se rendre très vite chez le réparateur si l’on est un peu bricoleur et à sortir d’une situation d’urgence. Si on ne l’est pas, et que l’on utilise son camping car comme une voiture neuve avec contrat d’entretien,il faut l’envisager à l’achat et savoir accepter d’emblée que le passage chez un pro est la solution incontournable parce que l’on ne connaît pas et peut-être aussi pas envie de connaître les détails techniques de son camping car. En tous cas il y a un minimum à savoir, dès les premiers tours de roues. Reconnaître une antenne TNT ou omnidirectionnelle ainsi qu’une antenne automatique ne me semble pas faire l’objet d’un comportement élitiste. Avec un simple coup d’oeil préalable sur le toit, vous auriez vu au moins ce qu’il y avait, et, en cas d’interrogation, vous auriez vite trouvé le renseignement. Vous avez la réponse pour le câble blanc (coaxial), essayez de voir où il va, il est parfois coupé lorsque le propriétaire fait monter une antenne auto, mais remettez vite en place l’antenne cassée ou bouchez les trous avec un mastic colle de type Sika.